thony je maintiens ce que j'ai dit tu parles des marques en balançant des généralités alors qu'elles couvrent chacunes toute la gamme possible et imaginable de micros.
je te cite:
Citation:
Seymour est plutôt réputé pour des micros chaud au son rock mais effectivement ils ont des modèles axés métal
le SH4 est une référence majeure de l'équipement des guitaristes "metal"
va parler de son chaud aux grindeurs qui utilisent un SH4
de plus je n'ai jamais dit que les EMG 81/85 n'étaient pas une référence dans le monde du métal, ce n'est juste pas la seule...
et merci de me rappeler de lire les posts avant de répondre si ça t'intéresse de savoir j'ai relu au moins trois fois tes posts (et je maintiens ma réponse) et j'ai publié en vérifiant mes données sur les différents sites des micros...
Par contre vu que tu nous conseilles de lire les posts que tu écris, moi en échange je te conseillerais de répondre uniquement quand tu maitrises ton sujet
bref rémi désolé je me suis un peu écarté du sujet mais pour en revenir à nos moutons, l'ESP à l'avantage d'être une valeur sure, facile à essayer et à trouver d'occase dans toutes les configurations que tu veux (seymour SH4/SH1, EMG 81/85 et d'occase t'en trouveras même en dimarzio tone zone ou autre)
pour l'avoir essayé à plusieurs reprises c'est une excellente guitare avec un manche assez rapide mais plus rond qu'une ibanez, une belle qualité de lutherie, et elle à l'avantage de très bien se revendre si tu veux passer à autre chose.
Pour la mayones je laisse à d'autre le soins de t'en parler, je ne la connais pas...
sinon pour rester dans le même genre de pelles, t'as les ESP M séries, les Arkanes 1000 qui sont un peu moins chères, les ibanez S et RG prestige, les jackson, charvel...
au final elles ont toutes de belles qualités pour le métal ou le shred il faut vraiment les essayer pour trouver la config de micros qui te plait, le profil de manche...
La seule façon se se tromper à ce niveau de lutherie c'est de ne pas essayer la gratte avant de l'acheter, toutes sont de belles guitares avec des matériaux de qualité et se valent.