Fender squier mex bonne acquisition?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludovag
Je voulais faire un sample chez un pot mais j'ai réussi pour la première fois chez moi! (je suis un boulet de l'informatique pour info)

Un peu funky, la rythmique position intermediaire grave aigu, lead en micro grave puis en aigu.
j'ai craqué j'ai mis trop d'effets sur le lead mais j'adore ma nouvelle gratte et mon banquier aussi

http://rapidshare.de/files/358(...).html

pour lire il faut cliquer sur free dans le tableau du bas, attendre quelques secondes avnt de pouvoir télécharger le mp3.( j'ai mis longtemps à comprendre alors j'explique )
Grattouz
elle sonne vraiment très bien pour une gratte de ce prix la !!!

mais ca serait encore plus intéressant un sample sans trop d'effets et sans accompagnement qu'on voit ce qu'elle a réellement dans le ventre !
dr_jack_D
j'avouerai que je ne m'y connais pas trop en fender ou squier mais pour le prix je trouve qu'elle sonne assez bien.
Le tout c'est que toi tu en sois content
CAIUS JULIUS
alain147 a écrit :
C' est une bonne guitare. A cette epoque, Fender n' avait pas interet a se planter en creant Squier. La lutherie est tres bonne

Euh,...Squier,c'est bien plus vieux que 95,j'ai eu une Tele Squier d'occase en 88,qui etait tres bien et que j'ai tres,tres bien revendue!
nikoguitars
rastafari00 a écrit :
et apres tu a une arme de fou
ouais ca sera une bonne guitare mais faut pas s'emballer nonplus...une arme de fou....
ludovag
T'inquiete niko je sais que c'est pas une arme de fou à ce prix là, mais ayant joué sur des armes de fous (il me reste une valley arts) je m'apperçois aujourd'hui que tout le monde claque un fric fou dans des grattes haut de gamme pour avoir le son , la course à la SG guitare incontestablement à la mode .
Je m'apperçois qu'on peut trouver des grattes tout à fait correctes pour une modique somme, et quand on a un peu d'expérience, on peut faire sonner beaucoup de grattes "bas de gamme".
ça ne remplace en aucun cas la finition et le confort de jeu de grattes plus chères mais ça le fait tout de même.
nikoguitars
ludovag a écrit :
T'inquiete niko je sais que c'est pas une arme de fou à ce prix là, mais ayant joué sur des armes de fous (il me reste une valley arts) je m'apperçois aujourd'hui que tout le monde claque un fric fou dans des grattes haut de gamme pour avoir le son , la course à la SG guitare incontestablement à la mode .
Je m'apperçois qu'on peut trouver des grattes tout à fait correctes pour une modique somme, et quand on a un peu d'expérience, on peut faire sonner beaucoup de grattes "bas de gamme".
ça ne remplace en aucun cas la finition et le confort de jeu de grattes plus chères mais ça le fait tout de même.

entierement ok
Y.Tim.C
le sample: tout est joue sur la squier?

Si tu connais des endroits ou la trouver cette merveille je veux bien y jeter un oeil
bonjour :)
enneite
On sent deja les effets du post de Doc Loco sur sa fameuse Squier...
ludovag
Voilà de nouveau samples moins flateurs que les premiers mais avec du volume ça sonne trés bien.
Le premier en son clair les 5 positions, manche à chevallet:

http://rapidshare.de/files/360(...).html

Le deuxième son crunch avec micro manche puis micro chavallet avec le même son:
http://rapidshare.de/files/360(...).html

Le premier sample a été fait avec la squier mais avec mon ampli à modélisation et beaucoup d'effets la moindre rappe sonne bien!
ludovag
enneite a écrit :

javais acheté la gratte avant que doc fasse l'éloge de la 51.
ça fait longtemps que je lorgne du côté des vielles squier qui n'ont aucune valeur pour certains car estampillé squier!
il y a 15 jours j'ai trouvé une télé bien défonçée squier série SQ de 1983, j'ai essayé et refilé le plan à un pot qui voulait une gratte roots:
Pour 160€ il a une super gratte!
nikoguitars
ludovag a écrit :
enneite a écrit :

javais acheté la gratte avant que doc fasse l'éloge de la 51.
ça fait longtemps que je lorgne du côté des vielles squier qui n'ont aucune valeur pour certains car estampillé squier!
il y a 15 jours j'ai trouvé une télé bien défonçée squier série SQ de 1983, j'ai essayé et refilé le plan à un pot qui voulait une gratte roots:
Pour 160€ il a une super gratte!

avant.....apres........on s'en fout .....
ludovag
C'est pas pour toi niko mais pour enneite qui semble penser que j'ai acheté cette gratte par l'influence de doc.
nikoguitars
ludovag a écrit :
C'est pas pour toi niko mais pour enneite qui semble penser que j'ai acheté cette gratte par l'influence de doc.
et quand bien meme ça aurait été le cas....où est le probleme?
elle te plait ta gratte? c'est l'principal mon grand...
gratozor92
Perso j'ai fait l'aquisition d'une squier mex de 93, marqué Squier en gros et fender en petit.
Les mecanique ont l'air d'etre les memes que sur la tienne et la couleur du vernis correspond parfaitement.
En demontant la guitare j'ai vu que c'etais des micro Fender Japan, donc je ne sais pas si ceux ci sont d'origine ou ont ete changé par le precedant proprietaire (apparement en discutant avec lui : pas changé)
En tout cas elle sonne terriblement bien...
Très legere de corps effectivement, mais j'ai été etonné par la facilité du manche et la finition de la belle.
Si tu as des info, je suis preneur
Aussi je cherche une Telecaster du même genre.
niko45 a écrit :
pour ce prix là c'est une affaire, c'est une guitare moyenne gamme, son point faible les micros....

Pas d'accord, les micros sont très bons sur une Squier series! D'ailleurs, il s'agit d'une Fender, faite par Fender, le Squier se rapporte à la serie. De toute manière, Fender ou pas, elle fait la nique à une mexicaine classique. Le vernis est plus sombre, pas satiné comme sur les Mex. actuelles, le manche est en érable, pas en ce truc très clair (aghatis, je crois), la touche est plus bombée et les micros, ils sonnent très bienIl suffit en général de l'essayer et de jouer après sur une Fender Mex , je trouve qu'une Squier séries est bien meilleure! A 200 euros, tu as fait une très très bonne affaire!!
Il existe également des Squier series japonaises, très bonnes mais je crois qu'il n'y a que des modèles type "reissue"?
D'après ce que j'ai lu ici ou là, il y a également des Squier mexicaine meilleures que les Fender... Ca ne serait pas étonnant car c'est déjà le cas des Squier Japon, en tout cas, celle que j'ai essayées!
Très bonne affaire en tout cas!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...