Fender pour du prog

Forum Fender
Forum
fender...
Bonjour à tous , j'ai une fender strat us de 1997 et j'officie dans un peu tous les styles mais j'ai depuis peu une préférence pour le metal progressif (surtout dream theater et liquid tension experiment mais je n'en suis pas pour autant un fan assidu de John 'petruski').
Etant comme je le rappelle dans à peu près toutes mes interventions un inconditionnel de la marque fender , je me questionnais sur soit l'achat d'une fender plus péchue en disto et bien appropriée au style.
Devrais je changer les micros (et peut être 'm'enfermer' dans des sonorités) ou peut être acheter une nouvelle pelle (fender évidemment) avec une autre configuration soit de micros soit de bois?
Eventuellement si vous avez des propositions d'autres marques ne vous genez pas sachant que je n'affectionne pas particulierement les gibson , jackson et autres lag. (edit : ET SURTOUT IBANEZ)
Si je devais (le pistolet sur la tempe à mon avis) choisir une autre marque je pencherais plutôt vers Paul Reed Smith, Music Man ou peut être Vigier ( Excalibur ).
Seraient-ce de bonnes alternatives? Ne serait-ce pas un peu cher?
Il faut aussi que vous sachiez que je suis assez exigent sur le 'look'
PRS etant un peu..cher , est ce que ça vaut vraiment le coup?
Voila , je vous laisse à vos copies , je ramasse dans deux jours (non , je plaisante bande de coquins).
Salutations.
Fender.
Bonjour, à mon avis c'est pas ta Strat qui manque de patate. Une Strat c'est une Strat. Quelle que soit la config micros que tu utilises c'est vers l'ampli qu'il faut se tourner. Si tucherches de la disto c'est pas forcément les micros de Strat qui vont te la faire. Soit tu as un ampli à lampes et alors là tu es le roi je veux dire réglage gain au mileu et houer sur l'équalisation. Olus tu mets d'aigûs et plus t'es crunch ou plus tu mets des "mid" et t'es disto.
Si vraiment t'es pas enchanté il faut te tourner vers une bonne vielle Telecaster si possible US voire même les dernières Esquire faites en Corée. Mais je crois que la Tele c'est ce qui te faut. Crois en l'expérience d'un vieux rocker (ça fait 35 balais que je gratte) . Fender reste aussi bon et la Tele reste plus que jamais le "ZIPPO" du guitariste hard.

De toutes façons tu as toujours le choix de booster le signal avant le préampli. Alors pouquoi aller changer les micros d'une Strat qu'est en soi un pure merveille ?
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 19 Mar 2004, 09:30
fender... a écrit :
Eventuellement si vous avez des propositions d'autres marques ne vous genez pas sachant que je n'affectionne pas particulierement les gibson , jackson et autres lag. (edit : ET SURTOUT IBANEZ)
Si je devais (le pistolet sur la tempe à mon avis) choisir une autre marque je pencherais plutôt vers Paul Reed Smith, Music Man ou peut être Vigier ( Excalibur ).

???

Parfois, je reste un peu pantois devant ce que je lis...
Tu aimes pas les Ibanez mais tu aimes les Fender... Alors que les 2 marques produisent des solid-body avec vibrato, utilisant les mêmes bois, les mêmes micros (à qqc près) ayant grosso modo la même forme?

Et tu es prêt à acheter une Vigier mais pas une Ibanez, si je comprends bien... Alors que moi, honnêtement, entre les deux je vois pas de différence flagrante (ex: la série S de Ibanez qui est une merveille de jouabilité et de sonorité).

Ibanez produit des guitares d'excellente qualité, certaines très typées metal, d'autres très généralistes. Pour moi Ibanez c'est le Fender moderne.
Je n'en joue pas personnellement (j'ai une strat), mais je comprends pas tellement pourquoi on apprécie une strat Fender et pas une copie de strat modernisée Ibanez.

D'autant qu'il me semble bien que bon nombre de Fender japonaises sont produites dans la même usine d'assemblage que certaines Ibanez...

Je pense qu'il s'agit s'agit là d'un cas classique de "logoïte aigue", qui fait voir des différences là où il n'y en a pas. Vive le marketing !

... Et pour répondre à ta question: tourne-toi vers l'amplification et les effets. Ta gratte va très bien pour jouer n'importe quel style de musique, (sauf le metal le plus bourrin).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 19 Mar 2004, 09:37
haslar a écrit :

Parfois, je reste un peu pantois devant ce que je lis...
Tu aimes pas les Ibanez mais tu aimes les Fender... Alors que les 2 marques produisent des solid-body avec vibrato, utilisant les mêmes bois, les mêmes micros (à qqc près) ayant grosso modo la même forme?

Et tu es prêt à acheter une Vigier mais pas une Ibanez, si je comprends bien... Alors que moi, honnêtement, entre les deux je vois pas de différence flagrante (ex: la série S de Ibanez qui est une merveille de jouabilité et de sonorité).

lol
le pire c'est que tu as raison ....
il suffirait de mettre un manche Fender ou Vigier sur une Ibanez ,et j'ai l'impression que ça changerait pas mal de choses aux yeux de certains .......
fender...
Ce que je n'aime pas chez ibanez? tout bêtement le look..Puis elles ne me plaisent pas plus que ça à jouer.Je vous avais prévenu je suis assez difficile pour ça.
Quant à Diesel Smoke je prends en compte ta proposition , je vais réflechir à tout ça et aller tester des amplis. (j'ai pas d'ampli je joue sur un fender 15 w trouvé dans la rue par ma copine (c'est le sien).
Fender.
fifdefif
Ho les gars,vous me faites rire avec les Ibanez:ce sont des bonnes guitares pour le metal mais de la à confondre avec une strat
fender ,fais comme moi ,colle un seymour duncan Jeff Beck JR en micro bridge (c'est un double bobinage qui se present sous la forme d'un simple)
ou alors paie toi une classic floyd ou une hot rod Fender
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 19 Mar 2004, 10:39
Fifdefif a écrit :
Ho les gars,vous me faites rire avec les Ibanez:ce sont des bonnes guitares pour le metal mais de la à confondre avec une strat
fender

Ouh la, t'as bien appris par coeur le discours marketing, toi...

Honnêtement dis-moi la différence OBJECTIVE entre ça:

et ça:

Bon, d'accord, le corps n'utilise pas le même bois.
Mais pour le reste...

Tu as devant toi deux solid-body aux spécifications quasi-identiques.

Grosso modo, seul le logo change.

Je te parle de différences objectives, hein, évidemment, subjectivement le marketing t'explique que si tu fais du métal, tu prends la Ibanez, sinon tu prends la strat.

Non?

Donc "de là à confondre avec une strat", bin, en fait, si...
Je suppose que tu es le genre de gars qui explique qu'une Strat Tokai N'A RIEN A VOIR DU TOUT avec une vraie Strat Fender... (comme on nous le disait dans les magasins, ah ah, mais bien sûr, c'est le logo qui fait le son)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 19 Mar 2004, 10:57
fifdefif
haslar a écrit :
Fifdefif a écrit :
fender

Ouh la, t'as bien appris par coeur le discours marketing, toi...

Honnêtement dis-moi la différence OBJECTIVE entre ça:

et ça:

Bon, d'accord, le corps n'utilise pas le même bois.
Mais pour le reste...

Tu as devant toi deux solid-body aux spécifications quasi-identiques.

Grosso modo, seul le logo change.

Je te parle de différences objectives, hein, évidemment, subjectivement le marketing t'explique que si tu fais du métal, tu prends la Ibanez, sinon tu prends la strat.

Non?

Donc "de là à confondre avec une strat", bin, en fait, si...
Je suppose que tu es le genre de gars qui explique qu'une Strat Tokai N'A RIEN A VOIR DU TOUT avec une vraie Strat Fender... (comme on nous le disait dans les magasins, ah ah, mais bien sûr, c'est le logo qui fait le son)

super ,c'est vrai que je suis un vrai con et que tu es un petit genie de la guitare Haslar
Qu'est ce que tu me prouves là ,qu'Ibanez a tout pompé sur Fender
cool,mais ça je savais.
Je suppose qu'avec ces photos,c'est une preuve qu'elle sonne aussi bien
La Tokai ,d'accord avec toi,les entrée de gamme Fender sont en dessous de tout .J'ai même éssayé des Cort qui sonnaient mieux que'une Highway1
Le marketing j'en ai rien à foutre,ça fait un moment que je mets plus les pieds dans les magasins de Zique traditionnel
J'ai une Lag the Beast "made in Toulouse" ,c'était même une des premieres
Tres bonne lutherie,supers micros ,un vrai floyd rose et moins cher qu'une Strat ...............comme ibanez :Mais mais mais un manque de chaleur qu'il ny'a pas chez les Strat US (pas les standard je l'accorde)
Ibanez ,c'est la même chose :de trés bonnes guitares mais pas de chaleur
Du bon boulôt c'est tout :dans 20 ans bcp auront été oubliées
Essaie une Jem Signature Steve Vai et une Fender Signature Jeff Beck
tu auras du mal à croire que la Jem état une guitare qui se vendait 10000 francs tellement elle sonne pas
fifdefif
Pour le metal,c'est pas une question de marketing ,mais de micro
Tu sais Haslar,avec un micro simple en bridge ,meme avec un ampli qui sonne et un gros mediator: c'est dur en satu pour sonner metal
C'est Ibanez qui a endorsé ts les gratteux de metal dans les année 90
c'est surement parcqu'il proposait des guitares adaptées
Mais on peut faire du metal aussi avec une strat
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 19 Mar 2004, 13:01
Fifdefif j'ai l'impression que tu t'enerves un peu pour rien ....je ne sais pas toi mais perso il y a longtemps que je suis sorti de l'adolessence et de ces éxcès ....

Avec ces photos ,haslar (et moi même) répondions ,à ceci :

fender... a écrit :
Ce que je n'aime pas chez ibanez? tout bêtement le look..

Voilà tout ,il n'y a rien d'autre à rajouter ,les photos parlent d'elles même

Je ne suis pas spécialement fan d'Ibanez ni même de Fender et plus précisément de la Stratocaster ,même si je lui reconnait d'énormes qualitées ,en ce qui concerne son confort ,ergonomie,son ...etc..... ;il ne faut pas non plus être de mauvaise foi et ce dans les deux sens

Après en ce qui concerne le marketing ,ça c'est une autre histoire......

@+

ps: je ne sais pas si tu as écouté le défi pop/funk d'il y a quelque semaines ,mais le gagnant joue sur Ibanez
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 19 Mar 2004, 13:09
ano a écrit :
Fifdefif j'ai l'impression que tu t'enerves un peu pour rien ....je ne sais pas toi mais perso il y a longtemps que je suis sorti de l'adolessence et de ces éxcès ....

Avec ces photos ,haslar (et moi même) répondions ,à ceci :

fender... a écrit :
Ce que je n'aime pas chez ibanez? tout bêtement le look..

Voilà tout ,il n'y a rien d'autre à rajouter ,les photos parlent d'elles même

Je ne suis pas spécialement fan d'Ibanez ni même de Fender et plus précisément de la Stratocaster ,même si je lui reconnait d'énormes qualitées ,en ce qui concerne son confort ,ergonomie,son ...etc..... ;il ne faut pas non plus être de mauvaise foi et ce dans les deux sens

Après en ce qui concerne le marketing ,ça c'est une autre histoire......

@+

ps: je ne sais pas si tu as écouté le défi pop/funk d'il y a quelque semaines ,mais le gagnant joue sur Ibanez

Je pense qu'il voulait parlé des autres formes, et pas forcément des copies de strat.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Il y a des Strat avec des doubles et un floyd. C'est très bien pour le métal progressif.

Même dans le death/black on trouve des strat, cf Marduk et Obituary.
fifdefif
Excuse moi Arno,mais l'histoire du look ne venait pas de moi ( le look n'a rien à voir avec le son ) et je ne repondais absolument pas à ton post
Je repondais a Haslar ,qui était un peu agressif vis de vis de mon avis sur les Ibanez et pretendait que j'étais inféodé aux pratiques marketing du monde du matos de musique
Sinon on ecrit Adolescence et pas pas adolessence

Je ne me trouve pas si agressif que ça ,etant même d'accord avec lui sur certains points
Dommage,je voulais pas passer pour un pré pubére (si c'est vraiment une insulte!)
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 19 Mar 2004, 14:07
Aucuns problemes Fifdefif ,je ne t'ai pas trouvé super agréssif non plus mais une peu virulent ,autant discuter calmement ...... c'est no soucy

@+

En ce moment sur guitare électrique et Fender...