Sans compter un détail qui est , je trouve , plus que saoulant: 21 frettes sur la Mex alors que c'est 22 sur l'US.
Pour les finitions, l'US était dispo en touche érable et palissandre, et couleur : artic white, teal green metallic, candy apple red, shoreline gold, black et je crois que c'est tout. EDIT : Sunburst aussi
Par contre, je ne suis pas sur que le Pearly Gates qui équipait l'US soit le même que celui qu'il y a sur la Mex. A l'époque le Pearly Gates était un modèle Custom exclusivement fabriqué pour la Lone Star et je ne crois pas que l'opération ai été réédité pour la Mex.
Citation:
par contre pour les mexicaines a part les micros excellents et le super manche,un look magnifique,
le reste electronique,vibrato vraiment pas top,
Pourtant, si je ne dit pas de conneries, l'électronique est en CTS/Switchcraft/OAK, donc de la bonne came.
Pour les mécas c'est le même modèle et pour le vibrato, le 6 points on aime ou on aime pas, mais bien réglé il fait aussi bien son boulot que le 2 points.
Sinon, pour en posséder une de Lone Star US, je peux te dire que ça sonne pas mal
Citation:
Dans ce cas, il vaudrait mieux investir dans une USA d'occase plutôt qu'une mex neuve non ?
Ben si t'es pas contre l'occasion et que tu en trouve une en bon état, oui. Une US se trouve aux alentours de 750€, soit une 50aine d'euros de plus que la Mex neuve.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/