Etuis de Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Galaad©
Bah voila j'ai acheté aujourd'hui une Gibson SG standar d'occasion, et j'ai vu que sur l'etuis il y avait un code, qui est resté standart donc sur 0-0-0.
je voudrais savoir si on peut changer le code et si c'est possible comment faire ?!
Merciiii
Ratch
  • Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le 10 Juin 2005, 22:42
j'ai le même problème
enfin j'ai jamais essayé dle changer ce code...
blackGhost
Normallement tu as un petit papier avec (dans le petit rangement) où c'est expliqué comment faire !
Ca serait dommage de pas pouvoir changer le code
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
ah zut c'est d'occasion, j'avais mal lu ...tu n'as sans doute plus le papier, suis-je bête
blackGhost
Normallement tu as un petit bout de plastique rouge à glisser dans le bidule à code ...
Ratch
  • Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le 10 Juin 2005, 23:02
Gasp ! moi jlé acheté sur thomann et ni papier ni machin rouge... en meme temps jmen fous donc bon :p
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 10 Juin 2005, 23:19
J'ai le meme problème avec ce case... En fait c'est encore plus nul: je n'ai pas la clé lol (pour le fermer, je vous rassure lol)

microwAves
alors pour changé le code, tu ouvre le verrou, tu pousse le bouton sur la droite, et tu change le code, et turemet le bouton dans sa position initial, op, le code est changé!

Mw
blackGhost
J'ai pas encore regardé le truc (trop occupé à jouer ) mais en fait je crois que le truc rouge servait plutôt à vérouiller le code en position 000 (pour éviter un changement de code involontaire)
alain147
Mon etui se ferme correctement quel que soit le code, et je peux l' ouvrir avec n' importe quel code ...

:mdr: :mdr: :mdr:

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
enneite
Si ton étui s'ouvre avec n'importe quel code il y a un problème...
Pour régler ton code, tu tires le petit loquet completement a droite (comme pour ouvrir) et tout en le tenant tiré a droite, tu regles ton nouveau code, et tu laches ton loquet.
Je dis ca de mémoire, je n'ai pas mon étui sous la main.
alain147
enneite a écrit :
Pour régler ton code, tu tires le petit loquet completement a droite (comme pour ouvrir) et tout en le tenant tiré a droite, tu regles ton nouveau code, et tu laches ton loquet.

En fait, l' etui Gibson s' ouvtait difficilement au niveau de la roue codeuse. Sur le site Gibson, il y a les manips pour faire un reset du code d' ouverture, le remettre a "000" et c' nickel ca roule Merci

/ '`--'(
\_.--.(
elvisnc
Ah, j'ai le même problème!!! c'est quoi les manip alors?
Rock n'roll baby!!!
BlutEngel
alain147 a écrit :
enneite a écrit :

En fait, l' etui Gibson s' ouvtait difficilement au niveau de la roue codeuse. Sur le site Gibson, il y a les manips pour faire un reset du code d' ouverture, le remettre a "000" et c' nickel ca roule Merci

merci du tuyau!
le mien estait réglé sur 406 (sans doute que l'ancien proprio etait fan de peugeot )
alain147
Voila, il faut deja trouver une piece metallique tres fine, moins epaisse qu' un reglet, par exemple une feuille de papier d' alu pliee et se terminant en pointe. Tu peux essayer avec une aiguille tres fine. Tu fais glisser la piece fine et pointue entre la roue et le petit cache a droite de la roue. tu tournes la roue codeuse et tu dois sentir un creux en face du chiffre qui est bon. tu repetes la manip pour chacune des trois roues et la, tu as le bon code. Ensuite, pour faire un reset, tu fais comme a dit enneite.
Sinon, pour reperer le petit creux, avec un bon eclairage, c' est faisable. Il faut etre patient .. crois-moi

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...