fabh a écrit :
tu nous fais une petite review?
C'est parti!
Je fais ça par catégorie;
-Look: tueur, à condition d'aimer la batwing head, les mini-hb lui vont mieux esthétiquement que les hb mais en vrai ça jette.
-Finitions: la claque sur la mienne, j'ai déja vu passer pas mal de made in china et c'est la mieux finie que j'ai essayée; frettes bien posées, repères idem, pas de coulures de vernis, réglages impec' dès la sortie du carton...chapeau bas épiphone.
-Lutherie: corps en acajou, je n'arrive pas à distinguer bien les pièces (la encore très bel ajustement), je dirais 3 morceaux! Le profil du manche est extra, j'avais peur qu'il soit trop fin mais en fait c'est un 'D' medium (les nouvelles sont annoncées en 'slim taper 60', je le crains cui la par contre :s), poids plume (3kg) un plaisir à jouer debout!
-Son: Les Hb de mon modèle sont convaincants et assez typés en fait, je ne sais pas si c'est dû à la lutherie mais en bridge on retrouve bien le côté 'gritty' et hargneux des originales, quand au neck il est parfait pr de la rythmique funky, même la position intermédiaire est intéressante (beaucoup plus que sur ma es335 montée en classic 57 d'ailleurs...).
Conclusion;
Rapport qualité/prix mortel, une guitare très rock'n roll (vous vous en doutiez), en fait elle me rappelle bcp la SG mais encore un poil plus confortable (les chanfreins sont super bien placés, la pelle est petite et super légère...).
Si les nouvelles en mini-hb sont du même niveau que celle ci, je signe direct!
Photo (degueu', gsm oblige en attendant de retrouver mon apn mais ça donne une idée):
Enjoy!
Fastback '67