Estimation d'une Gibson LesPaul Standard (Wine Red) de 94

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 28 Nov 2002, 19:53
effectivement ta LP, comme le mojorité des std commence à faire partie des LP "lourdes". En gros le poids varie suivant les modèles (mais toujours pour des LP sans chambres de résonnance creusées dans le corps) de 3.6 à 5.4 kg... Pour info le mienne fait environ 4.1 kg d'après mes souvenirs.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
rexet
  • rexet
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rexet
    le 28 Nov 2002, 20:03
ah je ne savais pas qu'il pouvait y avoir tant de différence... c'est intéressant à savoir et je te remercie pour l'info
StratMatt
Anje a écrit :
En gros le poids varie suivant les modèles (mais toujours pour des LP sans chambres de résonnance creusées dans le corps) de 3.6 à 5.4 kg...

Tu sais quel model fait 3.6 et lequel 5.4 kg ?
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 28 Nov 2002, 20:45
les plus légères sont les Historic, Gibson leur réserve les meilleurs bois et les plus légers (la grosse partie se joue au niveau du corps en acajou). Le poids de 3.6 kg correspond à 7.5 livres ce qui est le cas d'un certain nombre (assez réduit il est vrai) d'Historic 57, 58 ou 59. la grande majorité de ces Historic se situe entre 8 et 9 livres (3.9 et 4.4 kg). Les standard et custom d'aujourd'hui se situent en moyenne entre 9.5/10.5 livres (4.6/5.1 kg). Les records de poids étaient régulièrement battus dans les 70's avec des guitares de plus de 11 livres (5.4 kg...).

L'avis général est que plus une guitare est légère et plus elle est "résonnante", elle a un son plus "aéréé, plus elle est lourde et plus elle a de sustain, un"gros" son (difficile à décrire tout ça... ). Le tout est donc de trouver le bon compromis...

PS : pour ceux qui ne l'aurait pas encore découvert, 1 livre = 0.489 g...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
StratMatt
Ok merci, c interressant.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
rexet
  • rexet
  • Publié par
    rexet
    le 28 Nov 2002, 20:53
Anje a écrit :
1 livre = 0.489 g...

ça dépend du nombre de page !!

si vous me cherchez, je suis dehors...
rexet
  • rexet
  • Publié par
    rexet
    le 28 Nov 2002, 21:16
Tiens comme je me faisais chier j'ai fait mon avatar avec mon matos ... tout le monde s'en fout mais bon !!
rexet
  • rexet
  • Publié par
    rexet
    le 29 Nov 2002, 12:21
bullfrog a écrit :
Rexet, c'est quoi ton ampli ?

Avant (c'est à dire il jusqu'à il y a 1 semaine à peine), j'avais une tête Peavy Classic 50 et un baffle 4x10. J'ai revendu tout ça la semaine dernière pour des pb d'encombrement et je me suis acheté un Fender Cyber Deluxe neuf pour 7800 FF dont je suis pour le moment très content.

Soumé : en effet ça m'intéresse beaucoup et je vais voir si je ne peux pas me procurer cette revue...
rexet
  • rexet
  • Publié par
    rexet
    le 03 Fév 2004, 13:17
Tiens ça fait longtemps ce topic...
Finallement je n'avais pas venu et j'ai bien fait puisque le marché de l'occasion à encore grimpé... on trouve maintenant les LesPaul Standard aux alentours de 1800€ en occasion...

La mienne est côté entre 1850 et 2100€ selon ce site :
http://www.guitareelectrique.c(...).html

(c'était juste un poste pour mettre ce lien au cas où un jour je me décide )
Freepwood
Moi je te donne les 10c de FRANC qu'il doit me rester quelque part :p
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
lonestar
doumé a écrit :
Attention, ce n'est pas une revue, c'est un bouquin 1/2 format (environ 6-7 cm d'épaisseur)

et il doit bien faire 5 livres.... en poids

En ce moment sur guitare et Gibson...