tchatchy a écrit :
Salut à tous et bonnet de nez 2009!
Intéressant ce topic! Du coup, l'autre jour, j'ai vu la pub pour la cv serie (la Tele, en l'occurence) sur audiofanzine et je me demandais si ça valait la peine de s'y arrêter, la petite vidéo étant intéressante.
J'ai dans l'optique de m'acheter, un de ces jours, une Fender Esquire 50's (cp serie), qui est très bien cotée (c'est pas tout-à-fait une tele, c'est vrai, mais Squier n'en font pas et je la kiffe trop cette petite Fender!)
Du coup je me demande s'il faut que je reste sur ma position de départ, ou alors creuser un peu plus du côté de la Tele cv.
D'avance, merci pour vos conseils, lumières! A+
Attention à la CV 50's tele; le manche est ultra fin!
Si c'est une esquire qui t'intéresse prend plutôt la Fender esquire 50's CP, le manche est un régal encore meilleur que celui des CS d'après les connaisseurs (si bien sur tu aimes les bûches
).
Sinon le corps en Pin des tele CV peut apparaitre comme un atout (poids faible, bonne vibe, relicage 'facile'), le prob' c'est qu'en réalité c'est moins le cas (celle que j'ai essayée n'étais pas plus légère que du frêne ou de l'aulne, énorme couche de poly donc pr la vibe ou le relicage naturel t'oublies..)
Avantage à la petite CV pour les micros.
Fastback '67