Frenchrock a écrit :
Je me permet de répondre, je connais deux des trois, la N4 acquise récemment et la Vigier. Je ne connais pas la KH3.
La Vigier offre de base plus de sons que la N4 vu sa config HSH, la N4 avec ses deux Humbuckers est son sélecteur trois positions est plus limité. Mais tous ou presque tous les amoureux de la N4 splittent et mettent un sélecteur 5 positions qui enrichit considérablement la N4.
Sur la N4 de base, les aigues déchirent un peu, mais cela se règle avec l'ampli. C'est ce que je fais.
Les sons de la Vigier sont plus "raisonnables", la N4 est une machine un peu folle.
Au niveau du manche, la Vigier présente une touche plate, on s'y fait très vite, ça va vite. La finition de la Vigier est vraiment excellente, si je pouvais, je m'en prendrais une.
Au niveau du manche, la N4 est pour moi, (et peut être pour d'autres), ce qui se fait de mieux, c'est un manche carrément extraordinaire, je dis pas que c'est un super manche, c'est le manche avec lequel ma main gauche se promène tout seul, j'ai une pogne standard, j'ai pas de petites mains, ni grandes. Mais ce manche de cette Washburn me convient merveilleusement. La N4 est très légère, le corps est petit, elle est très maniable, c'est une formule 1 !
Je connais pas le modèle en question d'ESP, je connais l'Horizon, mais j'avais pas craqué.
En fait, malgré ses limites sonores au départ, je trouve que la Washburn N4 est une vraie bombe, en fait, je suis fou de cette guitare, je veux m'en prendre une autre, c'est dire !
J'aime beaucoup ce comparatif !
Par contre, souvent sur les N4, effectivement on cherche à splitter les micros, mais en fait on ne fait que changer le potard par un push pull.... pas de selecteur 5 positions en vue... du moins sur celles que j'ai vu/ eu.
Après ya pas grand chose à ajouter.
La Viger Shaun Lane a parait-il un manche vraiment particulier:
Une touche toute plate, une action à moins d'1 mm sur tout le manche...
visiblement pour le shred, il ne doit pas y avoir beaucoup mieux.
Moi j'ai une Exca standard et déjà, l'action est super basse sans frisouille, et le manche estr excellent/
Sur ma N4, le manche est lui aussi excellent, mais vraiment différent:
assez large, assez épais. Frettes assez grosses... Mais il se joue tout seul lui aussi.
En ce qui concerne ESP...je ne connais pas la KH3, mais j'ai eu une MII, et le manche était très bon lui aussi...peut être un peu plus "banal" que les deux autres.
En dehors des manches, la guitare ayant le plus de personalité est certainement la N4.... c'est une guitare racée, vive, agressive avec le Bill Lawrence mais conservant une certaine rondeur en manche !
Vraiment un super instrument... qui n'aime pas trop les changements de températures par contre...contrairement à la Vigier qui ne bouge pas d'un poil !
Bref, trois bonnes grattes, à n'en point douter, mais trois grattes bien différentes aussi...