Fender, c'est hyper costaud !

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Damien07
oh tant qu'on est dans hendrix, zavez pas un link ou ya un des ses bréves chronologies qui pourraient me servir (je dois rendre un truc sur hendrix a mon prof de francais)
merci!
LeDieuJulien
en fait je crois que celle qui est jouable n'est pas celle de monterey, mais celle qui a ete brulé à l'astoria puis a miami. Celle de monterey est restée dans l'état ou elle était à la fin du concert car le corps était pétée en deux et irrécupérable. maintenant elle est dans un musée et elle ressemble à ça:
--Pepete--
LeDieuJulien a écrit :
en fait je crois que celle qui est jouable n'est pas celle de monterey, mais celle qui a ete brulé à l'astoria puis a miami. Celle de monterey est restée dans l'état ou elle était à la fin du concert car le corps était pétée en deux et irrécupérable. maintenant elle est dans un musée et elle ressemble à ça:

cette guitare je l ai eu a 20 cm de mes yeux une merveille ! ! ! !

j ai meme vu ses tenue au festival de l ile de wight!
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 29 Oct 2004, 13:22
je l'ai vu aussi, à l'expo Hendrix à la Cité de la musique (il y avait une des ses premières guitares, une les paul noire). Sinon, pour en revenir à la strat de Zappa, il n'y a que le corps d'origine, tout le reste a été rajouté, entre autre par le Custom shop Fender. C'est sûr que c'est quand même rare d'avoir une gratte ayant appartenue à 2 très grands guitaristes, mais 1 million, quand même.....
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
cougardarksoul
Une gibson tiendrait tout aussi bien... La preuve, regarde la L-5 de Wes-Montgomery, elle a survécue a un incendie et une innondation (bien sûr elle a été restaurée), et après à un décapage du vernis, mais la guitare elle-même a survécue
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Gossard
LeDieuJulien a écrit :

elle ressemble pas trop a celle de zappa celle la...

ca conforte mon idée que celel de monterey n'est pas celle de zappa, mais une autre, qui a mon gout ne merite pas les 1 millions...
si il y en a une qui merite autant d'argeznt, c'est la black beauty, mais c'est une de ses ex nana qui l'a dans un coffre fort et elle ne veux pas la sortir, ou en tres rare occasion.
LeDieuJulien
[quote="Gossard"]
LeDieuJulien a écrit :

ca conforte mon idée que celel de monterey n'est pas celle de zappa, mais une autre, qui a mon gout ne merite pas les 1 millions...
si il y en a une qui merite autant d'argeznt, c'est la black beauty, mais c'est une de ses ex nana qui l'a dans un coffre fort et elle ne veux pas la sortir, ou en tres rare occasion.

En lisant ce que j'ai écris tu aurais du comprendre que ce n'est pas celle que Hendrix a brulé a Monerey mais la première guitare qu'il ait brulé: à Astoria en 67 et qu'il a meme fait rebruler pendant un autre show qques annees plus tard a Miami. Elle est donc tout aussi légendaire (plus maintenant qu'elle a été joué par Zappa)..
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 29 Oct 2004, 16:36
Gossard a écrit :
LeDieuJulien a écrit :

je crois que la nana en question s'est suicidée ya quelques années déja...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le 29 Oct 2004, 17:01
Killjosy a écrit :
spindizzy a écrit :
2 - c'est sur qu'a ce prix c'est sur qu'il ne la vendra jamais

Pas sûr !
Les collectionneurs sont des gens étranges...

Ya pas eu une gratte de Clapton qui s'est vendue à 950 000 $ récemment ?

La gratte d'Eric Clapton vendue par Christie's :

:
"Blackie" c. 1956 and 1957, a Composite Fender Stratocaster
Sold for $959,500
June 2004
New York, Rockefeller Center

Ca calme
podemayo
je crois qu'à cette même vente y'a une strat de SRV qui est partie à plus de 800 000$.

du grand n'Importe Quoi
--Pepete--
moi ce que je comprend pas c est que les gens qui vendent ces grattes sont bien des proches des proprietaire tel clapton ou srv???

alors si oui je comprend que l on puisse vendre une gratte qui a toute une histoire sentimental !!!
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le 29 Oct 2004, 17:14
Pour Clapton c'est un peu particulier il a lui même vendu ses guitares pour une oeuvre caritative "Crossroads centre" (qu'il a fondé) qui aide les personnes dépendantes de l'alcool, de la drogue ou autre

Sur ce je lui tire mon chapeau

Faut dire il sais ce que c'est
Gossard
rawker a écrit :
Gossard a écrit :
LeDieuJulien a écrit :

je crois que la nana en question s'est suicidée ya quelques années déja...

non c'est une autre, c'est celle qui la trouvé mort qui c'est suicidé.
spindizzy
netges a écrit :
Pour Clapton c'est un peu particulier il a lui même vendu ses guitares pour une oeuvre caritative "Crossroads centre" (qu'il a fondé) qui aide les personnes dépendantes de l'alcool, de la drogue ou autre

Sur ce je lui tire mon chapeau

Faut dire il sais ce que c'est

bah oui, il met en vente ses guitares et il les rachete pendant les encheres... c'est un plan pour les impots et ca permet de faire rentrer du blé dans son assoc' pas con le Eric
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
GratteLess
une SG aussi c'est super costaud..y'a qu'a voir celle de Bertignac :

un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "

En ce moment sur guitare électrique et Fender...