Fender CS La Cabronita Boracha et inspirations p.5

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
No offence! On peut pas toujours être d'accord hein!
Au final la boracha avec un acces potable aux aigus ça donnerait quasi une Firebird!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
hautboish
jfredd a écrit :
Au risque de faire de la peine à Cosmitron, je préfère la Boracha avec son corps inversé, sauf qu'ils auraient pu se casser un peu le tronc pour améliorer l'accès aux aigus, là ça fait vraiment: "Tiens on va jouer aux LEGO avec un corps gaucher sans rien retravailler du tout, pis y aura bien 30 blaireaux pour l'acheter quand même".

Cela dit toujours autant de talent Cosmitron, ça me bluffe toujours autant.

du coup j'ai rejeté un oeil au modèle CS, le reverse me le fait pas, mais sur la présentation, un truc m'a titillé, ils parlent de "greasebucket tone circuit". Me suis demandé, c'est quoi ça

un tour via google, une patiente lecture, et j'en ai tiré ça qui semble intéressant:

"So IMHO the "Greasebucket Tone Circuit" is nothing more than a band-pass filter with a non-adjustable crossover point at the upper range of frequencies. This would absolutely affect the over all tone of the guitar making it more "muddy" sounding because the high frequencies have been rolled off to ground. Funny how it's descrobed by Fender. The slope of the frequency after the crossover point is called the roll off."

est-ce qu'il n'y aurait pas là une piste intéressante pour finalement réussir à concilier un half bridge avec un TV Jones ???

edit: le lien du fil complet dont j'ai tiré la citation: http://www.fenderforum.com/for(...)30447
osiRis8165
oui hautboish exact , mais j'ai vu sur tdpri qu'il était préférable de choisir un half bridge en laiton ou cuivre pour privilégier les bas medium avec ce half bridge
mais après tout on est pas tous pareil pourquoi certains n'aimeraient pas un half bridge en acier ou en alu !
le circuit cooked wha peut aussi être pas mal avec un half bridge
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
hautboish
osiRis8165 a écrit :
oui hautboish exact , mais j'ai vu sur tdpri qu'il était préférable de choisir un half bridge en laiton ou cuivre pour privilégier les bas medium avec ce half bridge
mais après tout on est pas tous pareil pourquoi certains n'aimeraient pas un half bridge en acier ou en alu !
le circuit cooked wha peut aussi être pas mal avec un half bridge

Tu parles du baseplate ou des pontets? je savais qu'on trouve des pontets acier/alu ou laiton, mais je ne savais pas qu'il y avait ce m^me choix pour le base plate.

vu que le but est de limiter les aigus pour pouvoir combiner TV jones et half bridge, je pensais allier un circuit Greasebucket avec un halfbridge pontets laiton, mais l'idée du circuit cocked wah est à creuser aussi.

un half pas cher: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)t_903
cosmitron
Taipan propose un bon gros choix en fonction du son voulu.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le 16 Juin 2011, 18:37
Super projet Cosmitron
Une petite question concernat les modélisations: Tu les fais avec quel logiciel? 3Dmax, Blender, Maya, ou autre ?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
cosmitron
KinSen a écrit :
Super projet Cosmitron
Une petite question concernat les modélisations: Tu les fais avec quel logiciel? 3Dmax, Blender, Maya, ou autre ?

Autre.

Merci! En fait j'utilise Cinema 4D pour la modélisation et toshop pour les textures.
Ca doit bien marcher aussi avec 3DS et Maya.
(Blender aussi mais que c'est austère)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
hautboish a écrit :
jfredd a écrit :
Au risque de faire de la peine à Cosmitron, je préfère la Boracha avec son corps inversé, sauf qu'ils auraient pu se casser un peu le tronc pour améliorer l'accès aux aigus, là ça fait vraiment: "Tiens on va jouer aux LEGO avec un corps gaucher sans rien retravailler du tout, pis y aura bien 30 blaireaux pour l'acheter quand même".

Cela dit toujours autant de talent Cosmitron, ça me bluffe toujours autant.

du coup j'ai rejeté un oeil au modèle CS, le reverse me le fait pas, mais sur la présentation, un truc m'a titillé, ils parlent de "greasebucket tone circuit". Me suis demandé, c'est quoi ça

un tour via google, une patiente lecture, et j'en ai tiré ça qui semble intéressant:

"So IMHO the "Greasebucket Tone Circuit" is nothing more than a band-pass filter with a non-adjustable crossover point at the upper range of frequencies. This would absolutely affect the over all tone of the guitar making it more "muddy" sounding because the high frequencies have been rolled off to ground. Funny how it's descrobed by Fender. The slope of the frequency after the crossover point is called the roll off."

est-ce qu'il n'y aurait pas là une piste intéressante pour finalement réussir à concilier un half bridge avec un TV Jones ???

edit: le lien du fil complet dont j'ai tiré la citation: http://www.fenderforum.com/for(...)30447

T'as le meme greasebucket Tone Circuit sur la cabronita especial.
Je pense que c'est une façon de compenser l'absence de micro grave. Mais il est fort probable que je me plante.
Je vais me renseigner puisque j'aimerais bien avoir ça sur ma mono micro.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
hautboish
moi j'ai compris que c'était un passe bas en amont (avant, on dit amont pour avant non? ou aval???) du tone, dont le but est de calmer d'entrée un surplus de bright. du coup ça semblerait tout indiqué pour couplé ça à une association halfbridge/TV jones qui selon gma aurait été super strident. mais ptête que c'est mon interprétation qui est fausse?

l'idée d'émuler un micro grave, ça ressemble plus à un câblage esquire, mais du coup sélecteur. où via un push/pull pour ne pas rajouter un sélecteur qui ruinerait (ou pas) l'esthétique.
cosmitron
Je pense que t'as bien pigé le principe du bordel. Même si à priori vu que les bridges installés sur les cabronita sont des USA STD, l'intention de base n'est donc pas de calmer la surstridence de l'association tele bridge + TVJones, mais probablement d'ajouter un son sympa.
Après une brève recherche il semblerait qu'ils aient aussi foutu l'greasebucket sur les highway.
Y'a ptet plus de chances de tomber sur un membre qui en possède une et qui pourrait nous éclairer?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Gaspard59
Et même, celle en première page, niveau équilibre une fois avec une sangle ça doit pas être terrible, si ?
hautboish
cosmitron a écrit :
Je pense que t'as bien pigé le principe du bordel. Même si à priori vu que les bridges installés sur les cabronita sont des USA STD, l'intention de base n'est donc pas de calmer la surstridence de l'association tele bridge + TVJones, mais probablement d'ajouter un son sympa.
Après une brève recherche il semblerait qu'ils aient aussi foutu l'greasebucket sur les highway.
Y'a ptet plus de chances de tomber sur un membre qui en possède une et qui pourrait nous éclairer?

ben sur les bridges std us, les pontets sont en acier non? stainless steel, et ça du coup, ça ressort les aigus par rapport à des pontets laiton. Du coup bridge std+tv jones = halfbridge laiton + tv jones en terme de surstridence ?

houlà, on part dans de la théorie quantique là. enfin fumeuse disons.
cosmitron
hautboish a écrit :
cosmitron a écrit :

ben sur les bridges std us, les pontets sont en acier non? stainless steel, et ça du coup, ça ressort les aigus par rapport à des pontets laiton. Du coup bridge std+tv jones = halfbridge laiton + tv jones en terme de surstridence ?

houlà, on part dans de la théorie quantique là. enfin fumeuse disons.

Disons qu'faudrait essayer.
Tu te prendrais un tvjones toi?

Blite-Sitog
Utube
MOLE
hautboish
Dans l'idéal, je ne prendrais rien du tout, je tâcherais de me guérir de cette collectionnite aigue et de rester sur mes bonnes résolutions actuelles, vendre plutôt qu'acheter.

mais ce plan cabronita jazz me fait rêver (sic! j'en ai rêvé cette nuit) et esthétiquement, celle dont je rêve c'est: corps frêne teinté noir et huilé, manche télé mapple nitro (genre le plan ebay), mécas kluson, halfbridge pontets laiton, 1 volume, 1 tone, 1pio 0,047 et deux GFS surf 90 black/chrome. Du coup ça me fait partir sur un corps egsolidbody avec deux défonce humbucker, donc pas d'option chère, le finish moi même. par là-dessus un pickguard comme le tien, parchment ou mint green, sais pas trop.

l'inconnu, c'est la sonorité des GFS. je leur trouve une gueule terrible, le prix est friendly, mais pas trouvé d'avis ou sample (pas cherché trop non plus).

les surf90 c'est ça:

Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Pour info, EGsolidbody répond assez vite au mail et surtout de manière très explicite.
Très bon contact pour moi avec beaucoup d'explications sur le choix des différent bois suivant les chevalets, micros, etc...

C'est décidé, je monte la 1ere en 2xHum, mapple neck, touche palissandre, corps en frêne, noir avec teinte + vernis et 1 vol et 1 tone.

Et ensuite suivant les résultats de la 1ere, j'en ferai une 2eme type telemaster mais dans le genre "Kickcaster" quoi

Vous pensez qu'il y a une différence en sustain entre le halfbridge et un hardtail strat ?
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...