Fender Classic Player Tele Deluxe Black Dove

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malkolm
  • malkolm
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  • Publié par
    malkolm
    le 05 Déc 2009, 10:37
Je kiffe trop le look de cette gratte, tombé dessus un peu par hazard.

Par contre je ne m'y connais pas en Fender, donc ça vaut quoi?

Milieu de gamme? En disto ça done quoi? assez criard comme son?

les micros sont de simples bobinages je pense, style P90, je ne connais pas non plus.

Connaissez vous un groupe ou guitariste qui joue un modèle similaire histoire de voir comment ça sonne?

J'ai eu la flème de me plonger dans le topic fender avec ses 1400 et quelques pages.

Je suis fan de Jonny lang, est ce que ça peut correspondre? (je sais qu'il a un configue différente, mais en terme de son)

Merci d'avance pour les infos et le temps passé à répondre.


Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
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tite37
  • tite37
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  • #2
  • Publié par
    tite37
    le 05 Déc 2009, 12:26
En tout cas elle a une geule d'enfer!
Puis une telecaster et des P90
Aprés je sais pas ce que c'est comme P90 dedans mais les micro de la serie classic player son en general trés bon. Puis les guitares de cette serie aussi.
Membre du Fender Classic Player User Club
DJayNot
  • #4
  • Publié par
    DJayNot
    le 06 Déc 2009, 14:14
Fouilles les sujets sur les Telecaster, tout est déjà dit.
Amicalement
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    rhum66
    le 16 Déc 2009, 10:01
Bonjour !

Il y a un banc d' essai destrois télécaster deluxe classic player dans le Guitarist de décembre, dont essai de la black dove.

je vous laisse en découvrir la teneur.

En ce qui concerne le concept de la guitare et compte tenu de mes longues années de gratouille, je dirais juste que l' engin me parait parfaitement gréé pour le blues rock qui reste une des spéciallités du P90, un simple sous stéroïde.

Ce type de micro est exceptionellement "claquant" en sons clairs, il faut vraiement aimé ce type de compression, trés ronde et claquante, c' est un micro qui se prête au rockabilly avec merveille par exemple, d' ailleurs les vieux disque des fifties ( avant 57 la naissance du double ...), regorgent de ce type de sons clairs trés punchy.

Enfin le P90 saturent à merveille et "grogne" réellement sur un registre trés granuleux ce qui en fait presque une spécialité par rapport à un double qui sonnera plus lisse et plus compréssé.( ces pourquoi certains ne jurent que par le P90).

Montré sur des archtops, ce type de micro fait le bonheur des jazzmen qui recherche les couleurs fifties.

On peut lui reprocher toutefois de manquer de nuances, surtout dans les crunchs légers; si vous aimez les crunchs léger, choisir plutôt des simples type fender traditionnels.( strat et télé ).

Pour finir, ces micros sont montés sur de l' aulne et sur touche maple/manche vissé, par conséquent l' ensemble ne devrait pas sonner trop sombre comme c' est parfois le cas sur lutherie acajou/manche collé (Gibson).

Pour faire du johnny Lang ? : à mon avis c' est bon avec un bon ampli à lampe, le probléme restant d' apprendre à jouer comme ce virtuoso du blues rock.

A mon avis un trés bon choix pour se démarquer des fendériens purist et des ayatollahs Gibsonneux.Et puis c' est vrai qu' elle est "magnifique" avec le confort "strat" du manche, cela fait beaucoup de qualité.

Le cri du P90 n' est pas si répandu que cela.

A essayer aussi, la Jazzmaster fender, elle aussi équipé de P90, ainsi que la Gibson junior ( 1 P90) ou spécial ( 2 P90).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
grégourio
je ne suis pas d'accord du tout quand tu dis que les p90 manquent de nuances, sur ma guitare ils en ont beaucoup plus que ma strat. Il y'a une légende qui dit que les p90 ont un mauvais son clair, trop criard. Sur une bonne gibson ou hamer junior, baisse un peu le volume et la tonalité et tu as le plus beau son clair qui existe !
brui2fon
les P90 de bonne qualité sont exceptionels
ce sont les 1ers micros montés sur les 1eres Les Paul
bertignac joue sur une SG jr avec un seul P90
j en ai eu sur une gibson faded LP DC
sic a crunche trop facilement avec l ampli, il suffit en effet de baisser volume et ou tonalité pr adoucir et eclaircir
et la c est beaucoup plus chaleureux et profond q un simple fender
"IN TONE WE TRUST"

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Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
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Vinz416
Salut à tous,

Je suis très tenté par cette guitare, mais impossible de la trouver en stock quelque part.
Je suis en région parisienne, quelqu'un aurait une boutique à me conseiller, ou un magasin en ligne au pire ?!

Si un propriétaire en crimson red désire s'en séparer, je peux être preneur sinon

Merci,

Vincent
Vinz416
Pas très actif ce thread

Pour ma part, j'ai trouvé ma black dove, en crimson red, et ça le fait bien.
J'ai fais un deal de ma telecaster american standard contre la black dove + compensation.

1er avis: les micros envoient plutôt pas mal! Volume à fond, ça crunch facilement, volume un peu plus bas, c'est suave et claquant.
Va falloir que je revois un peu mes réglages d'ampli pour trouver mes sons, mais ça va le faire.

Niveau finition, c'est ma 1ere mex, et la finition est vraiment pas mal. Lutherie sympa, je dirais que ça pèche sur la partir electronique.
Le commutateur de micros crépite un peu, la position centrale n'est pas très "stable". Les potards ne sont pas super fluide à tourner, c'est pas super agréable. Et 2 potards ont les autocollants d'inversés. En gros, 1 est nommé tone alors que c'est 1 volume. Mais bon, un petit tournevis pour inverser les 2 boutons et ça roule.

Voila, si mon avis peut aider quelqu'un
Reaver974
Arf, c'est vrai qu'elle a l'air sympa cette pelle, mais on en entend pas trop parler.

Un video sympa :
Vinz416
C'est vrai que c'est dommage de ne pas trop en entendre parler, pourtant elle envoi !!

Autre bémol par contre, les plots des micros exterieurs (les MI grave et aigu) ne sont pas en face des cordes, du coup ca ne sonne pas toujours bien en arpège.
Par exemple, sur le mi grave, gratté vers le bas, la corde sonne très bien, en A/R, si on gratte vers le haut, ca sonne un peu étouffé.
Le plus flagrant est sur le micros chevalet.
Ca fait un peu les micros non adapté au modèle de gratte
Reaver974
Quoi, les P90 pas adaptés à la telecaster ?
Vinz416
Reaver974 a écrit :
Quoi, les P90 pas adaptés à la telecaster ?


Est-ce ironique ? Je découvre les P90s, donc je demande.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...