étui guitare

Bonjour. je vous sollicite pour un petit conseil.

je pars à l'étranger pendant quelque temps, et j'aimerai emmener ma précieuse guitare. pour ce faire je voudrai acheter un étui afin de la transporter sans encombre.

Quel sorte d'étuis dois-je prendre (bois, abs...) et meme les dimension comment savoir quel étuis, pour quel guitare. (je possède une lag T100)

merci a tous de vos conseils
Au départ, le peintre a une toile. L’écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence.
stege106
-si tu ne prend pas l'avion, je dirais qu'un étui soupe rembourré est le plus indiqué (mettre sur le dos /épaule/main)... sinon, l'abs est utile pour les soutes/chocs. les beaux étuis c'est bien pour chez soi et pour voyager léger dans un environnement sûr, mais c'est fragile au niveau revêtement, ça laisse deviner la forme de ta guitare et ça peut attiser les convoitises.
voMIgrave
Salut,

Prends toi un étui rigide pour modèle dreadnought de n'importe quelle matière pour une bonne protection, par contre c'est plus lourd et ne se transporte qu'à la main.

Les housses bien rembourrées (pas les premiers prix) sont plus légères et transportable sur le dos.

A toi de voir selon ton budget et les endroits où tu transpose ta guitare.
N'hésite pas à appeler les boutiques pour être sure des dimensions.

A+
Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre!!!!

En fait je m'en vais à tahiti un an. Je sais je frime.

Donc je pensais sur un étuis rigide. Après j'y connais rien en magasin il me disais des truc mais je pense qu'il voyais surtout le billet arrivé dans sa poche!!!
car sur internet c'est beaucoup moins cher. Après j'ai peur de pas acheter ce qu'il faut. Que cela soit en terme de robustesse ou de taille car sur internet il parle de modèle mais pas du mien donc j'ai du mal à capter

Enfin donc si je comprend bien un modèle rigide type bas même si ça se transporte qu'à la main c'est mieux
Au départ, le peintre a une toile. L’écrivain a une feuille de papier. Le musicien, lui, a le silence.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...