HabitRouge a écrit :
marclasco a écrit :
Quelqu'un pourrait-il me renseigner un produit d'entretien fiable pour un ES 355 qui sort du Murphy Lab? Merci.
Tu veux bien nous la présenter ta ES-355 Murphy Lab ?
C'est la Custom Shop Murphy Lab 1959 ES-355 Reissue - light aged watermelon.
Evidemment, c'est une couleur audacieuse et j'ai déjà lu que cela n'avait rien de bien authentique, mais je m'en fous, ça me plait vachement bien, et j'ai aussi acheté avec les yeux (d'ailleurs elle brille beaucoup).
Pour ce qui est du son, c'est aussi ce que je recherchais. J'ai une LesPaul standard de 2001 qui est parfaite, mais la ES a plus d'amplitude et de volume.
En première impression de jouabilité, je dirais que ma Lespaul est une pantoufle et la ES355 serait plutôt une grosse botte, toutefois bien confortable.
Le seul inconvénient est le poids. Mes autres guitares sont sous les 3 Kg, et celle-là en fait bien 3,5. Mais c'est bien équilibré ,ce qui fait que je n'ai pas tout le temps l'impression de devoir remonter un boulet.
J'ai entendu beaucoup de mauvaises choses sur Gibson depuis quelques temps, mais cette guitare est superbe et parfaite... heureusement parce que c'est pas donné!
ES355