Fender - Bill Schultz, 1926-2006, RIP

Forum Fender
Forum
Nikk Dee
Bon, le nom ne vous dira probablement rien, mais Bill Schultz, l'homme qui a tiré Fender des griffes de CBS en 1985, et qui a été président de FMIC jusqu'en 2005, et a fait remonter la pente à l'une des marques les plus mythiques de la guitare électrique, vient de s'éteindre à l'age de 80 ans

Encore une des figures marquantes de l'histoire de l'instrument qui nous quitte...

Plus de détails içi: http://www.fender.com/billschultz/
Fender lui a consacré une page.

RIP
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doc Loco
Difficile de ne pas éprouver un grand respect .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikk Dee
flegal a écrit :
Il vait sauvé une première fois Fender au début des années '80, en refaisant des guitares de qualité - ou en les faisant fabriquer au Japon quand les usines à la CBS s'avéraient incapables de produire de vraies Fender.

C'est vrai. Et c'est quand même dingue de se dire qu'il a été président du directoire de Fender sans discontinuer de 1981 à 2005, soit 24 ans, et qu'il a fait passer la marque d'une entreprise à l'agonie à l'image de marque dramatique au statut de plus gros producteur/distributeur de guitares de la planète...

Pas contre c'est un peu tristoune de voir que ça ne provoque pas plus de réactions que ça M'enfin bon, tout ceux qui 3 threads plus loin sont très occupés à débattre des mérites comparés des Fender Japan, Mexico et de tel ou tel modèle n'ont visiblement pas conscience de ce que, sans ce grand monsieur, tous ces modèles n'existeraient probablement pas...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 22 Sep 2006, 18:04
Citation:
as contre c'est un peu tristoune de voir que ça ne provoque pas plus de réactions que ça :neutral:

beaucoups sont plus attaché au matériel qu'aux personnes qui sont derrière.

je connais assez mal fender, au moins se topic m'aura appris un peu plus sur cette marque (oui faut bien trouver quelque chose de positif à ressortir de ce topic).
Nikk Dee
absou a écrit :
beaucoups sont plus attaché au matériel qu'aux personnes qui sont derrière.

Oui, et c'est les mêmes qui, dans la section Backstage, vont aller développer de grandes théories comme quoi l'économie de marché et le capitalisme, c'est l'ennemi...
Surtout que bon, sans les bonshommes derrière (et surtout des gens comme Bill Schultz), le matériel, il n'existe pas
F.Kassad
Gloups...
Il en faudrais plein des comme lui... RIP
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Geordie boy
L'avenir de Fender maintenant ? Son évolution ?
EL CINCO
8O RIP...

Je suis surpris d'éprouver un grand respect pour un businessman... comme quoi...tout peut arriver....
Nikk Dee
Geordie boy a écrit :
L'avenir de Fender maintenant ? Son évolution ?

Bah ça faisait déjà un an qu'il n'était plus aux commandes (il était encore à la tête de conseil d'administration, mais plus à l'exécutif). Donc ça ne modifiera probablement pas la gestion de FMIC et la stratégie du groupe...
Doc Loco
ANIBALcinq a écrit :
8O RIP...

Je suis surpris d'éprouver un grand respect pour un businessman... comme quoi...tout peut arriver....

Y'a deux types (au moins ) de businessman: les crétins qui misent tout sur le profit immédiat en diminuant la qualité des matériaux et de la main-d'oeuvre pour augmenter les bénéfices - et qui accessoirement coulent leur entreprise (exemple? CBS ) - et les intelligents qui voient à plus long terme et se disent que les gens seront toujours prêt à investir dans de la qualité. Même si ça veut dire que les bénéfices seront un peu plus long à arriver.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
K.Lagan
R.I.P.

J'avais déjà entendu parler de ce bonhomme, dommage, j'espère que quelqu'un d'autre pourra prendre le relais chez Fender
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
pepeblues
Hé oui! Un pan d'histoire qui s'en va.
Pour info: c'est lui qui détenait l'une des deux premières Strats sorties
en 1986 de Corona (l'autre avait été offerte à Hank Marvin).Il s'agissait
de deux RI '57 Fiesta Red (S/N V000001 Pour B.Schultz et S/N V000002
pour Marvin)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 26 Sep 2006, 21:27
J'éprouve un grand respect envers ce monsieur...

En le remerciant du bon boulot accompli, R.I.P .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...