niko45 a écrit :
pour ce prix là c'est une affaire, c'est une guitare moyenne gamme, son point faible les micros....
Pas d'accord, les micros sont très bons sur une Squier series! D'ailleurs, il s'agit d'une Fender, faite par Fender, le Squier se rapporte à la serie. De toute manière, Fender ou pas, elle fait la nique à une mexicaine classique. Le vernis est plus sombre, pas satiné comme sur les Mex. actuelles, le manche est en érable, pas en ce truc très clair (aghatis, je crois), la touche est plus bombée et les micros, ils sonnent très bienIl suffit en général de l'essayer et de jouer après sur une Fender Mex , je trouve qu'une Squier séries est bien meilleure! A 200 euros, tu as fait une très très bonne affaire!!
Il existe également des Squier series japonaises, très bonnes mais je crois qu'il n'y a que des modèles type "reissue"?
D'après ce que j'ai lu ici ou là, il y a également des Squier mexicaine meilleures que les Fender... Ca ne serait pas étonnant car c'est déjà le cas des Squier Japon, en tout cas, celle que j'ai essayées!
Très bonne affaire en tout cas!!