Fender "Hot Rod Vintage" Reissue, quoi de neuf ?

Forum Fender
Forums
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 31 Août 2007, 10:45
J'ai vu que Fender a sortit une nouvelle série de Reissue, les "Hot Rod Vintage". J'aurais voulu connaitre les differences par rapport aux American Vintage, surtout au niveau des manches (est ce les meme ?)
Si quelqu'un a pu en essayer ce serait super...
Merci !
MusashiChan
J'ai pu toucher une tele...mais comme je connais vraiment mieux les strats...en plus sur la tele le modèle est un manche en U et ce n'est pas ceux que je préfère. Cela dit par rapport à un manche en U classique ; la forme est moins prononcée ; j'imagine qu'ils ont adouci les caractéristiques des C et V aussi.
Le vernis par contre est très agréable ; ça donne l'impression de jouer sur un manche vintage nitro deja usé...super agreable !
pour les strats il faut absolument que j'en trouve une ou deux à essayer pour voir...si vous en avez vu sur Lyon ...
Stratocasteph
Les hot rod ont un radius moderne de 9.5 au lieu du 7.25 des vintage, des frettes medium jumbo et un vernis satiné sur le manche.

Si les micros de la '62 sont les mêmes, sur la '57 il y a 2 Noiseless et un DiMarzio ToneZone en position chevalet.

Sur la Tele'52 HotRod, il y a un mini humbucker en micro manche.
MusashiChan
Grattepoil a écrit :
Les hot rod ont un radius moderne de 9.5 au lieu du 7.25 des vintage, des frettes medium jumbo et un vernis satiné sur le manche.

Si les micros de la '62 sont les mêmes, sur la '57 il y a 2 Noiseless et un DiMarzio ToneZone en position chevalet.

Sur la Tele'52 HotRod, il y a un mini humbucker en micro manche.

les profils de manches sont modifiés aussi ; ce ne sont pas des V, C et U classiques.
MusashiChan
J'ai pu a l'instant en essayer une sur Lyon ; une Strat 57....sur un Blues JR (grrrrrr....sacré blues junior avec son HP tout pourri...);
Les sonorités sont surprenantes ; c'est étonnant mais assez dans l'esprit strat. Disons que c'est une version très punchy d'une 57 ; le son est bien Fender, mais avec de la peche en plus...le DiMarzio n'est par contre pas du tout fait pour un ampli pour le BJ ; à mon avis c'est une gratte magique avec un bon stack british plus que Fender...

Pour le manche ; une merveille ; le nouveau profil en V est proche de la perfection, le frette un peu grosse pour un jeu assez rock et le vernis nitro satin est un pur régal de glisse !!!!!

C'est failli sortir avec...il faut que je touche à la 62 quand même avant de craquer...

Seul bémol : je l'ai trouvé un peu lourde pour une gratte censée être en aulne léger avec un vernis ultra fin...sur ce point, un peu déçu...
MusashiChan
Pffff....je viens de voir le prix Thomann 1600€...en magasin elle est à ....2000€...c'est bien joli le service et tout mais encore 400€ de différence...mais comment acheter en France ?????

En ce moment sur guitare électrique et Fender...