Fender mexicaine

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
ouai je l'ai percé

jmen fou ... ca sera pas un collector onéreux de toute manière!
lopette59
y'aurait pas comme un squat de post?
romaing
lol

Moi je vais pouvoir te répondre vu que j'ai eu les 2 (Superstrat mex et Highway 1).

En ce qui concerne la finition (notamment le vernis, plus fin chez les highway), le point va aux mex.

Par contre, le grand avantage de la Highway, c'est son manche qui est vraiment très confortable.
lopette59
ok merci, donc il vaut mieux une mex à une higway.
Mais entre une mex et une japan que diriez vous?
Doc Loco
lopette59 a écrit :
et on peux en trouver en magasin?
Entre 500€ et 900€, c'est sa?

ya pas le pris en € sur le site?
Le site me parait pas trés sérieux, c'ets peut etre juste une idée mais il est bizzare

C'est juste une idée alors, car Ishibashi est le sérieux et le professionalisme incarnés (japonais quoi ) . Demande à ceux qui ont déjà commandé chez eux (comme Frunk par exemple); tu peux aussi aller faire un tour dans la FAQ.

Pour la conversion des devises, fais comme moi, utilise ceci :

http://www.xe.com/

A signaler qu'une japonaise revient au même prix qu'une mexicaine, pour une qualité sans comparaison possible (en clair: c'est BEAUCOUP mieux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
romaing
lopette59 a écrit :
ok merci, donc il vaut mieux une mex à une higway.
Mais entre une mex et une japan que diriez vous?

Pas de conclusion aussi hative, si tu es soigneux, aucun souci avec le vernis de la Highway (ex : la mienne lol)

Perso on me demande de choisir entre une mex et une highway, je prend l'Highway, pour son confort de jeu nettement au dessus.
lopette59
ok merci pour vos conseils, j'ai utilisé le même site que toi pour faire la conversion et c'est vrai que c'est pas cher. Mais c'est peut etre bête mais sa me fait peur d'acheter une guitare par internet pour la garantie. Et il possible de trouver des japan en france?

Donc si je résume les mexicaines sont aussi bien que les highway, mais le vernis des highway est un peu plus fragile donc faut être soigneux. Mais les highway ont un meilleur confort de jeux, donc c'est bien aussi.
Mais les japan, c'est le top du top bon rapport qualité prix.
sergiogibson
lopette59 a écrit :
Désolé si le sujet a déjà été évoqué mais je trouve pas. Combien coute une stratocaoster mexicaine? Est ce qu'il y a une réelle différence avec une highway? Est ce que les mexicaines valent le cout par rapport aux highway?

merci

mais non c'est la premiere fois que l'on parle de fender,
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
lopette59
ya pas des frais de changes et de port si on achete sur ishibashi ?
Mis a part les 22% de frais de douane
francois.chatel
Voilà un sujet dont je peux parler
je possède une Lag roxanne(plutot typé gibson) et je voulais acheter une Strat comme 2ème guitare
J'ai donc tout bien lu sur la question, les essais, les modèles, leur fabrication et... je suis aller essayé tout ce que je pouvais... en magasin
J'ai finalement opté pour une classic mex 60. la finition est irréprochable, le manche (c'est une affaire de confort) est agréable et d'un trés beau bois (je signale à ceux qui en doute que les manches mex et les us viennent du même endroit et que ce n'est que leur aspect (veinage du bois) qu'il les fait partir aux US ou au mexique....
Bref un trés beau modèle acheter à mon magasin d'a coté (parce qu'il m'assure un SAV et aussi parce que je peux essayer des T.... de guitares sans qu'il trouve à redire). Je n'ai pas aimé la Highway que je trouve trop dépouillé avec une fintion satiné qui ne me plait pas. les sons sont différents mais pas l'un moins bon que l'autre (encore une fois affaire de gout). enfin pour 700 euros, tu as une Mex de (trés) bonne facture, je pense simplement à terme monter un fender texas en Neck, position de micros sur laquelle je joue le plus...
lopette59
ok merci beaucoup
et les ordes de prix de mex c'est quoi environ? 500€ à 900€
francois.chatel
actuellement en magasin elles sont vendues 700 euros pour les classics (50, 60, 70) et pas moyen de les négocier c'est fender qui fixe les prix (ou l'importateur). une standart coute bien mois cher mais les manches ne sont vraiment pas les mêmes...
pour preuve, une standart mapple, le manche est en deux parties (manche et touche) alors qu'il est d'une seule pièce pour les autres...
Une highway est à 800 euros et peut être peux tu voir du coté de l'occaz pour une US
Ceci dit c'est à force de chercher une bonne occaz et de ne pas en trouvé que j'ai acheté une Mex
romaing
Fallait m'acheter mon Highway lol ! (cf mo nannonce lol)

lopette59
oui mais je préfereai du neuf, acheté dans mon magsin préferai. Je sais je suis un peu fétichiste
erwingoa
francois.chatel a écrit :
actuellement en magasin elles sont vendues 700 euros pour les classics (50, 60, 70) et pas moyen de les négocier c'est fender qui fixe les prix (ou l'importateur). une standart coute bien mois cher mais les manches ne sont vraiment pas les mêmes...
pour preuve, une standart mapple, le manche est en deux parties (manche et touche) alors qu'il est d'une seule pièce pour les autres...
Une highway est à 800 euros et peut être peux tu voir du coté de l'occaz pour une US
Ceci dit c'est à force de chercher une bonne occaz et de ne pas en trouvé que j'ai acheté une Mex

bien moins cher? de combien pcq la std tele gaucher est à 730€
...

(manque d'inspiration flagrant)
lopette59
oui mais la on parle de stratocaoster droitier classic, enfin moi c'est de sa que je parlais

En ce moment sur guitare électrique et Fender...