Après recherche, je n'ai pas trouvé de topic spécifique à mes questions.
D'autre part, il est impossible de poster dans la rubrique bricolage, puisque celle-ci s'adresse aux projets finis ou en cours.
Je recherche des avis sur la fabrication d'un baffle hétéroclite.
Vu que le Celestion V30 a la réputation d'être perçant au niveau du mix, d'avoir beaucoup de rendement et pour certains d'être un peu agressif, je pensais plutôt associer son petit frère le G10 Vintage à un Greenback G12M "Classic" dans un baffle 2 HP.
En effet, sous cette configuration les 2 HP auraient le même rendement (97db) et donc le Vintage ne prendrait pas l'ascendant sur le Greenback, mais viendrait plutôt le compléter.
Mon idée parait-elle farfelue, complètement aberrante, réalisable, voir tout simplement géniale ?
Que penser des sons ainsi produits ?
Après avoir dans un 1er temps songer à le fabriquer ou à le faire-faire, et étant possesseur d'un GS212IE Laney, je me demande si il n'existe pas de réducteur de circonférence qui me permettrait de démonter les HP 12 existants (Celestion 70/80) et de les remplacer directement par le 12 Greenback et le G10 monté avec un réducteur ?
Ceci aurait pour avantage de laisser la connectique d'origine, que je trouve complète, en place (montage en série, en parallèle, un switch de sélection, 2 entrées jack qui associées au switch nous donnent en mono: 4 ou 16ohms, en stéréo: 8ohms).
L'idéal serait que je puisse en plus n'utiliser qu'un seul HP en 8ohms sans risque pour toute la chaîne (transo de l'ampli, atténuateur en 8 bien sûr, et HPs).
Merci par avance pour vos réponses.