Fender, c'est hyper costaud !

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
spellbox
ça c'est un vrai sunburst .. .
ok je
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 29 Oct 2004, 00:51
Gossard a écrit :
vu que jimi eclate sa guitare et lance les mourceau dans la foule, je vois mal comment elle pourrait etre vendue.

la guitare de zappa, c'est une guitare que hendrix a donné a frank car il en donnait a tout ses potes et guitariste qu'il appreciait.

Pendant une période, le très grand guitariste Franck Zappa eut en sa possession la strat que Jimi avait brulé en partie au Monterey Pop Festival en 1967. Maintenant cette guitare se trouve au Experience Music Project, le grand musée du rock à Seattle, dans la gallerie Hendrix. Franck Zappa possédait aussi une autre strato brulée par jimi mais au festival pop de Miami cette fois en 1968. Sans oublier enfin la première strat brulée au tout début de leur première tournée anglaise en 67 à l'Astoria.

--Pepete--
teddy111 a écrit :
Gossard a écrit :
vu que jimi eclate sa guitare et lance les mourceau dans la foule, je vois mal comment elle pourrait etre vendue.

la guitare de zappa, c'est une guitare que hendrix a donné a frank car il en donnait a tout ses potes et guitariste qu'il appreciait.

Pendant une période, le très grand guitariste Franck Zappa eut en sa possession la strat que Jimi avait brulé en partie au Monterey Pop Festival en 1967. Maintenant cette guitare se trouve au Experience Music Project, le grand musée du rock à Seattle, dans la gallerie Hendrix. Franck Zappa possédait aussi une autre strato brulée par jimi mais au festival pop de Miami cette fois en 1968. Sans oublier enfin la première strat brulée au tout début de leur première tournée anglaise en 67 à l'Astoria.

donc en gros cette strat c est du pipo???
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Morso
  • Morso
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Morso
    le 29 Oct 2004, 03:27
ya un gars qui vendait une strat jap passée au chalumeau ya pas si longtemps, vous avez qu a vous jetter dessus !

meme pas cher en plus !
Gossard
Morso a écrit :
ya un gars qui vendait une strat jap passée au chalumeau ya pas si longtemps, vous avez qu a vous jetter dessus !

meme pas cher en plus !

il y en a un qui s'est jeté dessus deja ...
Vive_Le_FLQ
Alex5 a écrit :
hendrix il avait une config de droitier...jamais remarqué...

oui......il était gauché a la guitare mais jouait avec une guitare de droitier.........les guitares gaucher devais couter un bras a l'époque
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
spindizzy
pepete1969 a écrit :

donc en gros cette strat c est du pipo???

ca depend ce que tu appelles du pipeau, le corps de cette strat a bel et bien appartenu à Jimi Hendrix, mais bon à 1.000.000 $ c'est le prix de la strat blanche nickel d'Hendrix qui a été vendu par sotheby's
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
philippe1658
teddy111 a écrit :
La Strato immolée par le feu à Monterey par Jimi hendrix et récupérée par Frank Zappa et jouée par son fils Dweezil... parfaitement jouable et mise à prix : 1 million de $...

j'imagine une Gibson traitée de telle manière ...

l'attache sangle est du mauvais côté. Même si il jouait sur des guitares de droitier, Hendrix jouait dans le sens gaucher.
Il me semble aussi qu'à Monterey, sa guitare finit explosée en petits bouts.

Etrange comme histoire
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 29 Oct 2004, 08:12
philippe1658 a écrit :
teddy111 a écrit :
La Strato immolée par le feu à Monterey par Jimi hendrix et récupérée par Frank Zappa et jouée par son fils Dweezil... parfaitement jouable et mise à prix : 1 million de $...

j'imagine une Gibson traitée de telle manière ...

l'attache sangle est du mauvais côté. Même si il jouait sur des guitares de droitier, Hendrix jouait dans le sens gaucher.
Il me semble aussi qu'à Monterey, sa guitare finit explosée en petits bouts.

Etrange comme histoire

non, c'est normal puisque Frank Zappa (droitier) l'a adaptée pour lui...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 29 Oct 2004, 08:27
Le fiston Zappa et une autre immolée...

LeDieuJulien
Comme je suis fan de Zappa et d'Hendrix il fallait que je post dans ce topic.
Un petit lien sur les principales guitares utilisées par Zappa: http://members.tripod.com/~arf(...).html
La strat brulé par Hendrix est utilisée a la fois en live et en studio. Il a monté un manche de SG dessus pour faire des trucs spéciaux.
Zappa a acheté a peu pres tout ce qui se vendait sous l'etiquette Hendrix: des guitares aux pantalons...

Et puis aussi un site français bien fait sur Hendrix http://hendrix.free.fr/

Enjoy
Telecaster Fan
"Le fiston Zappa et une autre immolée..."

Il s'agit de la même
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 29 Oct 2004, 11:47
Telecaster Fan a écrit :
"Le fiston Zappa et une autre immolée..."

Il s'agit de la même

Bien vu
Maitre Chino
La vache ... 950 000 $ ...
On se paye un stock complet de PRS/Gibson/ESP + tous les amplis contenus dans le POD ( avec extension ) , mais en vrai

...

'faut etre cinglé quand meme.
Damien07
oh tant qu'on est dans hendrix, zavez pas un link ou ya un des ses bréves chronologies qui pourraient me servir (je dois rendre un truc sur hendrix a mon prof de francais)
merci!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...