Fender ou ibanez

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kirkham8
Pour 1000€ en gros t'as la SZ1220, la meilleure de la gamme. Autrement pour les caractéristiques, tout est sur http://www.ibanez.com
K!RK
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 29 Mai 2004, 14:39
ben si ton budget est de 1000 euros les deux marques peuvent et feront ton bonheur.
Vas dans un magasin et ESSAYE les guitares, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour se rendre compte Moi pour faire du hard et du blues je m'orienterai plus vers fender.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
  • Publié par
    bryyce
    le 29 Mai 2004, 14:52
Vers quel types de fender m'orienter dans ce cas

merci de vos reponses :
naney
  • naney
  • Publié par
    naney
    le 29 Mai 2004, 15:00
J'avoue que je ne connais pas les modéles des marques, mais seulement les marques en général.
Je m'orienterai vers une strat (mais il existe plein de modèles ce qui rend le choix difficile). Mais dans le magasin j'essaye tout ce qui me plais afin de me faire vraiment mon propre avis, et puis je demande biensur au monsieur du magasin en espérant qu'il soit honnête. Mais d'autres sur ce forum sont très calés, il pourront t'aider d'avantage.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
si ça t'interesse, j'ai monté un micro double seymour duncan Jeff Beck Jr sur ma strat: je peux joué funky, blues, et aussi hard avec le double. C plutot sympa...
the Grudge
les sz sont très bien pour le blues, avec un son un peu gras ,chaud, bon, pas très precis, ms sympa quand même. mais si tu es amoureux du son strat, prends une strat. après tout, richie blackmore est le graztteux de iron maiden jouaient sur strat... et pour 1000euros, y a moyen. pour le hard, si on est bien amplifié, c nickel
Kurt_5
  • Kurt_5
  • Publié par
    Kurt_5
    le 29 Mai 2004, 21:08
Fitz 5 a écrit :
FENDER

Au la belle réponse ! moi j'apelle ca du DEBILLISME PROFOND !

:V1

Bon sinon pour répondre Ibanez et Fender c'est pas comparable ! pas les meme formes! pas le meme son !...
à toi de voir qu'elle style de musique et qu'elle look ! le blues, le rock et le look vintage OU plutot le gros rock , metal et des formes innovantes...

enfin meme la je fais un apercu rapide des deux marques! mais jte rassure ca ce limite pas à ca!
bOu^^
  • bOu^^
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bOu^^
    le 29 Mai 2004, 21:33
Ben moi ce que je vais faire dans un mois environs ce sera surement

Fender Fat Strat Mexicaine ( environs 620€)
Ampli Fender 30w ( environs 280€ )

Et jessayerai de me dégoter un humbucker de chez seymour duncan pour obtenir un son plus agressif (d'ailleur je sais pas encore lequel)
Enfin j'oublie de préciser, au niveau de l'ampli je prends une Fender car j'ai deja un multi effet, sinon les Rolan 30w sont pas mal avec des effets simples et sympas a utiliser environs 280€ aussi.

Avec ça je compte jouer un peu de tout, blues, iron maiden, metallica, offspring, green day et j'en passe boucoup ^^. Avec cette config je pense atteindre assez de polyvalence, pour ce prix la.

Sinon le confort sur une Ibanez est vraiment tentant, le manche plat est facile a jouer si tu est pluto axé power chords (punk, hard, metal).
C'est vrai que les ibanez son plutot HSH ou HH mais t'en toruveras aussi des HSS comme la Fat Strat. D'ailleur je trouve que les plus belles guitares sont chez ibanez (je fais abstraction des custom car c'est une autre dimension chez les deux marques ^^)

Bon voila mon avis, j'aime autant Ibanez que Fender.
Au final ne te laisse pas trop manipuler par le vendeur (même si leurs conseils sont souvent de bonne qualités). En tout cas je te conseilles de tester différents modèles de guitares de différentes marque, sur un ampli que t'auras choisi auparavant.

Maintenant il faut pas oublier que souvent le look motive beaucoup, alors ne néglige pas la forme et la couleur de la guitare que tu vas choisir. Personellement je trouve que c'est presque aussi important que la qualité du son

Voilou ^^
Ai Kago
bOu^^ a écrit :

Maintenant il faut pas oublier que souvent le look motive beaucoup, alors ne néglige pas la forme et la couleur de la guitare que tu vas choisir. Personellement je trouve que c'est presque aussi important que la qualité du son

Voilou ^^

Oui 100% d'accord :-)
Le look ne doit pas être le soucis premier, mais il ne doit effectivement pas être non plus un tabou! Il influe énormément sur la façon qu'on aura de jouer je trouve (et en général, ça va dans le bon sens :-) )
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...