Stratnico a écrit :
Merci pour ce retour très intéressant.
Un point commun ressort avec l'auteur du topic : le côté fade de l'American pro II. Même ressenti pour toi visiblement.
Enfin j'ai noté pour les pontets : j'avais déjà en tête qu'il fallait éviter les 6 pontets mais pas que le laiton s'imposait .
Encore merci.
Oui, les American Pro II ne sont pas dingues si tu cherches une vraie télé. Trop passe-partout et peu de caractère. La manche n'est pas une réussite non plus. Les American vintage récentes sont très bien, après je ne suis pas fan du radius de 7,5. Mais, bon, 2300 euros. C'est pour ça que je préfère les les MIJ, dont la qualité de lutherie est plus consistante pour un prix qui reste abordable en occasion (quoique, elles sont recherchées, mais les vendeurs ne le savent pas toujours). Tu peux trouver une très bonne MIJ pour moins de 1000 euros en occase ici, sur le bon coin ou sur zikinf. Les reissue custom 62 sont très très bien. Des bons pontets en laiton compensé (pas des Wilkinson) à ajouter. Glendale ou Callaham, USA en font des top. C'est un petit billet, mais ça fait vraiment toute la différence pour avoir le twang, à condition que les micros suivent. Je trouvais les micros d'origine un peu fades, j'ai mis des Tone Rider, et c'est très bien. L'avantage de Fender, c'est que c'est du Ikea. Tu peux tout démonter et remonter toi même, donc tu peux personnaliser à souhait (micros, pontet, électronique). Sinon, tu peux en trouver certaines en ventes dont les propriétaires ont déjà effectué ces amélioration.
Sinon, on peut trouver des Reissue 52 USA à 1200 / 1300 parfois. Mon prof de guitare en a une, c'est une bombe.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...