Faites écouter vos guitares ici ! [version électrique]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le 31 Mar 2007, 12:59
ZeGlobox a écrit :
Stiff a écrit :
Moi, je suis d'accord avec l'histoire des doigts... je pense que , allez, 80% de notre son vient de là... Perso, j'ai toujours l'impression de sonner un peu pareil...

Pareil quand Nuno a joué sur le matos de Van Halen : Ca sonnait 100% comme du Nuno ;-)

Heu, pourquoi je suis pas au courant?!! Tu as vu ça ou?

Hummf, a quand un magasin de doigts??
Two Rock happy user.
ZeGlobox
Stiff a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Stiff a écrit :
Moi, je suis d'accord avec l'histoire des doigts... je pense que , allez, 80% de notre son vient de là... Perso, j'ai toujours l'impression de sonner un peu pareil...

Pareil quand Nuno a joué sur le matos de Van Halen : Ca sonnait 100% comme du Nuno ;-)

Heu, pourquoi je suis pas au courant?!! Tu as vu ça ou?

Hummf, a quand un magasin de doigts??

J'ai lu ça dans des interviews a droite et a gauche....

PS : Je vends un petit doigts de main droite (j'l'utilise pas ;-) )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
darko_setenza
en même temps snner comme brian may c'est pas le perou et sonner comme van halen c'est impossible pou le nuno
ZeGlobox
darko_setenza a écrit :
en même temps snner comme brian may c'est pas le perou et sonner comme van halen c'est impossible pou le nuno

Ouai, mais May serait lui aussi incapable de sonner comme Malmsteen, et Van Halen ne pourrait pas sonner comme Nuno non plus ;-)
Stiff
  • Stiff
  • Publié par
    Stiff
    le 31 Mar 2007, 13:08
ZeGlobox a écrit :

Ouais, j'ai le même a vendre, avec un ongle tout neuf, qui peut éventuellemnt etre peint en noir??!!!
Two Rock happy user.
ZeGlobox
Stiff a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Ouais, j'ai le même a vendre, avec un ongle tout neuf, qui peut éventuellemnt etre peint en noir??!!!

CAIUS JULIUS
darko_setenza a écrit :
van halen fait du malmsteem sans problêmes deja

Renseigne-toi, c'est plutot le contraire!!!!
darko_setenza
CAIUS JULIUS a écrit :
darko_setenza a écrit :
van halen fait du malmsteem sans problêmes deja

Renseigne-toi, c'est plutot le contraire!!!!

van halen a été copié par presque tous les guitaristes , almsteem fait que du shred
COBRA90W
martial allart a écrit :
une petite video de ma 7 cordes xavier petit

pas bidon non plus celle-là; une combine pour récupérer toutes ces vidéos sur votre disque dur et les voir sans à coups (tout le monde n'a pas un ADSL top); aller les chercher sur les fichiers temporaires internet de votre disque et utiliser le lecteur gratuit pour les .FLV : http://www.download.com/FLV-Pl(...).html . il y a tellement de bonnes videos ici, il ne faut pas les laisser perdre .
ZeGlobox
martial allart a écrit :

Mouai.. pas mal pour un debutant.... ;-)

(Rhoo mé nooon j'deconne !! c'est carrément impressionnant ! :-D )

Et c'est clair que cette gratte a l'air de sonner ! (youtube, ca aide pas ;-))
COBRA90W
ZeGlobox a écrit :
Lukocaster a écrit :
Merci des commentaires!! Mon but est vraiment d'essayer de jouer avec les préjugés reliés aux marques...nous écoutons trop souvent avec nos yeux je crois... Bon c'est sur qu'il faut quand même un minimum!!

Pour ce qui est du pod,et bien ça reste un pod,c'est certain!Mais dites vous que la guitare sonne encore bien mieux dans un bon ampli à lampes chaudes et juteuses

darko_setenza,ta strat sonne vraiment très bien(tout comme ton jeu d'ailleurs!! )

C'est clair que les prejugés viennent souvent des mauvais guitaristes ou des debutants qui ne savent ni jouer (j'entends par là 'faire sonner avec ses doigts') ni regler leur matos.. J'en ai bluffé plus d'un avec ma squier affinity ;-)

Le son vient principalement des doigts et de l'experience. Apres, y'a evidemment une difference entre les grattes bas de gamme et haut de gamme, mais c'est surtout une histoire de confort de jeu, et de facilité à faire sonner comme on le souhaite.

Je suis complètement d'accord avec tout ça, mais moi qui est un niveau faible de guitare(surtout là, vous voler haut les gars ) j'ai en revanche un son qui en surprend plus d'un. Je ne joue pas assez souvent pour être bon mais mon matériel est très très optimisé (guitare ARIA Pro II) et j'ai un son vraiment énorme. Paradoxalement les très bons guitaristes jouent tellement avec leur doigts qu'ils finissent parfois de négliger les petits réglages par ci par là(le petits gain là, le règlage des micro guitare ici, autres...), des détails qui finissent par faire la différence entre un bon son et un son "cosmique". ça n'empêche qu'ils sonnent eux et que moi je ne fais pas illusion longtemps .

Je vais quand même essayer de faire un petit mp3 pour vous rendre comme ça -->
Stiff
  • Stiff
  • Publié par
    Stiff
    le 31 Mar 2007, 18:08
Chiche!
Two Rock happy user.
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 01 Avr 2007, 10:24
martial allart a écrit :

Bravo chef trés beau jeu! C'est une compo?

En ce moment sur guitare électrique...