J'ai eu les deux, je peux donc d'éclairer un peu. Déjà, je pense que ce que tu dois savoir est que le poids de la guitare ne va pas jouer sur la "grosseur" du son ! La densité du bois aura forcément une incidence sur le son (évidente selon certains, négligeable pour d'autre), mais quoiqu'il en soit une guitare montée en EMG branchée dans un ampli typé gros son, qu'elle soit en frêne, en acajou, et qu'elle pèse 2,5kg ou 5kg, entre nous, ça sonnera pareil. Après c'est une question de confort et de look je pense. L'horizon est une superstrat très en vogue chez les violents, l'Eclipse est peut être un peu plus typée "vintage" (années 90 quoi ).
A prendre en compte aussi le positionnement du switch micros, qui change la manière dont tu vas jouer aussi (enfin si tu fais que de la rythmique je doute que tu t'en serve beaucoup). Pour ma part j'ai eu une Horizon NT2, et une Eclipse Classic FM, donc avec une finition satinée absolument magnifique. Le manche de l'Eclipse était donc beaucoup plus confortable pour moi, qui préfère les finitions non vernies, mais encore une fois c'est une question de goût.
Verdict : essayer les deux, t'attarder sur le confort, voir pour laquelle tu as le coup de coeur, et oublie l'idée selon laquelle guitare lourde = gros son... Ou alors fais toi faire une guitare en granite par un luth.. tailleur de pierre