Je suis heureux nouveau possesseur de la Fender Jim Adkins Ebony
Alors pour vous dire ce que j'en pense.
C'est une très bonne guitare, la finition est parfaite pour moi, aucun problème sur le vernis, ni sur l’accastillage, juste un plaque de protection à l'arrière un peu mal découpé, mais perso je m'en fou.
Le bois sous la peinture translucide à l'air très bien, c'est un très bonne lutherie, on ne peut pas deviner le nombre de partie pour le collage, et le manche est très bien collé sur la guitare.
Juste une petite réserve sur le fait qu'il soit en acajou, car lorsqu'on voit la natural le manche ne semble pas être en acajou ? Spécificité de cette couleur ? Ou erreur de fender dans les caractéristiques sur le site ?
Le poid est bon, du fait qu'elle soit semi évidé, par contre comme précisé auparavant, elle est un peu plus lourde qu'une thinline basique, ce qui n'est pas pour me déplaire non plus, la on trouve un bon compromis.
Elle sonne très bien à vide, la projection est bonne (merci le corps semi évidé). Ensuite concernant le son branché, le micro manche est très jazzy, avec des basses bien rondes, pour la bossa c'est parfait par exemple. J'ai noté juste un petit hic, c'est la définition des notes qui est un peu brouillonne lorsqu'elles sont jouées ensemble, peut-être à cause d'un trop plein de basse ? C'est peut-être à cause de l'ampli que j'ai utilisé en mag aussi, je n'ai pas encore pu tester sur un autre ampli. Le micro middle est très médium, demande donc de monter les treble sur l'ampli pour jouer des truc funky, mais pour moi ce n'est pas un défaut, cela rajoute de la versatilité à cette gratte je trouve. Le micro bridge a de la gnak, pour les rythmique rock'n roll c'est le pied; par contre il est très médium aussi, donc pour percer le mix c'est parfait, mais pour faire des trucs à la ac/dc etc monter les trebles sur l'ampli sera nécessaire.
Les micros ont un haut niveau de sortie, mais ont une bonne dynamique, c'est une guitare très versatile ET très originale.
J'ai une question, quel est le tirant d'origine, du 9-46 non ? Est-ce que vous êtes passés à du 10-52 ou pas vous ? Moi j'hésite.
Il faut que je retourne au mag pour faire régler l'intonation qui n'est pas parfaite.
Est-ce que vous aussi vous trouvez que les mécaniques sont très précises ? (voire trop)