- #6
- Publié par
rhum66 le 16 Déc 2009, 10:01
Bonjour !
Il y a un banc d' essai destrois télécaster deluxe classic player dans le Guitarist de décembre, dont essai de la black dove.
je vous laisse en découvrir la teneur.
En ce qui concerne le concept de la guitare et compte tenu de mes longues années de gratouille, je dirais juste que l' engin me parait parfaitement gréé pour le blues rock qui reste une des spéciallités du P90, un simple sous stéroïde.
Ce type de micro est exceptionellement "claquant" en sons clairs, il faut vraiement aimé ce type de compression, trés ronde et claquante, c' est un micro qui se prête au rockabilly avec merveille par exemple, d' ailleurs les vieux disque des fifties ( avant 57 la naissance du double ...), regorgent de ce type de sons clairs trés punchy.
Enfin le P90 saturent à merveille et "grogne" réellement sur un registre trés granuleux ce qui en fait presque une spécialité par rapport à un double qui sonnera plus lisse et plus compréssé.( ces pourquoi certains ne jurent que par le P90).
Montré sur des archtops, ce type de micro fait le bonheur des jazzmen qui recherche les couleurs fifties.
On peut lui reprocher toutefois de manquer de nuances, surtout dans les crunchs légers; si vous aimez les crunchs léger, choisir plutôt des simples type fender traditionnels.( strat et télé ).
Pour finir, ces micros sont montés sur de l' aulne et sur touche maple/manche vissé, par conséquent l' ensemble ne devrait pas sonner trop sombre comme c' est parfois le cas sur lutherie acajou/manche collé (Gibson).
Pour faire du johnny Lang ? : à mon avis c' est bon avec un bon ampli à lampe, le probléme restant d' apprendre à jouer comme ce virtuoso du blues rock.
A mon avis un trés bon choix pour se démarquer des fendériens purist et des ayatollahs Gibsonneux.Et puis c' est vrai qu' elle est "magnifique" avec le confort "strat" du manche, cela fait beaucoup de qualité.
Le cri du P90 n' est pas si répandu que cela.
A essayer aussi, la Jazzmaster fender, elle aussi équipé de P90, ainsi que la Gibson junior ( 1 P90) ou spécial ( 2 P90).