Fender ou ibanez

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kirkham8
pinaise j'avais jamais fait gaffe qu'elle avait un vibrato celle là !
K!RK
EndorphiNe
c parce qui a 2 version; la version chevalet fixe et la version floyd
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Mai 2004, 13:01
tu l'a a combien
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
EndorphiNe
lol voila o lieu de prendre une fender ou une ibanez prend une epiphone
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 29 Mai 2004, 13:04
tout le monde est d'accord adjugé vendu au monsieur derriere son PC la bas
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
kirkham8
bon il a toujours pas précisé ce qu'il voulait jouer
K!RK
EndorphiNe
je lai a 345euros sur thomann + 150 euros pour les EMG
Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le 29 Mai 2004, 13:14
Le meilleur conseil c'est : vas dans un big magasin pour les regarder, les essayer et surtoût comparer! Parceque que ce soit chez Fender (Squier compris) comme chez Ibanez, ce sont des marques qui ont PLUSIEURS modèles très différents. Et de plus avec des budgets allant de 250€ à 2000€ > difficile de dire que une marque est toute pourrie et pas l'autre!
Prends-toi une demi-journée pour juger avec le matos en main!
the Grudge
tout depend de la categorie de prix. les modeles bas de gamme ibanez, ça vo...ce ke ça vo. les ibanez au niveau de prix des fender (+-1000euros), bah, là, ça devient bon.les micros ibanez seront moins precis, lutherie equivalente, bois, ben, fender c'est de l'aulne, Ibanez, tilleul pour les RG-pas le mieux(configuration HH ou HSH micros ibanez ou Di marzio ibanez) ou acajou à partir de 1200à peu près, acajou pour les sabres, (HH, HSS,...) et d'autres series aussi, notamment les sz qui sont bien sympas et celle de luxe est ds les 1200-1300euros (corps acajou, manche acajou, table erable).
les RG c'est bien pour le gros son et surtout les solistes (floyd)
les sabres, c'est bien pour tout
les sz, bah, ça fait un peu gibson

fender a aussi un très belle gamme, strat très polyvalente, tele bah sympa pour le blues, rock-pop, etc... même du hard

sachant que la guitare n'est pas tout, quil faut prendre en compte l'amplification, tes doigts, tes gouts esthetiques,....

ce qui nous donne une belle brochettes d'inconnues sans beaucoup de constantes.

voilà voilà
  • Publié par
    bryyce
    le 29 Mai 2004, 13:55
Merci a ceux qui donne de vrai conseil (et non ceux qui descendent)

Mon budjet serait autour de 1000€
niveau musique j'aimerais pouvoir jouer quelque chose de assez hard aussi bien que du blues
j'aime le son fender mais est ce qu'il correspondra a mes attentes

Merci
kirkham8
regarde du côté des Ibanez SZ !!!
K!RK
  • Publié par
    bryyce
    le 29 Mai 2004, 14:27
Jviens de voir la serie SZ c vrai qu'elle ont de la gueule !!
est ce que tu pe men dire sur ces gratte
kirkham8
Pour 1000€ en gros t'as la SZ1220, la meilleure de la gamme. Autrement pour les caractéristiques, tout est sur http://www.ibanez.com
K!RK

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...