Fender squier mex bonne acquisition?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko45 a écrit :
pour ce prix là c'est une affaire, c'est une guitare moyenne gamme, son point faible les micros....

Pas d'accord, les micros sont très bons sur une Squier series! D'ailleurs, il s'agit d'une Fender, faite par Fender, le Squier se rapporte à la serie. De toute manière, Fender ou pas, elle fait la nique à une mexicaine classique. Le vernis est plus sombre, pas satiné comme sur les Mex. actuelles, le manche est en érable, pas en ce truc très clair (aghatis, je crois), la touche est plus bombée et les micros, ils sonnent très bienIl suffit en général de l'essayer et de jouer après sur une Fender Mex , je trouve qu'une Squier séries est bien meilleure! A 200 euros, tu as fait une très très bonne affaire!!
Il existe également des Squier series japonaises, très bonnes mais je crois qu'il n'y a que des modèles type "reissue"?
D'après ce que j'ai lu ici ou là, il y a également des Squier mexicaine meilleures que les Fender... Ca ne serait pas étonnant car c'est déjà le cas des Squier Japon, en tout cas, celle que j'ai essayées!
Très bonne affaire en tout cas!!
raillame
bulldog92 a écrit :
Perso j'ai fait l'aquisition d'une squier mex de 93, marqué Squier en gros et fender en petit.
Les mecanique ont l'air d'etre les memes que sur la tienne et la couleur du vernis correspond parfaitement.
En demontant la guitare j'ai vu que c'etais des micro Fender Japan, donc je ne sais pas si ceux ci sont d'origine ou ont ete changé par le precedant proprietaire (apparement en discutant avec lui : pas changé)
En tout cas elle sonne terriblement bien...
Très legere de corps effectivement, mais j'ai été etonné par la facilité du manche et la finition de la belle.
Si tu as des info, je suis preneur
Aussi je cherche une Telecaster du même genre.

Salut, je suis celui qui a vendu la Squier mex. à "bulldog" (salut au passage!). Je ne sais pas si une Fender "Squier series " est aussi bonne que celle que j'ai vendue (c'était une Squier, comme l'a précisé Bulldog) mais c'est vraiment une bonne guitare..! Logiquement, si ton vernis est plus foncé et le manche est en érable, ce doit être la même chose... Pour les micros, ils étaient japonais, c'est peut-être aussi le cas sur ta guitare. Si , vu de l'arrière, il y a deux doubles barre avec les plots apparents, et si elle sonne très bien, ce sont des japonais, normalement!
Bonne guitare à toi!
ludovag
Ok ça doit être les mêmes grattes.
Je vois pas ce que tu veux dire par "vu de l'arrière deux doubles barres"
les micros sont trois simple avec plots étagés, je les démonterai pour voir ce qu'il y a dessous.

Bulldog92 Posté le: 05 Aoû 05, 2:16 am Sujet du message:

Perso j'ai fait l'aquisition d'une squier mex de 93, marqué Squier en gros et fender en petit.
Les mecanique ont l'air d'etre les memes que sur la tienne et la couleur du vernis correspond parfaitement.
En demontant la guitare j'ai vu que c'etais des micro Fender Japan, donc je ne sais pas si ceux ci sont d'origine ou ont ete changé par le precedant proprietaire (apparement en discutant avec lui : pas changé)
En tout cas elle sonne terriblement bien...
Très legere de corps effectivement, mais j'ai été etonné par la facilité du manche et la finition de la belle.
Si tu as des info, je suis preneur

Pour en trouver, j'en ai trouvé une télé squier série SQ de 1983 bien destroy que j'ai essayé par curiosité (150€ dans un mag de chez moi)
et là sur le cul!
J'en ai parlé à un pot qui voulait une bonne gratte bien roots pas chère et il en est ravi!.
je pense qu'on peut en trouver de temps en temps car tout le monde ne sait pas ce que valent ces grattes et ne se fient que au "SQUIER" et disent que c'est de la daube.
gratozor92
Lorsque tu regarde les micro par en dessous, tu vois les 6 plots depasser et de chaque coté dans le sens de la longueur, une barre d'aimant de chaque coté des plots.

La prochaine fois que tu tombe sur une merveille comme ca, pense a moi :-D Un SQ bien roots avec des eclat de peinture et qui sonne du feu de dieu avec une veille couleur a vomir c'est ce que je cherche..
pierremad
Certaines squier sont de plus en plus recherchées à ce que je vois ...
Je possède depuis plusieurs années une Fender Stratocaster japonaise estampillée squier series et la qualité de la bête par rapport à son prix dérisoire me fait lorgner depuis un petit bout de temps sur toutes les séries japonaises (fender ou squier). Je viens d'ailleurs d'acquérir pour 180€ une squier telecaster japonaise tip top , qui sonne super et equipée d'origine de mécaniques gotoh...
jag äter inte mina vänner
gratozor92
Mais arretez de me narguer avec vos telecaster pas chere :{}:
OUUINNNNNN
J'en veux une !!!!
nikoguitars
bulldog92 a écrit :
Mais arretez de me narguer avec vos telecaster pas chere :{}:
OUUINNNNNN
J'en veux une !!!!
ben achetes en une...
gratozor92
Bah que j'en trouve une deja....
Peut importe l'etat pourvu qu'elle sonne et qu'elle est un prix raz les paquerette... Meme si y'a 2/3 connerie a reparer dessus ca me conviens.

Pour en revenir au sujet, je n'ai jamais vu pour le moment de Squier Telecaster Mex, juste des Japan....
nikoguitars
actuellement il n'y a pas de Suier fabriquée au mexique...elles sont fabriquées en corée...ou en chine je sais plus...(plus au japon non plus)
gratozor92
Oui ca je sais très bien, mais regarde depuis le haut du post de quoi on parle.
Je veux dire que sur le marché de l'occasion je ne suis jamais encore tombé sur une fender squier serie ou une squier fender mex en Telecaster.
Va falloir que j'epluche les brocantes a l'avenir...
nikoguitars
bulldog92 a écrit :
Oui ca je sais très bien, mais regarde depuis le haut du post de quoi on parle.
Je veux dire que sur le marché de l'occasion je ne suis jamais encore tombé sur une fender squier serie ou une squier fender mex en Telecaster.
Va falloir que j'epluche les brocantes a l'avenir...

j'ai bien compris mon loulou mais ça : squier fender mex , ça n'existe pas....
pete townshend
Vu qu'on parle de Squier :
Moi j'ai une Affinity Strat sunburst qui a maintenant 2 ans.
Côté bois, finition et condition de jeu, ya rien à redire.
Je commence juste un peu à me lasser des micros. Ils ont pas vraiment de punch ni de personnalitée.
Mais bon, pour le prix.

Squier fait des trucs encore pas mal. Et y en a marre aussi de ceux qui disent sans arrêt : Squier c'est du bas de gamme de merde ect...
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
gratozor92
Les Squier actuelle, si dans l'absolu reste des instruments correct, surtout dernierement ou le niveau semble s'etre relevé, reste des instruments d'entrée de gamme (ca n'est pas pejoratif)
Les series d'il y a quelques années dont nous parlons n'ont malheureusement rien a voir en tout point avec les productions rescente. Le seul point negatif aux anciens modeles, comme les modeles rescents d'ailleurs est un acastillage d'une qualité assez cheap...
Mais n'empeche que pour la difference de prix avec une "vrai" fender, un upgrape est facilement envisageable.

Aussi questions que je me demande, concernant l'auteur de ce post, je me demande le prix de sa guitare au moment de sa sortie, si comme maintenant a l'epoque il y avait une difference de tarif entre les fender squier serie mex et les squier by fender mex. Les guitares etant apparement TRES proche dans l'ensemble..... Malheureusement je ne connais pas le prix d'achat de la mienne.

Affaire a creuser, c'est plutot interessant a savoir.

PS : Voir aussi certaines Tokai fin année 80 qui arrachent bien.
raillame
j'ai bien compris mon loulou mais ça : squier fender mex , ça n'existe pas....[/quote]

Bah, si ça existe! C'est moi qui lui ai vendue, la Squier Mex, à Bulldog! Et c'est une très bonnes guitare!Il existe aussi des Fender du nom de Squier series et beaucoup d'autre séries de chez Squier que l'on trouve rarement (j'ai vu récemment des Squier des années 80 mais coréennes et qui sont très bonnes) Il y a d'ailleurs quelqu'un qui vendait sur ce site une "Bullet serie" coréenne. Pour Bulldog, si tu n'arrives pas à trouver une tele japon, essayes une Tele protone serie, c'est pratiquement aussi bon..!
Celui qui a trouvé une SQ à 150 euros a fait lui aussi une bonne affaire, ce sont en général de super guitares (et tout à fait d'accord, il ne faut pas faire gaffe aux marques, on trouve des guitares vraiment bonnes et moins chères parce qu'aucune marque prestigieuse ne se trouve dessus..!)UP!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...