ZeGlobox a écrit :
Lukocaster a écrit :
Merci des commentaires!! Mon but est vraiment d'essayer de jouer avec les préjugés reliés aux marques...nous écoutons trop souvent avec nos yeux je crois...
Bon c'est sur qu'il faut quand même un minimum!!
Pour ce qui est du pod,et bien ça reste un pod,c'est certain!Mais dites vous que la guitare sonne encore bien mieux dans un bon ampli à lampes chaudes et juteuses
darko_setenza,ta strat sonne vraiment très bien(tout comme ton jeu d'ailleurs!!
)
C'est clair que les prejugés viennent souvent des mauvais guitaristes ou des debutants qui ne savent ni jouer (j'entends par là 'faire sonner avec ses doigts') ni regler leur matos.. J'en ai bluffé plus d'un avec ma squier affinity ;-)
Le son vient principalement des doigts et de l'experience. Apres, y'a evidemment une difference entre les grattes bas de gamme et haut de gamme, mais c'est surtout une histoire de confort de jeu, et de facilité à faire sonner comme on le souhaite.
Je suis complètement d'accord avec tout ça, mais moi qui est un niveau faible de guitare(surtout là, vous voler haut les gars
) j'ai en revanche un son qui en surprend plus d'un. Je ne joue pas assez souvent pour être bon mais mon matériel est très très optimisé (guitare ARIA Pro II) et j'ai un son vraiment énorme. Paradoxalement les très bons guitaristes jouent tellement avec leur doigts qu'ils finissent parfois de négliger les petits réglages par ci par là(le petits gain là, le règlage des micro guitare ici, autres...), des détails qui finissent par faire la différence entre un bon son et un son "cosmique". ça n'empêche qu'ils sonnent eux et que moi je ne fais pas illusion longtemps
.
Je vais quand même essayer de faire un petit mp3
pour vous rendre comme ça -->