Experimentation telecaster 52

Forum Fender
Forums
ostiefortwo
Bonjour !

J'ai une tele 52 ri sur laquelle je viens de monter un p90 tonerider (excellent) position manche. J'aime le résultat, mais je voudrais bien remonter mon ancien micro manche qui est complémentaire.

En gros, j'aimerais avoir mon p90, mon micro aigu et mon micro manche d'origine sur la guitare.

Idéalement, j'aimerais avoir le micro manche de la télé le plus proche du manche, puis le p90 collé à lui (dans une sorte de position intermédiaire/manche). Le micro aigu, évidemment, ne bougerait pas. Ca donnerait donc, du chevalet au manche

Aigu--------P90/Manche

Est-ce que c'est idiot ? Est-ce la meilleure option ? Y a t-il des risques de perte de son à creuser une nouvelle cavité ?

Au niveau électronique, est-ce que ça compliquerait quoi que ce soit (je peux me débrouiller pour travailler le bois mais l'électronique c'est pas mon fort) ou est-ce que je pourrais utiliser la position intermédiaire du switch (que je n'utilise jamais) pour le p90 ?

Merci à vous !
Mr. dickhead
Si ton P90 est a la forme d'un humbucker , il y a peut etre moyen de bricoler un support qui puisse contenir les deux micros. Encore qu'il faudrait surement travailler les défonce pour acceuillir ce couple.

Seymour duncan a sortit quelque chose de semblable il me semble, un micro au format double avec plusieurs choix de micros . Je ne connais pas la référence.
ostiefortwo
J'avais plutôt envie de garder mes deux micros, je les ai déjà...Mais j'ai un peu peur de finir par 'perdre' ma gratte à trop gratter dans le bois...Y a t-il un réel risque ?
arnaud1.3
Mr. dickhead a écrit :
Si ton P90 est a la forme d'un humbucker , il y a peut etre moyen de bricoler un support qui puisse contenir les deux micros. Encore qu'il faudrait surement travailler les défonce pour acceuillir ce couple.

Seymour duncan a sortit quelque chose de semblable il me semble, un micro au format double avec plusieurs choix de micros . Je ne connais pas la référence.

Le micro dont tu parles est le P-rail de chez Seymour Duncan, dans le même micro tu trouveras un P90, un humbucker et un micro simple donc ça peut peut-être une solution si ton P90 actuel est au format double sinon il faudra jouer de la défonceuse dans tous les cas je pense. Je pense aussi, mais ça ce n'est que mon opinion, que la config que tu souhaites avoir sera pas terrible esthétiquement, ça serait dommage sur une si belle tele.
WTF??
ostiefortwo
Boah, en ce qui concerne le look, elle a un manche de strat palissandre et un pickguard blanc alors...

En ce qui concerne l'électronique, je m'engage à quoi ?
Mr. dickhead
Si derriere le pickguard il y a une défonce large facon "piscine" (un gros rectangle) tu peux acheter un pickguard avec les trous necessaires a l'installation de ce que tu veux. (Luthimate peut te faire ca je pense). Mais il doit surement n'avoir qu'une défonce pour chaque micros a leur taille respectives.

Ou alors élargir la cavité , et tailler une plauqe a la bonne dimension.

Sinon te reste la case "luthier" .

Pour l'electronique, rien de compliqué , juste de la fillasse et du "switching" mais si tu n'as jamais fait (meme si c'est vraiment pas compliqué) il serait préférable de te faire aidé.
ostiefortwo
Non non, pas de piscine mais je sais jouer de la défonceuse sans trop de dégâts...Vous croyez qu'il est plus malin de mettre le p90 le plus proche du manche ou plutot en intermédiaire ?
kingkong61
arnaud1.3 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Le micro dont tu parles est le P-rail de chez Seymour Duncan, dans le même micro tu trouveras un P90, un humbucker et un micro simple donc ça peut peut-être une solution si ton P90 actuel est au format double sinon il faudra jouer de la défonceuse dans tous les cas je pense. Je pense aussi, mais ça ce n'est que mon opinion, que la config que tu souhaites avoir sera pas terrible esthétiquement, ça serait dommage sur une si belle tele.

Je l'ai monté en chevalet sur ma Wild ( voir signature )
Je pense que c'est un super micro , mais le p-90 est un peu different des p-90 habituels , il a un haut niveau de sortie pour un simple et n'as pas de "Hum" quand on ne joue pas
Entre le H90 qui equipe certaine gibson ( dont la signature billie joe ) et un p90 mais quand meme plus proche du p90 ( car faut pas croire , j'ai eu l'occasion de l'essayer , ce sont 2 micros quand memes tres differents )
ostiefortwo
(Vos vacances de Monsieur Ribot sont excellentes...)
bluescaster
Sur tdpri.com (Le forum sur la telecaster) il y a un type qui a cette config, avec le P90 caché sous la plaque ! Tu gardes le look classique avec plus d'options.

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
ostiefortwo
Merci ! Ou est-ce que je peux retrouver ce topic ?
ostiefortwo
Est-ce que quelqu'un sait ce que donne le micro manche en position intermédiaire ?
claudezac
bluescaster a écrit :
Sur tdpri.com (Le forum sur la telecaster) il y a un type qui a cette config, avec le P90 caché sous la plaque ! Tu gardes le look classique avec plus d'options.

A+

j'ai lu ça aussi quelquepart...
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9

En ce moment sur guitare électrique et Fender...