Estimation Fender Telecaster '74

Forum Fender
Forums
Motherfikus
Salut à tous !

Je me permet de créer un topic pour demander aux connaisseurs de chez Fender de me donner un ordre de prix de cette guitare que je possède depuis fort longtemps.

Je compte aller chez un luthier pour voir les réparations possibles qu'on pourrait faire. Le numéro de série inscrit sur la plaque arrière du manche : 411187.

Sinon sur la tete, il y a deux inscriptions :
PAT. 2,573,254 3,143,028
C'est tout !

Voici quelques photos :

Merci pour votre aide !!
 user
ceddie1974
Ne jamais laisser un manche hors tension

Mets-lui quelques cordes histoire de le maintenir en tension
Motherfikus
Oui, je sais, ça fait un an que c'est comme ça, je vaisrapidement remédier au problème.

Merci.
 user
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 15 Avr 2008, 18:26
Salut,

A vue de nez, le corps et le manche (hormis les mécas) correspondent à l'année, en revanche pour le reste... à part éventuellement le micro chevalet, il n'y a pas grand chose d'origine.
C'est difficilement estimable
Motherfikus
ano a écrit :
Salut,

A vue de nez, le corps et le manche (hormis les mécas) correspondent à l'année, en revanche pour le reste... à part éventuellement le micro chevalet, il n'y a pas grand chose d'origine.
C'est difficilement estimable

Ok, merci pour cet avis
 user
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le 15 Avr 2008, 19:22
Le micro manche n'a plus de cache mais pour autant ça ne veut pas dire qu'il n'est pas d'origine, idem pour le micro aigu, aucun indice... j'ai deux telecaster de cette période (elles ont 2-3 ans de plus pour être précis) et le corps est en 2 parties pour une, et 3 pour l'autre. Ici j'en vois 4 & la teinte du bois me laisse songeur, elle a été poncée ? Bref, au final il peut très bien s'agir d'une très bonne guitare mais sans qu'elle soit réellement "vintage" et estimable en tant que telle. Je dis ça parcequ'une télécaster de 74 tout d'origine ça peut vite monter à 2-3000 euros. A pigalle pour peu qu'elle ait été jouée par le deuxième guitariste de dick rivers tu tapes dans les 8000

Désolé pour cette belle réponse de normand mais je crois qu'il nous faudrait + de photos (sous les micros, les potards, la cavité du talon...) et de qualité un walou supérieur. Si tu es sur Paris parfois le mec de guitar and co pourrait y jeter un oeil et te donner pas mal d'infos fiables.
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le 15 Avr 2008, 19:24
EDIT doublon
Motherfikus
D'accord, merci beaucoup -Milos-, je prendrais des photos demain. Quels endroits faudraitil exactement ??

Le talon ? Les défonces micros ?
 user
.monstrum.
Le dessous du pickguard aussi je pense
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 15 Avr 2008, 20:25
Prends en une du talon côté attache courroie déjà.
Motherfikus
En regardant de près, je ne vois que 3 parties pour le corps mais je peux me tromper cela dit.
 user
.monstrum.
En tout cas, à ta place je la garderais cette télé, elle en jette (esthétiquement), après faut voir si ça ne couterait pas trop cher de la faire réparer...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Motherfikus
monstrum59 a écrit :
En tout cas, à ta place je la garderais cette télé, elle en jette (esthétiquement), après faut voir si ça ne couterait pas trop cher de la faire réparer...

AAhahahaha ne te fais pas de soucis là dessus
 user
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 15 Avr 2008, 21:54
Oui le corps n'a pas la découpe au niveau du neck pocket (enfin d'après ce que j'arrive à voir car t'es pas un as de la photo ), donc à priori, corps original mais décapé.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...