Salut à tous,
voila un projet qui me trottait depuis pas mal de temps dans la tete me faire une guitare dans le style G&l Rampage ( Jerry Cantrell de Alice In Chains est le seul type que je connais utilisant cette guitare).
C'est en gros une strat sans plaque, floyd rose, un double, un volume.
l'idée de base est d'acheter un kit strat ( Thomann) et de le modifier completement ( à defaut de temps pour faire le corps le manche et etc ...)
le matos
Perceuse, scie sauteuse, tournevis, crayons, limes, rape à bois, scisaille à metaux, pinces, pinces coupantes.
Peinture et vernis en bombe:
premier croquis
le kit à la reception:
rien de special, ça annonce du boulot mais je savais comment proceder, j'ai deja modifié une strat pour un resultat dans le genre
Pose du floyd: je me suis servi des infos que j'ai choppé sur ce tuto tres interressant
https://www.guitariste.com/for(...)html. Je n'ai pas pris de photos lors du perçage et de la pose du bloc cordes, il suffit d'aller sur le tuto c'est pareil. J'ai posé un Ibanez TSR trem II que j'ai acheté à paglop du forum que je remercie au passage
.
premier test tout va tres bien
j'ai ensuite percé un trou sur la tranche de la guitare pour mettre le jack femelle, au niveau de la defonce " electronique"
PS: un bémol j'ai eu un probleme : lors du perçagedes insert un bout de bois à sauté, rien de grave j'ai utilisé du syntobois. le genre de merde qui arrive toujours au bon moment ( le bois est du tilleul de mauvaise qualité )
bouchage des cavités: pour cela j'ai fais des decoupes sur une planche de contre plaqué de 5 mm de la forme des defonces pour les combler . alors j'ai mis du polystirene expansé compréssé dans les cavités afin de ne pas avoir de vide entre le corps et la plaque, j'ai collé ensuite la plaque de bois sur le polystirene avec de la colle à bois puis j'ai mis une premiere couche de Syntobois sur cette plaque, c'est du costaud, idem pour la defonce jack femelle.
pour la partie electronique j'ai fais une defonce sur le dos de la guitare ( où je mettrai une plaque en tole) et j'ai ensuite posé en force une plaque de la taille de la defonce et recouvert de synthobois.
apres le sechage j'ai poncé et et ensuite remis une couche de syntobois pour qu'il n'y ai pas d'asperités et reponcé.
PS : panne d' APN j'ai mis une photo de la meme manip réalisé sur ma premiere Strat
j'ai ensuite fais les plaques qui recouvreront le dos de la guitare et le jack femelle avec un capot de PC ( recup)
sur la photo il y a la premiere couche de peinture
la premiere couche de peinture :
pendant ce temps je fais le schema de l'electronique:
donc un Seymour Duncan SH4, un potar vol 500K, un split et un jack femelle
----------------------------------------------------------------
aujourd'hui j'ai taillé la tête, j'ai fais la premiere couche.
j'en suis à la 3 eme couche de peinture sur le corps + ponçage
je vais mettre les photos dans pas longtemps
-----------------------------------------------------------------
voila voila
vos avis ?
Eddie Van Halen powa!