rexet a écrit :
Je te l'accorde (pas la guitare hein
)...
Pour être franc, cette Gibson a été ma première guitare electrique. En effet, j'ai toujours été un joueur folk par faute de moyen. Un jour je décide de mettre toutes mes économies dans du bon matériel branché... il faut savoir qu'à l'époque j'étais fan de la Gibson pour plusieurs raison : mes "idoles" l'utilisaient (Led Zep, Paul Personne...) et je trouvais cette guitare magnifique aussi bien par le son que par l'esthétique. Bref, le coup de coeur d'un jeune rêveur... Bref, j'ai choisi plus cette guitare par identification à des joueurs que j'appréciais plutôt qu'à mon style de jeu qui est essentiellement pop/rock rythmique crunchy. Alors voilà, j'avoue tout, même si cette guitare m'a toujours procuré un plaisir immense en la jouant, qu'elle reste dans mon coeur une des guitares electriques les plus belles, aujourd'hui j'ai davantage cerné mes besoins et une Telecaster serait bien plus adapté... d'ailleurs cette guitare aussi me fait rêver
!
Mon rêve serait bien sur d'avoir les deux mais je n'ai pas les moyens alors je regarde ce que je peux faire
...
C'était le quart d'heure vérité
!
Tu peux aussi changer les micros et mettre des p94 (simple bobinages) et garder ta magnifique guitare.
"The P-94 is a unique combination that provides the best of both worlds — the classic Gibson P-90 sound in a traditional humbucker-size housing. Replacing a humbucker with the P-94 requires no routing or other damaging modifications to the guitar."