Fender Jazzmaster , j'ai essayé et ...?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
joe_chip
bof je suis pas enervé je suis juste soulé
nan mais serieux c'est gonflant ces délires de vas-y que j'te fais la guerre des guitares, ça fait la blague 5 minutes au début mais là c'est bon faut passer à autre chose
Invité
  • Invité
On disait qu'c'était pas grave...on s'connait bien on peux s'permettre mais avec les nouveaux c'est vrai qu'c'est très relou...
joe_chip

nan mais c'est cool, j'm'en fout, allez tous copains
Invité
  • Invité
Non quand même pas espèce de sale Hippie en sandalette avec ta salade et tes jumbés dans ton sac en toile....
joe_chip
ha ha chez moi ça s'appelle un fraggle
un bon fraggle ça ecoute Kana, ça fait du djembé, ça s'habille ethnique ou roots, ça jongle, ça fait la tournée des festival en été avec une tente et 3 casserolles, ça fume des tchernos mal roulés, ça milite toujours pour la derniere cause perdue anti-mondialiste du moment et il trouve que Tryo "ça l'fait"
Invité
  • Invité
joe_chip a écrit :
ha ha chez moi ça s'appelle un fraggle
un bon fraggle ça ecoute Kana, ça fait du djembé, ça s'habille ethnique ou roots, ça jongle, ça fait la tournée des festival en été avec une tente et 3 casserolles, ça fume des tchernos mal roulés, ça milite toujours pour la derniere cause perdue anti-mondialiste du moment et il trouve que Tryo "ça l'fait"

Yeah baby on est sur la même longueur d'onde...t'as tout dit !!!...m'y à part qu'ici on les appellent les Baba-gongleurs ou baba-perku !!!

J'oubliais le Tupperware rempli de salade aux lieu d'aller à la cantine !!
monolythe
joe_chip a écrit :
monolythe a écrit :

Bref, c'est vrai, il existe, en france (et en belgique) une secte qui à l'instar des témoins de jéhovah, nous gavent et nous saoulent avec le meme sujet, qui ont la foi et essaient de nous l'assener...
Oui, vous aimez ce truc imonde qui a été designé par un alcoolo un soir de cuite, qui sonne comme une casserole qui a fait les 15-20 dernières guerres et qui est une insulte au bon gout.

il me semble que le seul mec qui gave et qui soule ici c'est toi
mais vas-y continue à croire que t'impressionne quelqu'un avec tes posts ouais-j'leur-rentre-trop-dans-l'lard, si c'est ton délire pourquoi pas...

Kwa? kesta ta? t'es po jouasse? Tu veux que j'me fache?!?
Fais gaffe! Si tu m'cherches j'te force à regarder starac en boucle paske chuis un violent et un cruel, moa!

Nan mais!

Pour une fois (et je dis bien pour une fois), le pere rosemary a bien raison : Je m'en contre-cogne grave le coquillard, (paske j'ai une guitare en nonos, moa!) je fais la guerre à personne, et je m'eclate!
Pose des questions interressantes, et j'y repondrais avec serieux. Pose des questions pour le fun, et je deconnerais...

Alors, maintenant, très serieusement, je ne m'enerve jamais (ou presque jamais, sauf quand lalimace a des propos vraiment scandaleux) virtuellement. Je laisse ça aux cyber-djeunz qui confondent réalité et viruel...

Maintenant, tu te calmes, tu prends un verre d'eau, et tu files au lit!

Tssss... Ces djeunz!

(pis a m'en, fout, c'est mocyhe une jazzmaster! et toc!)
Invité
  • Invité
Heh !!!.......vous savez c'que dit un Reggae-man, quand il a plu d'shit ?!

'Tain, c'est koi cette music de merde !!!
joe_chip

"le reggae ça l'fait c'est excellent"
el*lombric
tttsss bande de sales punks va !
Jazzmaster11
bah j'ai adoré, j'en avais un peu marre de ma strat, de sonner un peu comme tout le monde et j'ai trouvé que cette gratte était une superbe alternative, le seul hic c'est son manche, j'ai mis longtemps à m'habitué, pour les bends par contre, je la trouve bcp plus chiante que la strat, je défie n'importe qui de jouer the wall avec une jazzmaster
Invité
  • Invité
F. jazzmaster a écrit :
bah j'ai adoré, j'en avais un peu marre de ma strat, de sonner un peu comme tout le monde et j'ai trouvé que cette gratte était une superbe alternative, le seul hic c'est son manche, j'ai mis longtemps à m'habitué, pour les bends par contre, je la trouve bcp plus chiante que la strat, je défie n'importe qui de jouer the wall avec une jazzmaster

Comprends pas, le manche Jazzmaster et celui qui ce rapprohe le + de la Strat...à part qu'il est un peu + fin
Jazzmaster11
on doit pas avoir la même
mon manche de jazzmaster est plus large, celui de la strat est plus sphérique, on le sent moins.
Perso quand je passe à ma strat j'ai la même impression que lorsque je passe d'une folk à une electrique, les solos sont plus simples à jouer, mais je perd en précision, je pense que ça vient du vibrato.
Arrives tu à faire un bend de deux tons avec la jazzmaster, voir plus, chez moi c'est vraiment très dur
Je pense pas qu'on puisse comparer une strat avec une jazzmaster, elles n'ont pas grand chose en commun, le son est bcp plus chaud et rond qu'une strat, je parle même pas du sustain...
pour moi la jazzmaster est à mi chemin entre la strat et la LP
Invité
  • Invité
F. jazzmaster a écrit :
Je n'pense pas qu'on puisse comparer une strat avec une jazzmaster, elles n'ont pas grand chose en commun, le son est bcp plus chaud et rond qu'une strat, je parle même pas du sustain...

Elle n'ont pas grand chose en commun mais je trouve qu'elles s'allient vraiment très très bien...pour le manche, ça n'm'a pas choqué du tout la difference, je l'ai trouve vraiment quasi pareil (celui de la Jazzmaster et plus fin et peut être plus large, si tu l'dis ...j'y regarderai de plus près)

Pour le Sustain, c'est vrai que c'est pas la panade, il faut lui rajouter un petit "Buzz stop" avant le chevalet, mais sur la Jazzmaster le Sustain y'en a quand même assez, tandis que sur la Jaguar il est quasi absent !!

Sinon je suis assez d'accord avec toi sur l'ensemble !!!

Ps : j'ai une RI '62 Japon Lake Placid Blue de Ishibashi 2001 Upgradée avec un super Distortion Dimarzio en Chevalet, une RI Jap Limited Edition 1995 / 94 Fiesta Red avec Accastillage Doré et une USA 1966 Target Burst qui est assez sympa.

Et toi ?!
Idioteque
Rosemary's baby a écrit :
Heh, Joe chip !!!........toi qui aimes le rouge, pas mal, non ?! (tu devrais mettre une plaque Tortoise Shell)

Elle ressemble beaucoup à la mienne! (la couleur)...

Alors, vu que le post est ressorti du fin fond du forum, je vais donner mon points de vu de la guitare après quelque temps de possession...

Le manche n'est pas des plus confortable (plutôt, je me suis habitué au manche tele.)

Le corps est super agréable à tenir, la touche est plus qu'excellente.
Le son clair son super brillant (la switch au milieu )
En grosse disto, très bien pour quelque style mais trop de bruit.
Le vibrato est super amusant.
Le rythme circuit inutile.
Le sond n'est pas très chaleureux, plutôt sombre, idéal pour les sons d'ambiance ou alternatif.... et bien plus.

c'est mon opinion, alors courez essayer cette guitare car elle est superbe.
2+2=5
Jazzmaster11
Rosemary's baby a écrit :
F. jazzmaster a écrit :
Je n'pense pas qu'on puisse comparer une strat avec une jazzmaster, elles n'ont pas grand chose en commun, le son est bcp plus chaud et rond qu'une strat, je parle même pas du sustain...

Elle n'ont pas grand chose en commun mais je trouve qu'elles s'allient vraiment très très bien...pour le manche, ça n'm'a pas choqué du tout la difference, je l'ai trouve vraiment quasi pareil (celui de la Jazzmaster et plus fin et peut être plus large, si tu l'dis ...j'y regarderai de plus près)

Pour le Sustain, c'est vrai que c'est pas la panade, il faut lui rajouter un petit "Buzz stop" avant le chevalet, mais sur la Jazzmaster le Sustain y'en a quand même assez, tandis que sur la Jaguar il est quasi absent !!

Sinon je suis assez d'accord avec toi sur l'ensemble !!!

Ps : j'ai une RI '62 Japon Lake Placid Blue de Ishibashi 2001 Upgradée avec un super Distortion Dimarzio en Chevalet, une RI Jap Limited Edition 1995 / 94 Fiesta Red avec Accastillage Doré et une USA 1966 Target Burst qui est assez sympa.

Et toi ?!

ouahou! la lake placid blue, je vois pas trop ce que ça donne mais il me semble que j'avais craquer sur cette couleur.
Au fait pour le sustain je voulais dire qu'elle en avait plus que la strat, mais ça vient du fait que j'ai une jazz US et que le chevalet n'est pas le même, j'avais une japan et c'est vrai que quand je suis passé sur une US ça m'a fait un choc, tu vas me dire vu le prix y'a intêret!
les japan sont vraiment bien, le son est un peu plus fade mais rien de grave, par contre je me souviens avoir eu bcp de problême justement avec le chevalet qui se déréglait souvent du coup j'avais des cordes qui frisaient souvent...mais peut être qu'ils ont réglé les soucis avec les versions 2001?

en rouge je préfère celle là:
http://www.webrocker.de/jaguar(...)2.htm
http://www.leadguitars.fr/befe(...)3.htm

En ce moment sur guitare et Fender...