juju.alex a écrit :
quelqu'un s'est pasyé il y a qques mois une Strat Jap avec la touche entièrement scalopée... mais ce n'était pas une Malmsteen
fais une recherche, si les infos sur le manche t'intéressent...
Ben c'est moi !
Mais c'est bien une signature Malmsteen, même si c'est une JAP.
J'ai donc le fameux manche scallopé, très étroit et très arrondi à l'arrière. L'opposé extrême d'un manche de RG d'ibanez en résumé.
Aujourd'hui j'y suis parfaitement habitué, et je trouve ça excellent. Ca gêne en rien les rythmiques d'ailleurs.
Les micros sont 2 YJM et un vintage, mais sur l'US c'est 2 YJM et un HS3 (le même que les YJM mais avec plus de basse, je crois, pour la position en chevalet). Ces micros sont très faibles en niveau de sortie et ont un son de simple (mais silencieux). L'avantage, c'est que même avec énormément de gain et de boost, ils restent défini et précis. J'adore leur grain en disto.
Je joue sur mon tonelab, et je rajoute toujours la fonction treeble boost sur mes presets disto pour combler ce manque de niveau. En fait comme le fait malmsteen avec sa Dod YJM 308 pour booster ses amplis.
Ca reste une strat polyvalente, y a pas de soucis. Et elle est dispo en trois couleur. Je vous recommande la rouge, je l'ai vu, elle est magnifique.
A noter que les Jap sont dispo qu'avec une touche érable. Les US peuvent être livré avec une en rosewood.
La mienne :
"Revenge is a dish best served cold."