Est-il facile de jouer assis avec une explorer

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    damgg
    le 29 Mai 2008, 12:48
hello,
j'ai une petite question à poser, est-il facile de jouer assis avec une explorer?
mon p'tit gars qui vient d'avoir 10 ans et qui joue depuis 2 ans veut une gratte pour son anniversaire et il aimerait bien une gratte de forme explorer (il sait ce qui veut le p'tiot ) car il faut lui changer, il a une squier mini et elle devient petite. mais vu qu'il joue encore beaucoup assis je me demande si c'est facile avec une explorer, j'ai jamais eu l'occase d'en essayer une.
merci
badfred
  • Publié par
    badfred
    le 29 Mai 2008, 12:52
C'est pas forcémment la plus pratique pour jouer assis, mais c'est tout à fait possible.

J'en avais essayé une en magasin, ce qui m'avait un peu déstabilisé c'était la corne qui remonte derrière le bras droit, mais bon... pas vraiment gênant en fait...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le 29 Mai 2008, 17:34
Aucun problème, le bras s'appuie sur l'arrière, c'est bien équilibré, on prend ses marques facilement.
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
Marcus Jones
Jouer assis ?
Aucun problème; j'en ai eu 2 (une studio et une standard).
C'est plus facile qu'avec une ES 335 !!
je n'ai ressenti aucun problème.
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
mathieu91390
Ouais aucun probleme assis j'ai une EX 400 (LTD/ESP) donc une forme un peu plus extreme de l'explorer et aucuns sousis assis
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Earthworm Jim
moi j'en ai essayer une y'a quelques année et j'avais eu un peu de mal. pour un gamin de 10ans qui a encore des petit bras a mon avis la corne qui remonte vers le bras droit droit doit tout de même être pas mal handicapante.

emmene le dans un mag et cole lui gratte dans les pates assis sur un tabouret, si il galère pour la tenir ou pour jouer mieux vaut opter pour une forme plus standard et confortable, genre strat et attendre quelques années pour une vrai explorer.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
flavien.r
Une explorer est plus facile à jouer assis qu'une LP je trouve, mais il fait quelle taille ton fils ?
Souri2labo
Il a du gout !!!

Hmm ouais, pour un ptit bonhomme de 10 ans... On ne peux pas se mettre à sa place, savoir si la guitare se cale bien ou pas...

Il serait quand même plus prudent de lui en faire tester une de cette forme dans un quelconque magasin de guitares, même sans l'acheter après.

Mais aie aie aie, si c'est pour un cadeau qu'il ne doit pas savoir...

Sinon, il faudrait regarder un peu sur Youtube, s'il y a des petits gars qui jouent sur une Explorer, voir s'ils ont l'air à l'aise ou pas...

(ps : regardé vite fait, il n'y pas beaucoup de ptits sur une Explo apparemment... J'ai juste trouvé une vidéo d'un gars de 14 ans...

La pointe à l'air de presque toucher et gèner son coude, non ?)
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 17 Août 2008, 09:25
j'ai l'impression que les gamins s'adaptent plus facilement n'empeche, quand je vois celui là avec sa flying V qui fait 2 fois sa taille :
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Deanrell
Le jeu assis sur une explorer, je dirais : no problem (j'ai une Dean ML et sa se joue exactement comme une explorer assis)

Puis j'ai déjà testé plusieurs modèles, j'ai jamais vu le problème pour jouer assis dessus

Mais s'il est petit, faudrait mieux qu'il essaye (dommage) car sa peut peut-être changer

Le Ed a écrit :
j'ai l'impression que les gamins s'adaptent plus facilement n'empeche, quand je vois celui là avec sa flying V qui fait 2 fois sa taille :

MDR
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
moungibou
mdr le pti avec la flying V ^^
après avoir vu la vidéo du pti avec son explorer il semble bien que la corne gêne hélàs..
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 17 Août 2008, 17:49
mdr.... ça me rappele un peu rock academy aussi
tanador
pour avoir testé explorer epi et gibson, j'ai jamais eu le moindre soucis avec l'ergonomie ( faut dire que j'ai une King V aussi maintenant ^^ ).

j'ai aussi eu une kelly pendant 2ans et elle ne m'a jamais embété, que se soit pour jouer debout ou assis ( certe c'est une forme qui n'est pas tout à fait explo mais au niveau feeling ca s'en raproche pas mal je trouve).

je suis moi meme pas grand ( 1m 65 ), et je pense que ton fils pourra trouver ses marques .

bonne chance à lui !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
jasco
  • jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le 17 Août 2008, 18:55
Voilà un jeune qui a du gout et surtout de l'avenir puisqu'il aime les Explorer.
C'est confirmer, on peut jouer assis avec une explorer!!!
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...