Estimation d'une Gibson LesPaul Standard (Wine Red) de 94

Forum Gibson
Forums
rexet
  • rexet
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rexet
    le 28 Nov 2002, 03:45
Bonjour,

Voilà, j'aimerai bien revendre ma Gibson LesPaul Standard acheté en 95 pour acquérir une Fender Telecaster qui correspondrait aujourd'hui plus à mon style. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de la côte de l'occasion. Sachant qu'elle est daté de 94, quel est en très bonne état, à combien pensez-vous que je pourrais la revendre ??

Voilà la bête dans un beau Wine Red :

Merci à vous
spindizzy
ca doit coter 2-3 euros ... moi ca me fait mal de te faire de la peine alors je t'en propose 10 ...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 28 Nov 2002, 10:25
16
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Nov 2002, 10:35
Allé, jt'en donne 700 €uros !

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 28 Nov 2002, 10:53
J'ai vu ca sur le net sur http://www.elderly.com/books/i(...)5.htm

THE OFFICIAL VINTAGE GUITAR MAGAZINE PRICE GUIDE, 2003 EDITION by Alan Greenwood and Gil Hembree
Completely updated for 2003, this useful guide to market values (based on nationwide dealer surveys) features nearly 700 photos for 543 different brands of vintage & recent acoustic and electric guitars, amps, basses, effects pedals, mandolins, lap steels, ukuleles and steel guitars. Features an expanded section on amp values and more detailed model listings and brand histories. Fully indexed for ease of use. The updated introduction explains the economic hows and whys of the guitar market. 342 pp.
49-330965 .. list $19.95 ours $18.95 buy
rexet
  • rexet
  • Publié par
    rexet
    le 28 Nov 2002, 13:45
[ terb_ ] > en me promenant sur MEGAZIC, j'ai pu en effet m'apercevoir que les vendeurs tentaient de vendre dans ces zones de prix (entre 1300€ et 1500€ exactement) mais je ne sais pas s'ils ont vendu.

doumé > en effet, tu es dans le juste, j'ai acheté cette guitare à l'époque 10000 FF neuve. Si j'arrivais à la vendre 1500€ je crois bien que je tenterais l'expérience pour une Telecaster !! Merci pour ton aide...

thieery > merci, c'est en effet intéressant mais je pense que les prix de l'occaze aux USA (c'est ricain le mag ?) ne s'applique pas trop à la France... surtout pour Gibson...

LES AUTRES > je vous la vends 15€ si vous me trouvez quelqu'un qui me vend une Fender Telecaster 52' reisue neuve pour ce prix là également
rexet
  • rexet
  • Publié par
    rexet
    le 28 Nov 2002, 14:41
Je te l'accorde (pas la guitare hein )...
Pour être franc, cette Gibson a été ma première guitare electrique. En effet, j'ai toujours été un joueur folk par faute de moyen. Un jour je décide de mettre toutes mes économies dans du bon matériel branché... il faut savoir qu'à l'époque j'étais fan de la Gibson pour plusieurs raison : mes "idoles" l'utilisaient (Led Zep, Paul Personne...) et je trouvais cette guitare magnifique aussi bien par le son que par l'esthétique. Bref, le coup de coeur d'un jeune rêveur... Bref, j'ai choisi plus cette guitare par identification à des joueurs que j'appréciais plutôt qu'à mon style de jeu qui est essentiellement pop/rock rythmique crunchy. Alors voilà, j'avoue tout, même si cette guitare m'a toujours procuré un plaisir immense en la jouant, qu'elle reste dans mon coeur une des guitares electriques les plus belles, aujourd'hui j'ai davantage cerné mes besoins et une Telecaster serait bien plus adapté... d'ailleurs cette guitare aussi me fait rêver !

Mon rêve serait bien sur d'avoir les deux mais je n'ai pas les moyens alors je regarde ce que je peux faire ...

C'était le quart d'heure vérité !
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 28 Nov 2002, 14:48
rexet a écrit :
Je te l'accorde (pas la guitare hein )...
Pour être franc, cette Gibson a été ma première guitare electrique. En effet, j'ai toujours été un joueur folk par faute de moyen. Un jour je décide de mettre toutes mes économies dans du bon matériel branché... il faut savoir qu'à l'époque j'étais fan de la Gibson pour plusieurs raison : mes "idoles" l'utilisaient (Led Zep, Paul Personne...) et je trouvais cette guitare magnifique aussi bien par le son que par l'esthétique. Bref, le coup de coeur d'un jeune rêveur... Bref, j'ai choisi plus cette guitare par identification à des joueurs que j'appréciais plutôt qu'à mon style de jeu qui est essentiellement pop/rock rythmique crunchy. Alors voilà, j'avoue tout, même si cette guitare m'a toujours procuré un plaisir immense en la jouant, qu'elle reste dans mon coeur une des guitares electriques les plus belles, aujourd'hui j'ai davantage cerné mes besoins et une Telecaster serait bien plus adapté... d'ailleurs cette guitare aussi me fait rêver !

Mon rêve serait bien sur d'avoir les deux mais je n'ai pas les moyens alors je regarde ce que je peux faire ...

C'était le quart d'heure vérité !

Tu peux aussi changer les micros et mettre des p94 (simple bobinages) et garder ta magnifique guitare.

"The P-94 is a unique combination that provides the best of both worlds — the classic Gibson P-90 sound in a traditional humbucker-size housing. Replacing a humbucker with the P-94 requires no routing or other damaging modifications to the guitar."
exemple de son (surement les Who)
http://www.gibson.com/products(...)2.mp3
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 28 Nov 2002, 15:13
doumé a écrit :
Oui, mais ça reste assez éloigné de la Telecaster

Pour le son à mi-chemin entre LP std (humbucker) et Tele
thieery
doumé a écrit :
Oui, mais Y VEUT UNE TELE !!!

Tu vas pas m'le frustrer, en plus...

Moi j'veux une vraie Gibson LP.
Rien à voir avec la plus belle des Telecaster
(enfin j'ai vu que les plus abimées et les plus crades étaient plus chères chez Fender et qu'ils en fabriquaient des neuves usées juste pour les vendre plus cher comme chez Lewis avec les jeans )
spindizzy
passer d'une Les Paul a une tele est nettement plus frequent que vous avez l'air de l'imginer... dans une autre vie il y avait un forum ou les posteurs posaient relativement souvent ce genre de messages...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
rexet
  • rexet
  • Publié par
    rexet
    le 28 Nov 2002, 17:57
thieery > en effet, je ne suis pas trop pour changer de micro... non seulement je cherche le son Telecaster mais aussi le type de guitare... Niveau bois, rien à dire, ma LesPaul est vraiment sublime mais aussi très lourde (comme toutes les LesPaul quoi) et je cherche plus la philosophie de la Telecaster aussi bien pour son son que pour sa praticité.

Sinon, comme je n'étais pas trop sur de la date de ma Gibson, je suis allé vérifier sur leur site internet les numéros de série. La je tombe sur une explication qui dit que ça se lit comme ça :

YDDDYPPP

avec : YY=année, DDD=jour, PPP=site de production

Moi mon numéro de série est 94005946. Bref, je ne comprenais pas pourquoi j'avais le chiffre 400 en jour sachant que dans une année y'a que 365 jours !! Donc j'ai écrit hier soir à Gibson et voilà leur réponse :

Your guitar is a 1994 Gibson. 1994 was a centennial year for Gibson Guitars and all solid body guitars built in Nashville in 1994 had serial numbers which started with "94"

Bref, je suis tombé sur la bonne année quoi !! Je ne sais pas si ça change qq chose à sa valeur mais elle a été construite l'année de leur anniversaire centenaire d'où le numéro de série spécifique non standard !!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 28 Nov 2002, 19:00
rexet a écrit :
Niveau bois, rien à dire, ma LesPaul est vraiment sublime mais aussi très lourde (comme toutes les LesPaul quoi)

rien que par curiosité quel est le poids de ta guitare ?
En fait le poids suivant les différentes LP peut varier d'une façon assez importante
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
rexet
  • rexet
  • Publié par
    rexet
    le 28 Nov 2002, 19:19
Anje a écrit :
rexet a écrit :
Niveau bois, rien à dire, ma LesPaul est vraiment sublime mais aussi très lourde (comme toutes les LesPaul quoi)

rien que par curiosité quel est le poids de ta guitare ?
En fait le poids suivant les différentes LP peut varier d'une façon assez importante
euh bonne question...

Je viens d'essayer avec mon pèse personne. Je me suis pesé avec et sans la guitare : la différence est de 4,6 kg !!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 28 Nov 2002, 19:53
effectivement ta LP, comme le mojorité des std commence à faire partie des LP "lourdes". En gros le poids varie suivant les modèles (mais toujours pour des LP sans chambres de résonnance creusées dans le corps) de 3.6 à 5.4 kg... Pour info le mienne fait environ 4.1 kg d'après mes souvenirs.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur guitare et Gibson...