Fender reglage:à quelle distance les micro?

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    rubens
    le 03 Fév 2004, 21:17
salut,un copain a fait reglé sa telecaster usa chez un luthier à Paris et celui ci a vachement rapproché les micro des cordes or ca ne lui plait pas trop!
Moi je voudrai faire regler ma jaguar japan de 94 et je me demande à quelle distance des cordes il faut ajuster les micro,qu'est ce que ça change?
ShredIsNotDead
ca influe sur le sustain si les micros sont trop pres des cordes
  • Publié par
    rubens
    le 04 Fév 2004, 09:10
c'est à dire trop prés,2/3mm;il y aura trop de sustain?
qu'est ce que vous faites comme reglage pour la telecaster et la jaguar?
ShredIsNotDead
nan justement, trop pres il y aura moins de sustain a cause des aimants
  • Publié par
    rubens
    le 04 Fév 2004, 09:49
d'accord pas trop pres,je verrais avec un luthier car pour mon pot à Paris,le luthier lui a reglé tres pres en lui disant que sur les telecaster c'est comme ça que c'est plus une guitare rhytmique et ça nous a un peu etonné!!!!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 04 Fév 2004, 09:53
rubens a écrit :
c'est à dire trop prés,2/3mm;il y aura trop de sustain?
qu'est ce que vous faites comme reglage pour la telecaster et la jaguar?

non ,rien a voir !!!

si tes micros sont trop pres des cordes ,tu perds du sustain a cause du champ magnétique

sinon desolé je n est pas les cotes exactes pour ces guitares .

@+
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 04 Fév 2004, 10:51
je crois que c'est 8,5 mm entre le mi grave et le micro et un peu moins entre le mi aigu et le micro.

de mémoire c'est ce qui était écrit sur le petit livret fender qu'il y avait avec la strat.

perso j'ai monté mes micros et j'ai gagné en patate et en epaisseur. pour le sustain, avec une bonne grosse disto, t'en a, y a pas de souci
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le 04 Fév 2004, 11:36
bah en fait plus ils sont éloignés et moins t'as de patate, mais dès que tu rapproches tes micros, tu gagnes en puissance mai tu attrappes plein de petites merdes aussi, donc c suivant les gouts. Trop pret c pa bon et trop loin bah tu pers en puissance.
ShredIsNotDead
oui trop loin le niveau de sortie est plus faible
il faut trouver le juste milieu
Dekker
  • Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le 04 Fév 2004, 13:23
mais en fait on fait comment pour regler les micros parce que moi sur ma strato (squier soit) achetée d'ocazz ils sont tous tout plats sur les 3 micros !!!!!
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
Baguette
La hauteur du micor grave influe un peu sur le sustain.
la hauteur du micro bridge n'influe pas sur le sustain.
Sur une Tele j'aime monter le mic bridge au max pour avoir un max de patate et d'agressivité.
pour le mic manche, plus tu le baisses, plus le son est aéré, et plus le niveau de sortie diminue bien sûr.
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 04 Fév 2004, 13:30
pour régler des micros à plots étafés, ça doit être très chiant
Fier d'être médiocre, Penta power.
  • Publié par
    rubens
    le 05 Fév 2004, 09:35
bien sur ça depend des goûts de chacun,je voulais avoir un idée de la chose,meci pour les reponses...
ShredIsNotDead
si tu veux le son de bourrin pour la disto, monte les micros le plus haut possible (+ de niveau de sortie/- de precision)
si tu veux un bon son clair avec beaucoup de clarté et de fidélité de ton jeu, baisse tes micros (- de niveau de sortie/+ de precision)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...