- Publié par
naggue le 05 Juil 2005, 16:26
Je n'ai pas de Jaguar et n'en ai jamais vraiment essayer.
Cependant, pour avoir longuement comparer une telecaster US (custom 62) avec son homologue japonaise (Custom 62 aussi). Ben je peux t'assurer que la différence n'est pas énorme.
Niveau lutherie et finition, je n'ai relevé qu'une faible. Le palissandre est plus foncé et semble plus joli, plus dur, moins striés sur la US que sur la Japonaise qui, mais c'est subjectif, semble un poil plus fin sur la jap. En tout cas même confort. Même qualité de vernis.
Niveau accastillage, les mécaniques ont un F sur la US, pas la japonaise. Le reste, pas vu de différence notable.
Quant au principal : le son. Ben malgré les micros propres au marché japonais tiennent très bien la comparaison. Même niveau de sortie, même Twang en aigu, même velouté en grave? Niveau saturation, je dirais que la jap larsen un peu plus vite mais il faut être vraiment proche de l'ampli pour ça. Sinon, tout pareil.
Après, niveau vieillissement je ne sais pas mais en conclusion et pour la tele : les différences entre US et japonaises ne valent pas un tel écard de prix.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club
Telecaster Addict