debalmond a écrit :
800 euros pour une Jaguar MIJ c'est quand même un poil chére...en la commandant directement au japon chez ishibashi (avec le tranport+Tva+douanes) La jag te reviendra a 650/700 euros la Mustang un peu moins (600-650)...
http://www.ishibashi-music.com/fenderjp/
Tu peux aussi en trouver d'occasion dans les 400/600 euros en France...suivant l'état....
La finition des modéles Japan est excellente..surtout ceux des année 80/90 qui étaient estampillées Made in Japan (a l'époque Fender ne produisait ces modéles qu'au Japon et l'accastillage et les micros venait de chez Fender US)...depuis peut c'est crafted in Japan la qualité a un peu baissé mais ça reste trés honnête (parfois mieux que les mex standards)...
Ce sont des guitares un peu dans le même esprit (diapason court, son trés sec et claquant, qui devient wild (c'est de ça qu'on parlait plus haut je pense en disant crade) avec de la Saturation...La Mustang est un peu plus Cheap niveau finition et electronique,les micros ont un peu moins de niveau de sortie...Par contre le chevalet de la Jaguar n'est franchement pas génial (erreur de Design assumé par Léo Fender Himself)...les 3/4 des utilisateur le change pour un chevalet type Mustang ou installent un Buzz Stop...
A essayer avant d'acheter car ses guitares ont une personnalité particuliére...on peut adorer mais aussi détester
Justement je voulais savoir pour ceux ki possedent une jaguar ou mustang... le fait de jouer en accordage standard mais souvent de desacorder sa guitare d un temi ton plus bas ne fait il pas kikl y a un decalage dans les notes?? je veux dire par la est ce que l accordage reste bon.. car en etant en accordage standard tout va bien mais quand on decend un demi ton plus bas en accordant avec un accordeur electronique et des que l on joue quelques notes ou accords tout est decaler et l accordeur n affiche plus les meme notes... donc arrive t elle a garder un bon accordage quand on la decend d un demi ton ou voir en accordage drop D ?? Pour ceux ki en possendent et qui ont essayer j aimerai leur avis MERCI