Fender ou Gibson ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
reedsmith
adams-stokes a écrit :
Ben ouais, c'est comme demander ce qui est le mieux entre un hélico et un avion !!!
Les deux servent à voler mais les avantages de l'un sont les inconvéniens de l'autre et vice-versa.

Gibson et Fender sont des grattes aux particularités différentes, perso, j'ai les deux et j'en suis très heureux. Je trouve vraiment que c'est un bon moyen pour avoir une polyvalence de jeu.

Si entre les deux ton coeur balance, essaye les !!!

J'ai aussi les 2 mais je préfere Gibson, qui a mon avis est bien mieux construit en terme de qualité et de lutherie.
Chez Fender, tout est conçu pour couter le moins cher possible, mais ça ne veut pas dire que c'est pas bon, c'est plutot une approche différente.
Après, pour le son.. c'est un choix.
Tu peux aussi trouver aussi bien dans d'autres marques pour moins cher.

Le mieux c'est encore d'essayer pour te faire une idée.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
cryfingers
ou encore mieux, si tu es comme moi et que tu joue de tout du blues à la CLAPTON au métal genre metallica, et ben tu te prend une Fender et une Gibson.
par contre j'ai pas encore la tune, donc je me satisfait pour l'instant de ma cort katana avec ses micros splitables.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
xaccrocheur
cryfingers a écrit :
ou encore mieux, si tu es comme moi et que tu joue de tout du blues à la CLAPTON au métal genre metallica, et ben tu te prend une Fender et une Gibson.
par contre j'ai pas encore la tune, donc je me satisfait pour l'instant de ma cort katana avec ses micros splitables.

Et t'as bien raison. Ces grattes semblent tres saines (qu'est-ce qui est arrivé à Cort ? Ya 6 ans c'étaient d'atroces pelles soldées, maintenant ils font des modeles custom en bubinga, de la recherche&dev, et le meilleur rapport qualité/prix depuis ibanez...?) et franchement, bien réglée, tu peux TOUT jouer avec ça, du dernier Deathspell Omega à la sérénade à ta girlfriend, en passant par "I shot the sheriff" si vraiment tu y tiens
Cheap guitars unite ! Rock'n'Roll !
pierremad
Qui c'est le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ??

Parce que c'est quand même super fort un hippopotame ...
adams-stokes
pierremad a écrit :
Qui c'est le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ??

Parce que c'est quand même super fort un hippopotame ...

8O Plaît-il ???
JacJack
Citation:
lool j'aime bien ta comparaison d'un avion ac un hélico !

Ou entre la Ferrari de Schumarer et celle de Barichello

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...