ESP en France?

Forum ESP
Forum
Bonjour à tous,

Cette question est un peu particulière mais je commence à désespérer donc je demande votre aide :

Où joindre le fabriquant ESP en France?

J'ai quelques questions particulièrement précises à poser sur 2 modèles (F-400FM et F-401FM) et je pense que si je n'ai pas quelqu'un de chez ESP au téléphone je n'aurai jamais ces réponses... En tout cas les vendeurs que j'ai eu au tel jusqu'aujourd'hui n'en avait aucune idée.

Voilà, d'avance merci

(Cela dit, si quelqu'un s'y connait avec l'un des 2 modèles je suis preneur de toute info )
The Warrior
euh c'est quoi les questions ?

j'ai du mal a imaginer ce que tu puisses vouloir savoir qui ne soit pas dans les specs...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Ok

En fait j'aimerai savoir :
1/ Pourquoi le modèle F-400FM a été remplacé par le modèle F-401FM puisque les spec sont quasiment les mêmes et que la 400FM ne se vend plus neuve.

2/ Pourquoi les vendeurs maintiennent que la couleur est "noire translucide" alors qu'on voit bien sur plusieurs photos de 400FM typiquement que certains modèles ont une teinte ou des reflets violets (magnifique, il me la faut.)

3/ Pourquoi le même modèle a plusieurs design qui s'appelle pareil alors que certain ont certaines parties chromés, d'autres non, certains sont noir unis, etc...

Voilà donc si vous avez des réponses vous me sauvez la vie, mais vu qu'il me faut les 3 parce-que je suis quelqu'un de très chiant je vais sûrement quand même devoir trouver un moyen de les appeler
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 24 Oct 2009, 08:41
1) question de changement d'usine, de la Corée vers l'Indonésie, je crois
2) question de saison, "comme chez les couturiers", sans compter les effets de lumières sur une table flammée
3) question d'ancienne saison, nouvelle saison, etc...

Dans le même style, la touche de la F400FM a des repères "bordéliques" de la 1ère à la dernière case, alors que la touche de la F401FM a des repères "blocks", à la ESP Horizon II...

Rien que pour jouer au jeu des 7 différences :

Ci-dessous, la F400FM :

Ci-dessous, la F401FM :

ShiningLink a écrit :
[...]Voilà donc si vous avez des réponses vous me sauvez la vie, mais vu qu'il me faut les 3 parce-que je suis quelqu'un de très chiant je vais sûrement quand même devoir trouver un moyen de les appeler

Mais tu m'en as tout l'air .
M'enfin, si tu maîtrises un minimum l'anglais, tu pourras leur poser plein de questions chiantes, sur cette page. Et leur numéro de téléphone est en bas de page.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
The Warrior
c'est quand meme decevant si c'est fait en indonesie maintenant... parce que c'est quand meme le haut de gamme de ltd ...
floobert
The Warrior a écrit :
c'est quand meme decevant si c'est fait en indonesie maintenant... parce que c'est quand meme le haut de gamme de ltd ...

il y a pas mal de modèles Ibanez fabriqués
en Indonésie et pas de soucis ça sonne et
les finitions ne sont pas au rabais.
NOS les amplis made in France qui déchirent...

http://grostuer.labrute.fr

the french guitar contest

http://www.youtube.com/watch?v(...)olike
AnGeL_Of_SiN
floobert a écrit :
The Warrior a écrit :

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
legembloutois
demande a "IN VERTIGO"
il lui faudra peut etre qqs heures/jours pour repondre, pcq il overbooké!mais ses infos seront correctes et precises!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
milenko, tu es un dieu

Par contre, si j'ai bien compris la réaction de AnGeL_Of_SiN, il vaut mieux que je prenne la 400FM que la 401FM nan?

Et encore merci pour tes réponses milenko, je vais peut-être même pas être obligé d'appeler esp aux US et de les harceler avec des questions dans un anglais approximatif, que même des français comprendraient pas
The Warrior
AnGeL_Of_SiN a écrit :
floobert a écrit :
The Warrior a écrit :

ben dans mon esprit corée ca reste superieur a indonesie ... peu importe que j'ai raison de le penser ou pas ... mais c'est moins cher la fabrication en indonésie, la je me plante pas ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
ShiningLink a écrit :
milenko, tu es un dieu

Non, je sais lire, on se calme .

ShiningLink a écrit :
Par contre, si j'ai bien compris la réaction de AnGeL_Of_SiN, il vaut mieux que je prenne la 400FM que la 401FM nan?

En théorie, oui. Après, dans la pratique, tant que tu n'as pas joué pour de vrai les 2 modèles, branchés dans le même ampli... c'est dur.
Si ça peut t'éclairer, chez Washburn, il y a eu un précédent : la X50Pro est passée de Corée vers l'Indonésie. Certains utilisateurs ont trouvé que les Coréennes étaient meilleures (mais pas de beaucoup), et d'autres n'ont pas entendu la différence...
Dans le même genre, les Cort les "haut de gamme" sont coréennes, et les bas de gamme sont indonésiennes.

ShiningLink a écrit :
Et encore merci pour tes réponses milenko, je vais peut-être même pas être obligé d'appeler esp aux US et de les harceler avec des questions dans un anglais approximatif, que même des français comprendraient pas

Faut avouer que parfois, on a du mal à te suivre .

The Warrior a écrit :
[...]ben dans mon esprit corée ca reste superieur a indonesie ... peu importe que j'ai raison de le penser ou pas ... mais c'est moins cher la fabrication en indonésie, la je me plante pas ?

+1
Pas trop de risque de se tromper : s'ils déménagent, c'est pour être plus rentable, et pas pour les paysages indonésiens...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ben j'ai tous les éléments du schmilblick.

Donc si je suis trop pauvre (lawl) je prendrais plutôt la 400FM.

Si je m'améliore d'ici quelques mois et que je ne suis pas une insulte à une guitare plus haut de gamme, je prendrais une Edward Forest (peut être en "blond" finalement)

Et si je trouve une bonne occaz, je prendrais une ESP Forest, mais je crois qu'il vaut mieux pas rêver

Merci à vous en tout cas

En ce moment sur guitare électrique et ESP...