Fender ou Gibson ??

Forum Gibson
Forums
Desperados
entre ces 2 celebres marques de guitare, quel est la "meilleure" ?
moi, je possède deja une épiphone qui est la sous marque de gibson, mais bon on me dit que fender est mieux que gibson ou linverse, alors moi
voila
maxman
  • maxman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    maxman
    le 21 Nov 2004, 12:46
DoDoMaN a écrit :
moi, je possède deja une épiphone qui est la sous marque de gibson, mais bon on me dit que fender est mieux que gibson ou linverse, alors moi
voila
desoler mais c'est IMPOSSIBLE de dire la quelle est la mieux, le meiux c'est que tu teste et que tu te fasse ton propre avi
Sing your victory and dance your courage
maxman
  • maxman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    maxman
    le 21 Nov 2004, 12:46
DoDoMaN a écrit :
voila
desoler mais c'est IMPOSSIBLE de dire la quelle est la mieux, le meiux c'est que tu teste et que tu te fasse ton propre avi
Sing your victory and dance your courage
n!col@s
  • n!col@s
  • Special Total utilisateur
diablolebo
Ca dépend ce que tu cherches .
Si tu veux un masimum de polyvalence prends fender (c'est mon ca) si tu veux quelque chos de plus centrer sur la saturation prends gibson mais le mien c'est sut tu testes les 2 guitares en magasin je pense .
VAiHalen
rollingrock en prix ta des fenders aussi cher que des gibsons.

ALors en faite cest 2 marque pas comparable , deux instrument qui ont pas le meme touché , le meme son , donc cets une affaire de choix pas de qualité dinstrument.

Et tout ceci est valable pour plein de marque diferente qui propose pas le meme style de gratte.

Une ibanez Rg , une strat us , une gibson , rien que ca cest pas comparable.
rastafari00
les deux guitares sont totalement différente.
si tu aime le son nasillars bluesy , prend fender strat.
sinon le son plus rond et plus gras, c'est gibson.
chacune a son charme.
chacune a ses point fort et faible.
a toi de voir
adams-stokes
Ben ouais, c'est comme demander ce qui est le mieux entre un hélico et un avion !!!
Les deux servent à voler mais les avantages de l'un sont les inconvéniens de l'autre et vice-versa.

Gibson et Fender sont des grattes aux particularités différentes, perso, j'ai les deux et j'en suis très heureux. Je trouve vraiment que c'est un bon moyen pour avoir une polyvalence de jeu.

Si entre les deux ton coeur balance, essaye les !!!
Desperados
lool j'aime bien ta comparaison d'un avion ac un hélico !

a ben alors, il faut que je m'achette une fender !
pcq pr joué des chansons de MUSE, mon epiphone n'est pas super pr ce genre de chanson, c'est vrai...
__nirvanien__
ça revient à demander poivre ou sel...

perso je préfere Gibson mais c'est subjectif
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
jypyone
__nirvanien__ a écrit :
ça revient à demander poivre ou sel...

perso je préfere Gibson mais c'est subjectif

salut niv'
juste un post' n'ayant rien avoir avec le sujet mais ton pseudo m'y a refait penser la cabine fender de K. Cobain est en vente sur un site à 1000$ (elle est signée au dos) .. enfin voilà ..c'était juste pour te dire ..

JYPY
reedsmith
adams-stokes a écrit :
Ben ouais, c'est comme demander ce qui est le mieux entre un hélico et un avion !!!
Les deux servent à voler mais les avantages de l'un sont les inconvéniens de l'autre et vice-versa.

Gibson et Fender sont des grattes aux particularités différentes, perso, j'ai les deux et j'en suis très heureux. Je trouve vraiment que c'est un bon moyen pour avoir une polyvalence de jeu.

Si entre les deux ton coeur balance, essaye les !!!

J'ai aussi les 2 mais je préfere Gibson, qui a mon avis est bien mieux construit en terme de qualité et de lutherie.
Chez Fender, tout est conçu pour couter le moins cher possible, mais ça ne veut pas dire que c'est pas bon, c'est plutot une approche différente.
Après, pour le son.. c'est un choix.
Tu peux aussi trouver aussi bien dans d'autres marques pour moins cher.

Le mieux c'est encore d'essayer pour te faire une idée.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...