Fender Strat Standard Vs Deluxe

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    Italiak
    le 17 Sep 2013, 21:07
Bonjour,

Mon mari aura 30 ans en fin d'année et pour fêter cela comme il se doit j'organise une "petite" fête surprise à laquelle il recevra en cadeau une Fender Stratocaster... Après l'avoir subtilement sondé, je bute sur 2 modèles...

Je cherche donc des renseignements concernant ces 2 Strat :
- Fender AM Standard Strat HSS RW BK
- Fender American Deluxe Strat HSS RWBK

D'après le descriptif de Thomann il me semble que la principale différence réside dans les micros (et le prix). OK, mais concrètement, quelle incidence sur le son ?

Mon mari étant adepte de Gibson a envie de tester le son strat... mais il faut qu'elle reste assez polyvalente d'où un 3ème micro qui est double...
Je suis moi-même guitariste (débutante) mais pas assez calée pour ce genre de détails...

Donc, ma question est quelle différence entre les deux (en langage débutant svp), les micros plus chaleureux sur l'une ? Un défaut sur l'autre ? Un manche qui glisse comme sur une piste noire ??? etc...

Merci d'avance pour vos réponses !
copernic304
Disons que la principale différence d'après moi réside dans une prise en main et une sonorité un peu plus moderne sur la deluxe.

La Standard sera un peu plus proche de la strat originale.

Il n'y aura pas un monde entre les deux modèles, mais la standard aura un manche un peu plus gros et une finition un peu moins travaillée.
  • Publié par
    Italiak
    le 17 Sep 2013, 21:35
Bonsoir et merci pour cette réponse rapide et claire ! Donc si le budget est là autant prendre une deluxe quoi !
Encore merci !!!!!
Claptonex
Italiak a écrit :
Bonsoir et merci pour cette réponse rapide et claire ! Donc si le budget est là autant prendre une deluxe quoi !
Encore merci !!!!!