Estimation télécaster jv

VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le 13 Nov 2016, 14:25
Bonjour j aimerais avoir.une estimation. De cette telecaster que.l on m as .proposé pour savoir si je.donne une suite . Avant de me déplacer pour un essai . J.ai déjà plusieurs mij mais j arrive a.me.faire.une idée sur.La.valeur 600,plus ???
Merci

Corps

Suite

Suite 2
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le 13 Nov 2016, 19:16
Y a pas.Les.grosses.pointures de gratte nippon ??
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le 14 Nov 2016, 17:28
8O allez svp
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le 14 Nov 2016, 18:39
Merci.Mais en plus 83 est une 'meilleure Année 'que 87..J ai déjà.edité sur.le.forum telecaster
Le Corbusier
La date sur le manche, c'est 7-7-87 ?
Ou 7-7-82 ?
Si c'est 87, c'est chelou parce que les JV, c'est entre mi-82 et mi-84.
Et donc un manche de 87 et un cordier-chevalet avec un numéro de série commençant par JV, ça ne colle pas.
VACARME
  • Publié par
    VACARME
    le 14 Nov 2016, 19:58
Exactement ce que je.me dis
Le Corbusier
Vraiment pas certain que ce soit un 7.
Les 7 sont bien formés, bien carrés. Et surtout n'ont pas de barre.
On dirait plutôt un 2 mal fait.
Faut comparer avec le serial, voir si ça correspond à peu près avec le 7 juillet 1982 du manche.
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 14 Nov 2016, 20:45
Il n'y a pas de serial JV ou SQ (sq je crois que c'était pour les RI 70) sur la neckplate, donc c'est un modèle postérieur a 1984.
Je crois que Fender a continué a produire des RI japon type JV jusqu'en 87, mais le numéro de série A,E était sur la tête (en dessous de Squier) et ensuite au dos du manche avant le neck pocket. Il faudraitque tu lui demandes le numéro de série pour être fixé.
Enfin cette période 84/87 pour moi ça devient flou, il faudrait un vrai expert du MIJ, d'autant plus qu'il y a plusieurs séries et qualités de TL-35 (ou 65) a TL-115 (les chiffres indiquaient le prix en yens) et des histoires d'export et de non export. Bref, il faut vraiment connaitre.

En tout cas, même si la qualité est identique, elle cotera moins qu'une JV.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Le Corbusier
Blow Up a écrit :
Il n'y a pas de serial JV ou SQ (sq je crois que c'était pour les RI 70) sur la neckplate, donc c'est un modèle postérieur a 1984.

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Il y a bien un serial JV sur le chevalet, ce qui est correct.
Sur les Tele, le serial JV a été sur la neckplate seulement sur les tout premiers exemplaires.
http://www.21frets.com/squier_(...)r.htm

Les serials commençant par JV066XX sont de l'été 82, donc ça peut coller si l'année sur le manche est bien 82.
Sous toutes réserves.
Blow Up
C'est vrai tu as raison, je n'ai jamais eu de Tele JV et je ne connaissais pas cette histoire de serial sur le chevalet, je m'étais surtout intéressé aux strat. Il suffit donc de voir si le numéro de série du chevalet correspond bien à 1982, et essayer de déterminer le modèle, le top étant les TL-95 avec verni nitro et micros fullerton.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
VACARME
Et du.coup si. C est une.vraie jv , un tarif ??
jugejackson
De toute façon, c'est soit une TL52-65 ou une TL52-95.

Pour le tarif, c'est devenu du grand n'importe quoi, le vendeur risque d'en demander un prix élevé.
VACARME
[quote="jugejackson"]De toute façon, c'est soit une TL52-62 ou une TL52-95.

Pour le tarif, c'est devenu du grand n'importe quoi, le vendeur risque d'en demander un prix élevé. [/pquote]

La base c est mon.ampli contre ca télé soit 1000 €
jugejackson
A voir avec l'électronique pour savoir s'il s'agit d'une 65 ou d'une 95 (même si l'électronique a pu être changée...).
Avec la date sur le manche et le tampon "A" dans la cavité du manche, ça semble déjà bien parti pour qu'il s'agisse d'une authentique JV.

En ce moment sur guitare électrique...