Fender strat "Blackie" Clapton Signature

Forum Fender
Forums
Eddard Stark
Bonjour à tous

j'ai acheté une Fender strat "Blackie" Clapton Signature de 2004 à un particulier.

Elle a un son vraiment bizarre.

Le son est ultra puissant, je suis obligé de mettre le volume à 1 sur mon ampli alors qu'avec mon ESP et ses EMG je suis à 4 pour le même volume. ça crunch direct, je n'ai pas de son clair.

Je l'ai montré à mon luthier qui l'a démontée, apparemment les micros ont l'air d'origine "noiseless" mais il y a un circuit imprimé à l’intérieur et une pile sous la plaque au dos.

Il n'a pas su me dire si c'était d'origine ou pas. Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide
Winter is coming !
Fenson66
Bonsoir !

Tu as donc acheté une guitare sans te renseigner dessus.
Cette Strat possède un Mid-Boost (+25db)
S'il est à fond c'est normal d'avoir cet effet de boost.
Baisse ce potard (potard le plus bas) et tu retrouveras une réaction normale de strat.
Bizarre que ton luthier ne connaisse pas ça, c'est pas une Strat méconnue.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Eddard Stark
ok merci donc il faut baisser le bouton de volume et ça desactive le boost ?

merci
Winter is coming !
dark lapinou
non c'est le potard de tonalité le plus bas, celui qui est près de la prise jack qui gère le boost.

potard 1: volume général

potard 2: tonalité générale

potard 3: boost. si tu le met à zéro, il est inactif.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 30 Oct 2013, 10:24
Non, il faut mettre au minimum le troisième potard, c'est lui qui gère le boost.
Et tu peux effectivement utiliser le potard du volume... pour baisser le volume !

EDIT: doublé par un lapin.
Eddard Stark
ok merci bcp pour ces infos
Winter is coming !
claptonisgod
c'est dommage que les luthiers ne puissent pas disposer d'une sorte d'annuaire sur ordinateur où tu taperais "Fender Clapton Signature" et où ça te renverrait les spécifications de la guit... oh, wait.

Rassure-nous, au moins le mec avait déjà vu une Fender avant, non ?
arsouille22
Je déterre ce sujet, car... j'en ai récupéré une (vert 7UP) et sur la mienne (zut, j'ai pas noté l'année) qui possède des lace sensor, c'est le potard du milieu qui est "bizarre" car il a un cran au 5 (milieu de course).

J'ai pas encore testé tous les sons, et sur ma config habituelle de répète (pédalier vox sur 2 amp lampes) j'ai un son de la mort en sons clairs (méga volume) et ça réduit bien de moitié en saturé avec cette strat, et seulement elle...

Avec une pelle assez "grosse" comme la Morse, ou plus légère comme la Malmsteen, ou la Beck, je n'ai pas ce fossé sonore dans mes réglages.

La faute au boost? oui, mais pourquoi ça baisse autant sur de la disto???

Petite note: je n'ai pas du tout ce souci avec une Vigier active, ça serait plutot l'inverse, ça gueule plus fort en saturé...

Y a t'il un électronicien ou un physicien dans la salle?...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    orvile
    le 25 Fév 2014, 00:18
Bien je ne suis pas électronicien, ni rien de cela mais j'ai une Clapton, que j'ai fait a partir de pièces de Clapton ,pour ton potard du milieu c'est un TBX en gros c'est comme si tu avais deux potards de tones en un, pour ce qui est de la baisse de volume ,bien je ne peut pas t'aider, moi c'est l'inverse elle devient très semblable a un humbucker,lorsque j,emploie le midboost une choses est sur bien important d'avoir une bonne pile
MagicGroove
Bonjour,

" c'est le potard du milieu qui est "bizarre" car il a un cran au 5 (milieu de course). "

---> Sur le potard du milieu, à 5 sur le "cran", l'égalisation est neutre. Au delà, les aigues sont boostés.

Le potard du bas doit effetctivement être au mini en bout de course pour couper le Top Boost.

En conclusion, potard du bas au mini et potard du milieu à 5 sur le "cran", l'égalisation de la strat est à plat.

1mn d'essais et deux oreilles suffisent à le découvrir

Cette strat' n'a pas la personnalité la plus marquée mais c'est un excellent couteau suisse avec lequel on peut quasiment tout faire !
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique

En ce moment sur guitare électrique et Fender...