Fender deluxe Lonestar (mex) ou American Special hss ? (us)

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous;

J'ai enfin trouvé la config qui me plait: une strat hss. Mon choix se porte entre la fender deluxe lone star mex (environ 660euros) et l'american special hss (850euros)..Au dela de l'esthétique, la différence se situe uniquement au niveau du micro double: pearly gates pour la mex, atomic humbucker fender pour l'us...Du coup, est ce que l'us vaut elle la peine ?

Ne vaut mieux t il pas prendre une mex deluxe plutot qu'une us d'entrée de gamme ? Je recherche un son assez puissant et précis pour le micro double, lequel me satisferait le plus ?

Beaucoup de questions, mais il se trouve qu'il est très difficile de trouver ces grattes en mag pour les essayer, j'ai besoin de vos avis!

Merci
Funky shit!
Fenson66
Salut !

Ai niveau des HB, le PG est typé vintage contre moderne et plus puissant pour le Atomic.
Un "détail" que tu as peut être omis au niveau des différences, c'est la touche 21 frettes pour la Lone Star et 22 pour la Special. Ca a son importance.
Le présence du circuit Greasebucket est aussi un plus (la Special), mais bon c'est une modif toute simple à faire.

Après, sans prendre en compte les petites différences, à choisir entre un "haut de gamme "Mex et un "entrée de gamme US", c'est pas évident est le mieux est d'aller essayer pour se rendre compte soi même. On est très proche en qualité de fabrication.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Sardaukar6
L'atomic a plus de patate c'est indéniable, le pearly serait plus adapté pour du rock blues bien gras.
The flame still burn
marc h
  • marc h
  • Special Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    marc h
    le 12 Juil 2011, 13:54
Ou la combinaison des deux : une US Lonestar, ca sera en occaz forcément mais autant prendre l'originale !
Par rapport a la Mex, tu y gagnes le vibrato 2 points, les 22 frettes et surement en finition car a l'epoque (fin 90's) elles etaient plutot en haut de gamme.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...