Fender signature malmsteen

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juju.alex
quelqu'un s'est pasyé il y a qques mois une Strat Jap avec la touche entièrement scalopée... mais ce n'était pas une Malmsteen

fais une recherche, si les infos sur le manche t'intéressent...

FENOMENE184
unet a écrit :
J'en ai une...

Et franchement je suis assez surpris, je la trouve relativement polyvalente... Bien sûr pas de problème pour faire les sons malmsteen (manquerait plus que ca), mais elle sonne très bien dans d'autres types de sons (notamment sons clair en position micros intermédiaire)...

Le manche scallopé est excellent par contre faut pas croire que ca va faire gagner en vitesse - je trouve par contre qu'il permet une plus grande précision.

Vala

quand tu parles polyvalence tu joues quels styles ?
est ce quel a quand meme un gros son parce que je prefere les guitares equipés d'un micro double?
est ce que l'on s'adapte bien aux touches scalopés, et quand tu y est habitués est ce que ya pas de problemes pour revenir au touches normal est ce que ca fait pas bizarre?
enfin combien tu la payé?
je sais ca fait beaucoup de question mais je suis sur que tu sauras y repondre
Dasupadavid
juju.alex a écrit :
quelqu'un s'est pasyé il y a qques mois une Strat Jap avec la touche entièrement scalopée... mais ce n'était pas une Malmsteen

fais une recherche, si les infos sur le manche t'intéressent...

Ben c'est moi !
Mais c'est bien une signature Malmsteen, même si c'est une JAP.
J'ai donc le fameux manche scallopé, très étroit et très arrondi à l'arrière. L'opposé extrême d'un manche de RG d'ibanez en résumé.

Aujourd'hui j'y suis parfaitement habitué, et je trouve ça excellent. Ca gêne en rien les rythmiques d'ailleurs.

Les micros sont 2 YJM et un vintage, mais sur l'US c'est 2 YJM et un HS3 (le même que les YJM mais avec plus de basse, je crois, pour la position en chevalet). Ces micros sont très faibles en niveau de sortie et ont un son de simple (mais silencieux). L'avantage, c'est que même avec énormément de gain et de boost, ils restent défini et précis. J'adore leur grain en disto.
Je joue sur mon tonelab, et je rajoute toujours la fonction treeble boost sur mes presets disto pour combler ce manque de niveau. En fait comme le fait malmsteen avec sa Dod YJM 308 pour booster ses amplis.

Ca reste une strat polyvalente, y a pas de soucis. Et elle est dispo en trois couleur. Je vous recommande la rouge, je l'ai vu, elle est magnifique.
A noter que les Jap sont dispo qu'avec une touche érable. Les US peuvent être livré avec une en rosewood.

La mienne :

"Revenge is a dish best served cold."
FENOMENE184
ya une difference de prix entre une us et une jap tu la payer combien ?
adri78
  • adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le 07 Juin 2004, 11:23
trés belle guitare
Dasupadavid
Merci ! Et encore j'ai pris la Yellow white parce que la candy Red était indisponible...

Au niveau prix, je crois qu'au final elle m'a coûté tout compris 1200 euros (avec transport + TVA + Taxes de douanes).
En fait il faut faire gaffe, parce que tu n'es pas débité quand tu commandes mais 1 mois après. Donc le taux du Yen varie entre temps !
"Revenge is a dish best served cold."
FENOMENE184
est ce que tu pense qu'il ya vraiment une difference de qualité entre une jap et une us
unet
  • unet
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    unet
    le 07 Juin 2004, 16:40
FENOMENE184 a écrit :
unet a écrit :
J'en ai une...

Et franchement je suis assez surpris, je la trouve relativement polyvalente... Bien sûr pas de problème pour faire les sons malmsteen (manquerait plus que ca), mais elle sonne très bien dans d'autres types de sons (notamment sons clair en position micros intermédiaire)...

Le manche scallopé est excellent par contre faut pas croire que ca va faire gagner en vitesse - je trouve par contre qu'il permet une plus grande précision.

Vala

quand tu parles polyvalence tu joues quels styles ?
est ce quel a quand meme un gros son parce que je prefere les guitares equipés d'un micro double?
est ce que l'on s'adapte bien aux touches scalopés, et quand tu y est habitués est ce que ya pas de problemes pour revenir au touches normal est ce que ca fait pas bizarre?
enfin combien tu la payé?
je sais ca fait beaucoup de question mais je suis sur que tu sauras y repondre

jazz/metal

Pour le gros son, je trouve pas que ce soit extremement puissant comme sortie...

Je n'ai eu aucun problème pour m'adapter au manche scalop mais bon, j'ai un sitar à la maison et je le jouais assez souvent avant (ATTENTION: ca n'a quand meme rien à voir au niveau de la sensation mais j'étais déjà habitué à n'avoir pas de touche en dessous du doigt quoi). Pas de problèmes pour revenir sur un manche normal (mais bon, je me sens quand meme mieux sur un scallop )

Pour le prix, secret professionnel
FENOMENE184
Citation:
Pour le prix, secret professionnel

merci pour tes reponses, mais pour le prix ca sent l'arnaque, dis moi tu as ts entrées dans les magazins de musique.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 07 Juin 2004, 17:12
moi aussi j'en ai une. J'ai acheté cette Malmsteen signature japonaise en début d'année. Au Japon, il y a 2 modèles, la 71' et la 68'. J'ai la ST 71'.

Cette guitare est excellente, le manche est superbe, les frets sont énormes, et les micros sont parfaits. Le manque de puissance n'a pas d'importance, il suffit booster avec le gain, ça reste propre et sans bruit de fond.

Pour la polyvalance c'est ok, je trouve qu'elle irait également bien pour du blues. Le son reste typé Malmsteen mais également trés strat.

Le bois utilisé pour le manche est magnifique.

Si t'hésites pour le prix, tu peux en trouver des Japonaises d'occase pour pas chère du tout chez Ishibashi.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 07 Juin 2004, 17:14
oups, j'oubliais, tu peux aussi t'acheter une Fender Mexicaine, changer les micros et te faire faire un manche scallopé chez Warmoth. Mais t'arriveras quasiment au prix d'une Japonaise !!! alors moi j'ai pas hésité.

et habitant en Suisse elle m'est revenue à environ 950 euros.
lesolistefou
Je l'ai déjà essayé, ce n'est pas de la merde, par contre n'ayant pas l'habitude des frettes scalopées, j'ai eu un peu mal aux doigts... Dans le magasin où je l'ai essayé elle était à 2150€ à peu près.
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
FENOMENE184
2150 je crois que je l'ai vua 1960 chez total guitar, de toutes facon les magasins sont tjrs plus chere que les sites internet.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 07 Juin 2004, 20:29
en solde à 1'139 USD chez www.music123 !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...