Fender Player II 2024, refonte de la série

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Moulo
    le 14 Sep 2024, 02:53
Euh, concernant les corps je viens de lire ceci sur le site Fender :
“Corps en aulne, en frêne avec chambres acoustiques ou en acajou avec chambres acoustiques

Et on ne parle pas de hollowbody hein...

Ils ont vraiment trouvé le moyen de nous évider le corps des tele à la mode Gibson ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Bucker
    le 14 Sep 2024, 10:18
Ils ont annoncé ça aussi pour certaines strats. J'ai essayé deux strats "normales", elles étaient déjà plutôt légères.
leaveme
Citation:
Ils ont vraiment trouvé le moyen de nous évider le corps des tele à la mode Gibson ?


Euh, ça fait longtemps que Fender fait des guitares allégées. La Telecaster Thinline est un exemple parmi d'autres.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Moulo
    le 16 Sep 2024, 08:27
Oui je connais bien les Thinline...
Vous pensez qu'ils font référence à ça?
Lorsque j'ai lu ça, j'ai plutôt pensé à des corps évidés pour gagner en poids, à la mode Gibson et leur "Chambered" ou "Swiss cheese" par exemple.

Si c'est que ça, ca va
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
leaveme
Les Rickenbacker 330 et 360, Fender tele thinline ou LP allégées partent toutes du même principe : un corps dans lequel on fait des trous (pour rester vulgaire) et sur lequel on colle une table qui recouvre le tout (les trous) totalement (LP, par ex) ou avec des ouïes pour la frime et mon plus grand plaisir. Les Rickenbacker et les Tele Thinline sont "fermées" par l'arrière, les Les Paul le sont par leur table érable (la plupart du temps). Toutes les LP ne sont pas soumises au même allègement et je ne pense pas que ces allègements posent un problème en soi car la densité (cf. qualité) des acajous actuels me paraît être plus importante, sans parler de l'électronique et accastillage. La légèreté d'une LPJ est appréciable et une LPClassic commence déjà à peser sur les biscottos.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...