Fender pour du prog

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 19 Mar 2004, 14:07
Aucuns problemes Fifdefif ,je ne t'ai pas trouvé super agréssif non plus mais une peu virulent ,autant discuter calmement ...... c'est no soucy

@+
fifdefif
Autant pour moi
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 19 Mar 2004, 17:23
Fifdefif a écrit :
Excuse moi Arno,mais l'histoire du look ne venait pas de moi ( le look n'a rien à voir avec le son ) et je ne repondais absolument pas à ton post
Je repondais a Haslar ,qui était un peu agressif vis de vis de mon avis sur les Ibanez et pretendait que j'étais inféodé aux pratiques marketing du monde du matos de musique
Sinon on ecrit Adolescence et pas pas adolessence

Je ne me trouve pas si agressif que ça ,etant même d'accord avec lui sur certains points
Dommage,je voulais pas passer pour un pré pubére (si c'est vraiment une insulte!)

ouais c'est vrai que j'y suis allé un peu fort, je te présente mes excuses.

C'est juste que je trouve qu'on oublie souvent que avec Fender comme avec Ibanez, on a affaire à des guitares industrielles fabriquées selon des processus très similaires avec des spécifications très similaires.
Cela n'ôte rien à leurs qualités respectives, mais le fameux débat pro-Ibanez / pro-Fender m'amuse un peu, car en réalité il s'agit de deux marques qui fabriquent quasiment les mêmes produits industriels à quelques détails près (une marque étant plus orientée gros doubles / floyd et l'autre plus orientée micros simples / vibrato classique).

Donc après c'est en effet principalement une question de look et d'image de marque (et moi le premier, j'ai une préférence pour l'image de marque Fender, possédant une strat jap que j'aime beaucoup).

De là à encenser l'une tout en dénigrant l'autre...

sans rancune.

(ceci étant dit, il me semble que aujourd'hui Ibanez propose des produits généralement mieux finis, aux tolérances plus strictes, avec une meilleure jouabilité et un meilleur son que la concurrence Fender au même prix.)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
fender...
Je ne pensais pas susciter un tel débat mais soit.
Je prendrais donc vos remarques en compte.
Fender.
fifdefif
Ouep,ça reste du bon matos tout ça
C'est vrai que les standard US ne sont pas un bon rapport qualité prix

Bon WE
fender...
Fifdefif a écrit :

Bon WE

C'est sûr.Mais j'ai acheté ma strat us 5100 Francs
Fender.
Paul Boogie
Je crois, PERSONNELLEMENT, qu'il ne faut pas trop faire de comparaison... c'est comme comparer une F1 avec une voiture de rallye par exemple... ce sont deux super bagnoles mais pas faites pour les mêmes utilisations, les mêmes "terrains"... J'ai une Ibanez RG qui me convient parfaitement dans les styles que j'aborde:metal, prog( ). je touche aussi pas mal au blues et si je devais me payer une gratte pour le blues, ce serait une Strat 3 simples bobinages sans hésiter! Impossible de jouer un blues "propre" sur la RG, sauf en splittant les humbuckers qui offre alors des sonorités très proche d'une strat.
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le 19 Mar 2004, 18:41
ano a écrit :

heyyy, y a un clou en moins sur la plaque de la Fender !!!!!!
---Born To RoCk---
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le 19 Mar 2004, 18:48
[quote="haslar"]
Fifdefif a écrit :
ah ah, mais bien sûr, c'est le logo qui fait le son maintenant

Tout a fait d'accord
---Born To RoCk---
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 19 Mar 2004, 18:48
Arrrrfffff pas vu dsl ....

fifdefif
LoW a écrit :
ano a écrit :

heyyy, y a un clou en moins sur la plaque de la Fender !!!!!!

Et un floyd aussi
fifdefif
fender... a écrit :
Fifdefif a écrit :

Bon WE

C'est sûr.Mais j'ai acheté ma strat us 5100 Francs

Okay okay,je dis plus rien
Paul Boogie
Au fait c'est bien sympa la comparaison de photos entre l'Ibanez et la Strato, mais la comparaison s'arrêtte simplement au dessin des 2 grattes parceque la Strat en photo vaut qualitativement parlant bien mieux que son clone en photo de chez Ibanez...
Paul Boogie
Au fait c'est bien sympa la comparaison de photos entre l'Ibanez et la Strato, mais la comparaison s'arrêtte simplement au dessin des 2 grattes parceque la Strat en photo vaut qualitativement parlant bien mieux que son clone en photo de chez Ibanez...
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 22 Mar 2004, 13:44
pour revenir au sujet de depart
oui l amplification et les effets t aiderons mais si tu as un peu de coté et que tu veux te faire plaisir en ayant une nouvelle grate et qu en plus tu aime la strat essaille donc une fat strat deluxe
elle a un double en chevalet et pas de floyd le double est tres ettonnant il est puissant et chaud en meme temps ca ressemble fort a ce que tu decrivait
moi je ne peu plus m en separer
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...