ESP M mystère : Avis aux Détectives / archéologues

Forum ESP
Forum
Don Guillermo
Salut a tous

Je recherche des infos depuis des années sur une guitare que j' ai eu il y a bien longtemps , durant ma période " fan d' Hetfield " .

Je vous poste une photo de moi avec ce modèle d' ESP ultra rare , jamais revu depuis .
Achetée ( neuve ? ) a Poitiers dans le magasin " Point d' Orgue " qui a quand meme vu passer pas mal de beau et rare matos , d' aprés mes enquètes .

De mémoire j' avais du la payer 4700 françs , vers 94-95 .

Je l' ai revendue une bouchée de pain et je la regrette , c' est d' ailleurs la seule ESP que j' ai eu en 17 ans de GAS . C' est une M ... mystère .

Grace a un membre éminent du forum ( qui se reconnaitra ) j' ai réussi a en savoir un poil plus , mais je n' avais pas de photos a l' époque et donc mes descriptions etaient sans doute trop vagues pour qu' il puisse m' aiguiller completement .

Si vous avez des infos , si cette guitare vous dis quelques chose , que vous en avez déja vu des similaires , n' hésitez pas , l' enquète est en cours , je compte sur les lumières du forum
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
AnGeL_Of_SiN
si ça peut t'intéresser, trouvé sur un forum :

Citation:
im going to go out on a limb here and say this is one of the rarest esp's ive seen. i bought it at 48th street custom when they first opened. there were only 3 there, a white one, a purpleish one, and this pussy pink metallic one. the white one had m-III logoed across a part of the body, so i always thought these were m-III's, till esp got a little more popular and i started talking with people, and they would say, oh, i have an esp m-III, and then i would see it, and say, wait, thats not an m-III..........i have one, here, look. maybe the prototypes before they actually decided on a design for the m-III? who knows.....i cant find squat on it.......

to this day, ive never seen any of the other 2 surface anywhere, and have never even seen another picture of one of these.......first pic is with the esp neck, non tilt banana, the second is with a neck i made for it. i still have the original neck. the control cavities are routed right through the back, so no pickup rings. the second shot youll notice lots of extra electronics i put in, and also routed it to accept 2 single coils in the neck, one is a sustainiac. recessed for floyd also, and it has a midi pickup on it now also. tons of sounds out of 4 different pickups, all wired to each be in or out of phase.

Apparemment, il aurait changé le vibrato et ajouté le floyd lui même ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Don Guillermo
Merci les gars !

Ca confirme un peu mes infos glannées depuis quelques années

Cette ESP serait un assemblage , comme ESP en faisait a une époque ( il faisaient des pièces détachées a leurs débuts , si je ne m' abuse ) . Moi mes infos la faisait plutot venir d' Allemagne , mais avec ces nouveaux éléments , on s' oriente plutot vers une autre piste :

Un assemblage peut-etre réalisé dans la boutique 48th St. Custom Guitars de New-York qui travaillait en étroite collaboration avec ESP . Selon mes infos cette boutique proposait de fabriquer sa guitare ESP a partir de pièces détachées dispo , corps , manches etc etc , toujours de trés bonne qualité bien entendu .
A cette époque ( fin 89 , début 90 ) peu de gens connaissaient ESP , mais deja quelques artistes de renom les utilisaient .

Si ma guitare ( mon ancienne , snif ) vient bien de 48th St. Custom Guitars il est fort a parier qu' elle est passée entre les mains du trés bon luthier de la boutique , un certain Yoshi . Ensuite un frenchie l' aura ramené en France a Poitiers ??? Ou alors peut etre cette guitare a été rapportée par le gérant du magasin d' un salon de la musique US ?? Ou d' un Salon Allemand ?

Bon , on avance là en tout cas , c' est cool
popopopom
J'en ai vu une sur ebay il y a 1 an. Elle a trainé pendant des mois et des mois à 400-500 dollars (c'était un magasin US). Elle était rose avec un manche touche erable, la même tête que la 1ere photo(type télécaster). Elle n'avait plus de tige de floyd et pour les micros, ils ne savaient pas, pas de numero de série (vendue comme 'esp custom')
Don Guillermo
Merci

Selon toute vraisemblance , je vais récuperer cette guitare d' içi quelques mois , j' ai contacté celui a qui je l' avais vendu et nous nous sommes arrangés .

Selon l' actuel importateur ESP en france , ça serait plutot une ESP M3 " old school " , donc pas un assemblage comme je le pensais ...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 07 Nov 2010, 11:48
si j'ai bien comprit tu va racheter ton ancienne gratte ? tu sais si il a fait des modification ou pas ?
Don Guillermo
grungos a écrit :
si j'ai bien comprit tu va racheter ton ancienne gratte ? tu sais si il a fait des modification ou pas ?

Aucune modif , tout d' origine
Bad Monkey
"OLDER MODELS NOT IN CURRENT PRODUCTION

How can I find out the value of an old ESP guitar no longer produced?
ESP can only suggest retail prices for new instruments currently in production. The current value of an older instrument is something that can vary due to popularity, supply, and demand. We cannot estimate this type of value for an older instrument. If you can't identify your instrument, please send an e-mail to techinfo. We will do our best to assist you with identification of your instrument(s). Please provide ESP with digital pictures to help in identifying your guitar. Please note that this applies only for models sold in the USA. We cannot give production numbers or figures showing how many of a particular model were made. Please allow 1-2 weeks for a reply.

I acquired an older ESP model. How can I find out what year my guitar was built?
You are welcome to e-mail techinfo with pictures, description of your guitar and a serial number, but unfortunately we cannot date every guitar and only have limited records of older models."

On ne sait jamais.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
ok,en tout cas c'est une bien-belle guitare ca
ALS music
Citation:
Selon toute vraisemblance , je vais récuperer cette guitare d' içi quelques mois , j' ai contacté celui a qui je l' avais vendu et nous nous sommes arrangés .

En tout cas, t'a eu du bol qu'il ne Gas pas autant que toi le mec !!
Maître Kong a dit:
"Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite...
Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez"

"s'il se vante, je l'abaisse
S'il s'abaisse, je le vante
et le contredis toujours
jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il n'est qu'un monstre incompréhensible"
arsouille22
C'est pas faux ... (mais ça m'a bien arrangé... p'tit bonjour de la PGM 301. )
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Don Guillermo
@Bad Monkey : Bonne idée ça ! je n' y avais pas pensé , merci beaucoup

@grungos : Belle , belle , je n' irais peut etre pas jusque là , disons qu' elle a une valeure sentimentale et puis surtout elle est rare , donc ça vaut le coup de la récuperer je pense

@ALS music : Je me suis un peu calmé remarque , et je crois meme qu ' a l' époque je n' etais pas atteint . Mais tu as bien raison ! c' est assez incroyable apres toutes ces années , sacré coup de bol

@arsouille22 : Ah , salut ! comment va ? j' ai pensé a toi l' autre jour , j' ai vu la meme PGM en vente vers Montréal . La tienne vas bien ?
arsouille22
Au poil. Et au passage, ta pelle, que je ne connais pas a une chouette bouille. Et puis, ça te changera du blanc...

(enfin, je peux pas rire... L'Adrian Smlith est blanche aussi... )
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Don Guillermo
Oui c' est sur . A quand le retour du fushia et du vert slime chez Ibanez ?? Ils doivent etre a court de peinture depuis quelques années , ils ne font plus que du noir/gris/blanc

Sinon et bien combien tu veux pour l' Adrian Smith ?? J' achète !

En ce moment sur guitare électrique et ESP...