[EST] Fender stratocaster made in japan 1990

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    mkofr
    le 04 Janv 2010, 22:46
bonsoir,

j'aimerai savoir combien peut valoir une guitare fender stratocaster made in japan, ref I013687, que j'ai acheté en 1991. D'autre part, connaissez vous les caractéristiques exactes de cette guitare (type micro, bois) ?

quelques photos :

merci pour votre aide !!
  • Publié par
    mkofr
    le 06 Janv 2010, 19:31
personne pour me donner un coup de main ?
merci !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 06 Janv 2010, 21:20
Il s'agit d'une Stratocaster Standard du cru (série produite vers 1988-1991 pour le marché export) ; mécas gotoh, manche maple 21 cases (mais ça tu le savais déjà), micros MIJ. Le corps devrait être en tilleul.

La production a été délocalisée dans la foulée au Mexique... où elle se trouve toujours.
  • Publié par
    mkofr
    le 06 Janv 2010, 21:26
merci pour ces infos !!
aurais-tu une idée de sa valeur sur le marché ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 06 Janv 2010, 21:35
Rien d'extraordinaire, malheureusement - d'autant que le marché n'est pas forcément au beau fixe. Elle n'ont pas une cote spéciale, du fait qu'elles étaient très courantes et abordables à l'époque.

Elles sont parfois confondues avec des réissues : la tienne possède par exemple la particularité d'avoir un pickguard un pli, accordé à la touche maple - avec un réglage du truss rod au talon du manche : ce qui n'est pas le cas de toutes, puisque le modèle standard, bien que basé sur les strats vintage, n'est la réédition d'aucune année particulière. On voit donc se cotoyer différentes configurations. A mon sens, pas beaucoup plus qu'une standard actuelle (MIM, j'entends) d'occasion - même si ça reste tributaire de l'acheteur... comme du vendeur.
  • Publié par
    mkofr
    le 06 Janv 2010, 21:47
merci beaucoup pour ces détails !
un MIM équivalente s'échange à combien ?
MusashiChan
Salut,
Pas plus de 300€ pour moi, on trouve de bien meilleures MIJ pour 400€ frais de port compris, mais attends l'avis d'autres...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...