Est ce que une fender coûte moins chère en Amérique ?

Forum Fender
Forum
pierlouis
Est ce que une fender coûte moins chère en Amérique que en France ??

Car c'est grande vacance je vais au État unis et je me suis dit que les fender peut être était moins chère car je voudrait m'en prendre une autre différente
voilà c'est tout et j'aimerais aussi bien savoir sur gibson aussi ?

Merci !
Plutôt que d'aller aux usa, prends des cours d'orthographe
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 30 Avr 2010, 17:48
Bah avec le cours du dollar oui.
Mais il ne faut pas se fier aux prix sur les catalogues, car les taxes ne sont pas incluses. Donc il faut y rajouter je -nesais-pas-combien-de% .

Mais avec ce cours du dollar (qui remonte !), plus la guitare que tu acheteras sera chère, plus tu y gagneras .

J'ai eu ma PB Mex Std à 465€ en l'achetant à New-York. Elle est à 589€ sur Thomann.

Après, il faut voir si tu veux la déclarer à la douane française, dans ce cas là, tu paieras environ 20% en plus.
Où, tu ne la déclares pas, mais c'est illégal. Et tu économise un peu d'argent .

Après il y'a des rumeurs comme quoi les meilleurs models sont envoyés aux US etc.
Et puis j'aime bien me dire que ma Fender vient des US, ça fait un petit souvenir, et une "histoire" pour la guitare !

Puis tu peux consulter les topics qui parlent de comment ramener sa guitare en avion ! Cela pourra t'être utile !

YANN7422 : Va jeter un coup d'oeuil à ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sonic boy
fender oui
gibson non
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 30 Avr 2010, 17:53
T'as pas un peu d'arguments ? :mdr:
Sadomario
YANN7422 a écrit :
Plutôt que d'aller aux usa, prends des cours d'orthographe

Sa syntaxe est correct, pas d'écriture sms. On est pas tous égaux devant la langue française.

BBG a écrit :

J'ai eu ma PB Mex Std à 465€ en l'achetant à New-York. Elle est à 589€ sur Thomann.

Et puis j'aime bien me dire que ma Fender vient des US, ça fait un petit souvenir, et une "histoire" pour la guitare !

Pas vraiment enfaite, puisque c'est une Mexicaine

Petite boutade, pas de méchanceté :p
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 30 Avr 2010, 18:13
Oh t'inquiète, on m'a fait pas mal de blagues là dessus :mdr: !
Et je ne prends rien en "mal" ! !

La prochaine fois que je vais au ùMexique, j'acheterais une Fender US
Lucaster
Il y a deux ans j'ai acheté une Strat Mex Std et elle m'est revenu à 300€ neuve...A Guitar Center,à NYC. POur les douanes j'avaisacheté des stickers et l'avais bardé de traces de doigts partout pour faire style...héhé

Sinon il y a deux jours j'ai reçu une Ovation importée des US, excellent prix, mais j'ai payé quand même 50$ canadiens de douanes.

Donc en définitive: oui les Fender sont carrément moins chères à la base (pas de cout de transport vers l'Europe et moins d'intermédiaires) et ensuite, si tu ajoutes le cours du $$$, tu es encore plus gagnant.
pierlouis
mais en admettant que j'achète une fender à 300 euros et que je paye les frai de douane sa fait quand même moins chère ?
Lucaster
Je ne peux pas te garantir que tu la paieras 300€ dans la mesure où à l'époque le $ était plus faible qu'aujourd'hui il me semble..

C'était plutôt 1€ = 1,45$, maintenant, c'est plutôt 1,32$.

Bref à voir, et pour les taxes, désolé je ne sais pas vu que je ne les ai pas payé.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 30 Avr 2010, 18:37
Achète toi un case, et colles-y des stickers. Voici le mien : il est presque neuf :mdr: !

BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 30 Avr 2010, 18:38
EDIT : mon case, c'est du relic artificiel, comme le Road Worn , pas que je le maltraite !
wyldenot
Définitivement moins dispendieux
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 30 Avr 2010, 19:29
Tu trouves que ça fait cheap ?
Je comprend pas trop ta remarque , si tu pouvais developper légèrement !
wyldenot
BBG a écrit :
Tu trouves que ça fait cheap ?
Je comprend pas trop ta remarque , si tu pouvais developper légèrement !

Tu parle à moi ? Si oui, je ne parlais pas de ton case. Je m'en tappe un peu Je ne faisait que répondre à la question du topic soit : Est ce qu'un fender coûte moins cher aux States : OUI
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Fender...