ESP Eclipse II-Recherche d'avis.

Forum ESP
Forum
Paul Boogie
Salut,

Je suis à la recherche de vos commentaires quant à cette guitare. Le déscriptif "technique" que j'ai pu en trouver me fait dire qu'il s'agit là d'une guitare de très bonne qualité, mais maintenant j'aimerais savoir ce qu'elle donne.
-Quel est la forme du manche? Plutôt autoroute comme une Ibanez ou plûtot épais comme son inspiratrice (Les Paul)?
-Est-ce une guitare taillée pour la vitesse (comme une Ibanez...) ou plutôt pour les grosses rythmiques bien grasses?
-Avec un kit EMG actif, peut-on parler de polyvalence ou devrais-je bannir le terme "son clair" de mon vocabulaire? Peut-on jouer "blues" avec une bête pareil?
-Si sons clairs il y a, ne sonneront-t-il pas un peu froid, trop claquants et pauvres?

Merci!!! Si d'autres précisions vous viennent, n'hésitez surtout pas!!!
Petite image:

Find your own way.
Paul Boogie
up!! Mon message tout fraichement tapé de midi s'est retrouvé en 4ème page à 16h30! Que d'affluence en ce 31/12!!! Et bonne année à tous!!!
Find your own way.
LudwigVan
Tiens ca m'intéresse aussi.

Même style de questions: est-ce que le manche est une autoroute (shred et cie)? L'accès aux aigus ca donne quoi ? Du côté micros, est-ce que c'est assez polyvalent.

Bref, apportez le max de précisions svp.

Merci et UP!
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
blackstar
bah moi j'en ai eu une et j'peux vous dire que le manche est plutot epais et que cette gratte est plutot faite pour les grosse rythmic biens lourde et non pas pour les shredder car l'acces au aigues, c pas de la bombe !!!

pour ce qui est du son, de part son kit d'EMG 81, la gratte a un son tres metal, plutot froid et incisif, excelent en son clair ceci dit....enfin j'avais un line line6 spider 112, et le son clair etait tres bon dessus
LudwigVan
Bon ok je vais passer mon chemin alors (même si je la trouve très belle)
Merci quand même
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai beau être matinal j'ai mal " (Les Inconnus)
Paul Boogie
D'autres avis?
Find your own way.
-Perso j'en avais une y'a pas trés longtemps et franchement ca vaut pas!! tu peux faire que des rythmiques c'est tout ! Le son est ultra puissant mais froid bref c'est pour du métal et rien d'autre!
J'ai un modèle du même style en LTD (EC-400) qui a beaucoup de caractéristiques similaires.

De gueule rien à redire elle en jette ! (et l'ESP encore plus)

Le manche est quand même plus accessible qu'une LP, même si il ne fourni pas le confort d'une ibanez pour le shred.

Niveau distortion rien à redire, EMG-81 ça assure.

Maintenant je l'utilise pas en son clair qui reste trop agressif et cristalin à mon goût en étant obligé de baisser le gain de l'ampli pour que ça sonne correctement.

Voilà mon avis, je l'utilise accordé 1 ton en dessous pour jouer du metal assez puissant et j'en suis entièrement satisfait.
lml
Steven X
pour moi sa reste une guitare de metal ou rock pesant. Les emg son tres bon pour le métal et en son clair si tu ajuste ton amplis avec plus de basse et baisse le treble tu a un son ecoeurant!
les manche a la esp son bien comme les kramer a l'inverse des Jackson!
je suis comme je suis avec ou sans mes défault
mais je reste intègre a ma voix
Paul Boogie
J'ai testé une LTD EC-1000 en magasin sur un Line6 Spider (!), et en fait je n'ai pas été très convaincu par cette gratte... J'ai trouvé les saturations imprécises et un poil froides... Mais je me demande si ça ne venait pas de l'ampli (désolé...). Je l'ai ensuite testé sur un tout-lampes, un Fender (pas non plus le plus puissants des amplis...) et toujours pas convaincu... Alors je me demandais si il y avait vraiment un très grand écart entre cette LTD et l'ESP Eclipse II, vu qu'il y a environ 400€ maxi de différence entre ces deux modèles...
Find your own way.
Paul Boogie
Steven X a écrit :
pour moi sa reste une guitare de metal ou rock pesant. Les emg son tres bon pour le métal et en son clair si tu ajuste ton amplis avec plus de basse et baisse le treble tu a un son ecoeurant!
les manche a la esp son bien comme les kramer a l'inverse des Jackson!

Que veux-tu dire par écoeurant? les sons sont beau à pleurer ou plutôt à vomir? (encore une fois, on utilise pas les mêmes expression en france et au québec!! )
Find your own way.
jawasplit
oula...ça m'interresse.je me penche vers les models ltd 400 et 1000 (pourquoi pas une éclispe....mais d'occas alors ) donc si quelqun a des informations suplémenaires..merci
_Asta
  • _Asta
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Asta
    le 03 Janv 2005, 18:52
Pour ma part je joue sur une M-1000 ...
Niveau manche et tout je pense qu'il doit de rapprocher de la EC-1000 come tu a eu l'occasion de l'essayer... pour moi j'aime bien , pas trop fins et aps trop gros.

Sinon les micros, puissant en disto la dessus vraiment rien a dire, en sons clairs je ne peux vraiment pas te dire, je recoit mon nouvel ampli bientot a ce moment la je pourrais avoir un avis

sinon je ne pense pas qu'il y est de grosse difference entre les ESP et les modéle LTD deluxe ( sauf avec les ESP custom shop bien sur), a part le bois, les mecaniques sont souvent els memes mais je ne suis en rien un expert alors ... et les finitions sont vraiment nikel.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...