- Publié par
JoW le 13 Nov 2005, 18:43
Me voici de retour!!
Alors voila vendredi j'entre dans piens, je passe le couloir de la mort (transition entre les pianos et la partie Guitare, basse and drums ) je traverse le champs des basses et j'arrive enfin au bosquet des grattes! Il y en avait partout!! Bon je repere vite une ltd truckster (qui au passage n'est pas bien finie je trouve) et ensuite je trouve les jackson, malheureusement que des JX10D et compagnie ...
Ensuite je me retourne, et là!! ET LA!!
Tout plein de jackson Usa alignées , suivies par des ESP ...
Bon j'analyse un peu tout ca, des Dinky, une RR Kevin Bond, des custom, tres cheres quand meme (environ 3000€) enfin je passe aux esp, une V (tres semblable à celle d'Alexi!) plusieurs KH, des eclipse, et une magnifique Horizon!!!
Bon comme vous le saviez, le but de mon expedition etait de tester une SL1 et une Horizon et de comparer, malheureusement pas de SL1 ...
Je demande à un vendeur pour lui demander pour essayer, et là il me demande direct "est-ce que vous comptez l'acheter?" (la jackson DK USA Snakeskin etait à 3000€) donc il m'a mis de suite la pression en me disant de pas faire de mouvement brusque, d'enlever ceinture, bracelets, etc...
Donc vous imaginez que j'etais pas super à l'aise deja ...
Direction la salle d'ampli, et je lui dis "bah l'ampli n'importe lequel", hop, il allume un DUAL RECTIFIER!!!
Il branche la jackson, et là c'est un veritable déluge, un son trop bon, mais tres tres trop fort, mes oreilles en pleurent encore...
Bon il me passe la gratte toujours avec autant d'attention, et là je me met à jouer un peu de tout, dans tous les styles et dans toutes les positions de micros et de canneaux...
Bon ya pas à dire le son EMG+Rectifier ca cartonnait trop, mais le son EMG je connais déja donc pas extraordinaire quoi...
Ensuite le manche Dinky, alors là j'ai pas du tout accroché, le profil et la taille ne correspondait pas du tout à ma paume ... De la difficulté à jouer...
Bon j'en ai entendu assez, la Dinky ne m'a pas plu ... Je passe donc à l'ESP, et là c'est completement different!!
Le son des Seymour est un vrai regal, les sons clair tout à fait magnifiques, le son saturé débordant d'harmonique me font fondre! De plus, j'adore le systeme de push pull ou il suffit d'appuyer sur le potard de volume pour splitter...
Et le manche!!! Le manche!!! Ca glisse tout seul! Je passe à la 24 cases hyper facilement, j'ai jamais vu un manche si parfait pour moi ... Je suppose que le manche de mon ltd y fait un peu sur l'habitude de jouer sur ce profil de manche...
Je decide de la brancher sur un Spider pour avoir un son que je connais mieux et avec lequel je peux juger, et là pas à dire, l'esp assure dans tout les domaines, je lui mettrais peut-etre juste un SH6 en chevalet pour rajouter de la patate ...
Sinon pour les floyd, j'ai eu assez de mal au debut pour jouer en palm mute, ayant l'habitude du chevalet fixe cordier stop bar... Mais apres c'est venu tout seul, et le dive bomb, quel bonheur!!
Donc voila je ressort de piens avec mes deux paquets de cordes et mes mediators ...
En résumé, ces deux grattes sont géniales, mais la jackson n'est pas faites pour moi, par contre l'ESP est exactement ce que j'attends sur une gratte, elle a pour moi un profil de manche tres confortable, une vraie personnalité et beaucoup de chaleur dans toutes les positions, une vraie machine à solo et à riff ...
Et sinon je pense que mesa boogie m'a mis une bonne patate aussi le dual recto arrache quand meme à donf ...
Un seul regret, je n'ai pas pu tester de SL1 donc je ne peux pas encore juger, je pense que la SL1 est tres differente de la Dinky deja par ses micros et son manche traversant (le vissé m'a posé probleme)
Mais pour un prix vraiment dérisoire, je trouve l'ESP absolument magnifique et exellente, j'ai tout de meme envie d'essayer une jackson SL1 meme si je doute qu'elle me procure les meme sensations, mais je prefere quand meme, on ne sait jamais ...
Si vous avez des questions, je suis là
Ciao
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]